association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+52
juju78
maigret
jeanjean
riri on Ice
Antoine
pat62
steph
chben
JP78
Aurelien80
Petitfred
Aurélien
tib80
Sauvagine 80
littoral62
gabion
Nicolas_80
fred62
l'étudiant
loic
nics62
sarcelle80
manu62
eddy-62
burnator
jerome60/80
tiululu62
fincul
Wybaillie
charles
haze
Pat 80
Coinc80
colvert622
serpette
laurent
beauchant
chevalier maurice
jb
chministre-junior
free80
jeanjean62
philippe
julian
rieuse 80
tc
françois62180
fab62
jeremy60
francois80
bob
sandrav
56 participants

    vote pour l attache de sauvages

    avatar
    jerome60/80


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jerome60/80 Jeu 26 Déc - 11:47

    pour moi perso,la chasse étant une passion plus que de la politique,comme beaucoup de monde que je connais je n'ai pas les moyens d'avoir des sauvages,et je pense que la base est la chasse avec des colverts.qui à mis en route cette chasse avec des sauvages pour mieux nous les vendre au prix fort?
    si demain on interdit les sauvages,de un certains ne savent pas accrocher donc des marres réussissent moins et se louent moins cher et de deux un vrai marché financier s’effondre.Je pense que l'attache sans sauvages nous oblige à bien accrocher et que ceux qui veulent absolument en mettre peuyvent toujours aller voir ailleurs.
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Jeu 26 Déc - 12:00

    ca me fais bien rire l'histoire de l'argent... un couple de siffleur tu en trouve a 60-70euro voir moins avec des connaissances...
    une chanteuse (une vraie) c'est combien??????
    une bonne court cri c'est combien?????

    Faut arrété avec ca, je ne roule pas sur l'or loin de la, j'ai quelques sauvage (vraiment pas beaucoup) et bien tu achetes petit à petit comme le reste

    Néanmoins je suis en parti d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de chose soit de plus en plus chere...
    avatar
    sandrav


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par sandrav Jeu 26 Déc - 12:25

    je pense pas que se soit 1 question de savoir attacher ou pas. je pense juste que la difference se fera les nuit de stationnement comme c est le cas depuis de longues semaines je pense et je le constate au marais que tu as plus de chances de prendre 1 pose en ce moment avec 2 couples de sh qu avec 10 maillards et 2 cc .les nuits d arrivage ca ne changera pas la donne je pense meme que c est mieux avec du col que du sauvage mais bon chacun ses avis

    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Jeu 26 Déc - 12:32

    +1  Wink 
    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Jeu 26 Déc - 13:01

    pour connaitre un tres tres bon marais de stationnement, marais moyen en coup d'arrivage mais assez impressionant les jours qui suivent, j'ai souvenir d'il y'a quelques années ou un nouveau est arrivé sur la hutte.
    pour ma part j'y ai toujours attelé du sauvage, et en revenant sur mon tour un coup je trouve un espece de cadre derriere la hutte, un truc de 5mx5m avec des tiges de fers a beton et des manilles soudées au bout...je me suis demandé ce que c'etait on me dit je ne sais pas c'est au nouveau...

    en voyant le carnet de hutte au fur et a mesure des semaine j'etais de plus en plus intrigué, il réussissait quasi toute les nuits...j'ai donc decidé d'aller lui faire un coucou une fois, afin de faire connaissance et de tenter de comprendre.
    son cadre, c'etait pour attacher 25 maillards Shocked si je ne m'abuse le gars chasse toujours cette hutte et reste la personne qui reussit le mieux...apres c'est qu'un exemple.
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Jeu 26 Déