association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+41
charles
JP78
legabionneur
sandrav
les rebelles
tc
BL
Chtruteux 80
becassine80000
jeanjean62
DANY
sarcelle80
zinc60
burnator
jb
fincul
beauchant
tiululu62
calaisiens
serpette
eddy-62
francois80
maigret
intrano
noël62
littoral62
cirrocco62
bob
laurent
jean-francois
françois62180
chben
fab62
foulon
jlp
nics62
l'étudiant
chbert62
manu62
philippe
baptiste62
45 participants

    Petit sms colletif !!!!

    avatar
    francois80


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par francois80 Mer 2 Jan - 0:37

    Euh jean françois tu devrais te relire...
    avatar
    fincul


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par fincul Mer 2 Jan - 2:57

    Bonsoir,

    Donc c'est vrai, le sifflet à l'extrémité d'un tuyau est interdit ? Suspect

    C'est quand même un peu fort cette histoire !

    Et pourquoi ?
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Mer 2 Jan - 10:57

    oui interdit ca a été voté en AG y'a 3 ans
    pourquoi ?
    pour des abus! des personnes qui mettais 10/20/30métres voir plus de tuyau pour foutre les sifflets juste au pied de hutte...
    becassine80000
    becassine80000


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par becassine80000 Mer 2 Jan - 12:16

    c'est con avec 3 metres de cable ton bird sound est dehors ... Laughing (c'est de l humour) merci pour ces precisions philippe Wink j etais loin de penser que c'etait interdit Embarassed
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Mer 2 Jan - 12:27

    tkt jonath Wink

    c'est même noté dans un CR d'AG Wink

    sincéremment au lieu de gueuler 2ans aprés venez au AG ca évitera ce genre de situation...
    tc
    tc


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par tc Mer 2 Jan - 12:29

    Abus d'alccol, abus de cigarettes , abus de sauvages , abus de tuyaux etc ... Quelle époque Laughing lol! ...
    avatar
    littoral62


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par littoral62 Mer 2 Jan - 12:30

    eddy-62 a écrit:a propos de ce controle ceci resulte d'un exces de zele de la garderie qui se retrouvant devant une installation en regle, en pensant la trouvé en infraction a trouvé juste le moyen de dire de reculer les pied de cage de 5 a 10cm juste pour faire toucher l'eau sur les pieds de cage. Laughing Laughing Laughing

    c'est une blague cette histoire? affraid
    manu62
    manu62


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par manu62 Mer 2 Jan - 12:40

    Tu ne devrais pas en rajouter philippe Rolling Eyes
    C'est encore un truc à énerver tout le monde !
    Continuons à souffler des créneaux, le ridicule ne tue pas et personne ne nous voient pale mais attention l'appeau ne doit pas dépasser des créneaux sinon on interdit l'appeau Suspect
    Les politiques s'inspirent souvent des choses qui fonctionnent chez les voisins.
    Nous on préfère rajouter des restrictions aux restrictions plutôt que se donner les moyens de contrôler et sanctionner le non respect du règlement scratch
    Bien dommage tout ça

    Bonne année à tous
    avatar
    francois80


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par francois80 Mer 2 Jan - 12:58

    Ou quand on prend de notre temps bénévolement avec les gardes en place pour aller contrôler et faire respecter le règlement on se fait critiquer, insulter, menacer etc etc...
    becassine80000
    becassine80000


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par becassine80000 Mer 2 Jan - 13:18

    philippe a écrit:tkt jonath Wink

    c'est même noté dans un CR d'AG Wink

    sincéremment au lieu de gueuler 2ans aprés venez au AG ca évitera ce genre de situation...



    il va falloir garder une double page pour faire un extrait plus grand du réglement interieur ... aprés si "gueuler" m'est destiné ... euh .. non .. moi je gueule pas , je demande Laughing
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Mer 2 Jan - 13:31

    nan c'était pas pour toi jonath!

    manu regarde comme dit francois quand il y a des controles c'est iunsultes le gars gueule ou quoi... aprés faut savoir accepter les controles Wink
    manu62
    manu62


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par manu62 Mer 2 Jan - 13:56

    Y a ce gros travail de communication et de transparence à faire françois en priorité et je pense que la majorité des abrutis chasseurs sont silencieux et ne participent pas au forum.
    Tout le monde doit se remettre en question et il y a quand même beaucoup de gens sensés et énervés sur le site qui pensent la même chose et ont l'impression de ne pas être écouté.
    C'est quoi l'écriture surlignée sous le pseudo Suspect
    avatar
    fincul


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par fincul Mer 2 Jan - 14:07

    Bonjour,

    Philippe, je ne gueule pas 2 ans après je m'INFORME. C'est bien le but premier d'un site comme celui-ci non ?

    Tu nous dit que certains gars mettaient des tuyaux de 20 ou 30 mètres, et alors, le sifflet était tout au plus en milieu de marre et quand bien même il aurait été en limite de marre comme les cages, ou est le problème ?

    Et nous dire qu'il se trouvait des fois jusqu'au pied de hutte du voisin, que je sache, il y a une distance minimum entre les installations qui est de 150 mètres, tu ne vas quand même pas me faire croire que des mecs déroulaient 150 mètres de tuyau.

    Plus sérieusement, nous ne sommes pas dans une cour de maternelle, et le fait de sanctionner tous les huttiers de la même façon est un peu trop facile et injuste.
    Si il y a un abus on sanctionne l'auteur mais pas l'ensemble des chasseurs qui n'y sont pour rien.

    Je pense sincèrement que ces arguments ne tiennent pas la route comme pour le reste d'ailleurs et que les raisons de cette nouvelle interdiction sont ailleurs.
    avatar
    francois80


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par francois80 Mer 2 Jan - 14:08

    Mets toi de temps en temps de l'autre côté Manu, et vois que toute les interventions ne sont que critiques, menaces accusation...et tout ça ne tourne quais autour d'une seule et même chose.
    L'ultra présence et l'insistance d'une poignée.
    Je suis très souvent en baie, d'autre aussi, et beaucoup sont désemparés par ce qui se dit à droite à gauche...
    Nous sommes à l'écoute de toute les revendications et nous abordons tout les sujets évoqués.
    Après que veux tu savoir de plus?
    J'essaierais de répondre au plus juste.
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Mer 2 Jan - 14:11

    si l'asso n'était pas à l'écoute de ses adhérents je doute qu'un site comme celui la aurait vus le jour!!
    avatar
    fincul


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par fincul Mer 2 Jan - 14:43

    Philippe,

    Tu pourrais au moins avoir la politesse de me répondre, merci
    manu62
    manu62


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par manu62 Mer 2 Jan - 14:52

    Il ne doit pas y avoir de "côté" françois et sans être méchant je pense pas que les gars veulent de vos réponses et du côté "grand frère" qui va vous guider!
    On peut difficilement contredire les propos de Fin cul.
    C'est pas le même son de cloche que j'entends françois dans la baie.
    Selon moi la majorité des gars qui ne vont pas sur le forum n'adhère pas à "la politique" du CA ( dont les abrutis!!) et qu'au contraire ceux qui y vont veulent s'informer et participer.
    Voici des questions ?
    Pourquoi cette contradiction sur la garderie (temps partiel ou complet etc) ?
    Pourquoi ne pas afficher les sanctions distribuées (comme en baie de somme) ?
    Pourquoi continuer a ajouter des restrictions alors qu'on est incapable de faire appliquer le règlement?
    Pour l'attache du sauvage, seul l'argument de conserver la tradition tient la route et vous ne devez pas vous prononcer ni juger car justement vous êtes juge et parti.


    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Mer 2 Jan - 15:12

    pour les tuyaux il y a eu des abus au départ c'était autorisé lors de la GA disons que ca a vus le jour lors de cette période... et aprés c'est partit il y a eu des abus... mais ca a été abordé en AG casi personne a relevé... c'était sur le turet, puis au bord de mare et enfin en fond de mare...

    aprés sincérement je comprends que certaines personnes soient décues mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier
    la baie est séparé en 2... casi 50/50... il y aura forcément une partie de mécontente

    maintenant quand tu recois des mencaes, quand tu te fais insulter, quand t'es victime de désinformation tu m'excuseras mais ca va un peu loin quand même!!!! et c'est essentiellement les "pro sauvages" qui disent ca!!

    comme la désinformation sur le fond de baie!!!! on regarde ce qui s'est passé cette nuit ? par rapport a l'entrée de baie?

    on se prend trop la tête, certains oublient que ca reste une passion et non une prise de tête on se prend assez la tête au travail ou en cours!!
    avatar
    francois80


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par francois80 Mer 2 Jan - 15:25

    Tu sais Manu, je pense que tu as un sérieux problème de rancœur dans tes propos qui devient lassant, tu dois avoir une bonne formation de journaliste pour maîtriser l'art des propos hors contexte, je parle bien sur de ta façon dédaigneuse de dégainer "les abrutis" à tout va, comme si c'était ma pensée exacte des chasseurs de la baie.
    Je le dis pour la dernière fois, je confirme ce qualificatif pour tout ceux qui semblent vouloir ou imposer que la migration est régie par la seule attache des sauvages!
    Cette nuit confirmera peut être encore ma pensée.

    Pour le poste de garde, Mr Demaison était démissionnaire, nous nous sommes donc mis en quête d'un garde de nuit, le problème du coût est un frein très important, nous réfléchissons à d'autres solutions pour palier ces problèmes.
    Et en info de dernière bourre il semblerait qu'il rempile pour un an! Ce qui est une très bonne nouvelle.

    Pour le poste recherché tout s'est dit, mais si un garde de jour vient demain renforcer l'équipe composée de Serge et Jean Pierre ce sera sous le meme régime, temps partiel.

    Pour ce qui est des sanctions elles sont évoquées en AG généralement, mais les afficher...quel en est l'intérêt?
    Le lunchage publique est révolu depuis des années, et quand je vois les réactions suite aux publications en baie de somme je me félicite que nous ne fassions pas les mêmes choses, et ce sur bien des points...

    Pour le coup du sifflet et du tuyau perso je ne pratique pas, je ne connais pas le sujet donc je veux bien le renseigner mais j'imagine qu'il y'a des raisons.

    Enfin pour les sauvages on va quand même pas refaire le débat...
    Tu n'es pas bête Manu, et tu dois bien comprendre que les arguments pour les uns les autres sembleront toujours bidon que l'on soit d'un côté ou de l'autre, même s'il n'y a pas de côté comme tu dis...à croire que tu ne crois pas aux menaces qui sont proférées.
    Si demain les anti sauvages exercent le même lobbyisme sur le bureau pour ne pas qu'il y'ai de vote...qui est en tord?



    avatar
    littoral62


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par littoral62 Mer 2 Jan - 15:37

    la question est et restera tant qu'elle n'as pas eut de réponse: "comment des sociétaires peuvent ils faire, concrétement , amener une question a l'ordre du jour de l'AG ? quelle que soit la question... ( au moins chacun saura exactement quoi faire plutot que s'écharpper en place publique )


    je remets mon message d'avnt hier!


    j'espére avoir une réponse claire et sans équivoque! ensuite chacun saura ce qu'il doit faire !

    plus besoin de geuler sur le net sur les exemples personnels!

    juste une réponse a cette question??
    manu62
    manu62


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par manu62 Mer 2 Jan - 15:49

    Allez un dernier et s'en est fini pour moi!
    Vous ferez le bilan en fin de saison et direz qu'en baie d'authie s'est moins pire qu'ailleurs en ayant le sentiment du devoir accompli. Désespérant
    C'est moi qui dit qu'il y a des " chasseurs sans éthique" (ou abrutis) pas toi françois et vous vous en apercevez au moindre contrôle mais préférez dire que les gens sont désespérés par les propos des internautes !
    Brèf je pense que vous n'arriverez à rien de la sorte et préférez entendre plutôt qu'écouter.

    bye
    avatar
    francois80


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par francois80 Mer 2 Jan - 15:58

    Pour littoral tu veux que je te prenne la main pour faire la recherche sur internet...pas de soucis...
    http://www.actes6.com/juridique/assemblee_generale_association_1901_1905.htm

    Manu...une dernière chose avant que tu en restes la, on a demandé quelles étaient les problèmes que vous constatez sur le terrain tout les jours...combien de réponses?
    Et pour celles qu'on a eu, nous avons organisé des contrôles. (même s'ils étaient un peut tronqués par les téléphones portables) depuis d'autres contrôles ont eu lieu, et nous avons échos que pas mal de soucis semblent règlés.
    Après on ne va pas en inventer pour le plaisir et malheureusement pour ma part je suis rarement dans ton coin de la baie et donc je ne peux pas deviner ce qui s'y passe.
    fab62
    fab62


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par fab62 Mer 2 Jan - 16:04

    philippe a écrit:si l'asso n'était pas à l'écoute de ses adhérents je doute qu'un site comme celui la aurait vus le jour!!

    ça te choque pas qu'il y ai qu'une vingtaine de participants sur env 1000cartes? dois y a voir un soucis quelque part...
    eddy-62
    eddy-62


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par eddy-62 Mer 2 Jan - 16:16

    littoral62 a écrit:
    eddy-62 a écrit:a propos de ce controle ceci resulte d'un exces de zele de la garderie qui se retrouvant devant une installation en regle, en pensant la trouvé en infraction a trouvé juste le moyen de dire de reculer les pied de cage de 5 a 10cm juste pour faire toucher l'eau sur les pieds de cage. Laughing Laughing Laughing

    c'est une blague cette histoire? affraid

    non veridique on fait reculé mes cage de10cm pour que le pied touche l'eau de la marre et on dis c'est juste un avertissement pour ce coup ci , ci apres ça c'est pas du zele ...faut pas s'etonné qu'il y é un peu de critique sur ce type de controle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    avatar
    fincul


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par fincul Mer 2 Jan - 16:18

    Philippe, excuses moi d'insister mais je n'ai pas eu de réponses à mes interrogations. Ce système de tuyau existe depuis bien longtemps, je l'ai vu dans la revue "la sauvagine" il y a au moins 20 ans dans la rubrique trucs et astuces du sauvaginier.
    Pourquoi faudrait-il une autorisation en baie d'Authie sud, il est utilisé partout ailleurs, bien qu'aujourd'hui il a été remplacé par la sauvagine, sauf là où tu sais.
    Tu nous dis qu'au départ il était sur le pied d'hutte, puis après en bout de flaque, donc comme les cages, alors je te demande une nouvelle fois ou est le problème tant que le sifflet reste dans le pourtour de la marre.

    Contenu sponsorisé


    Petit sms colletif !!!! - Page 19 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:44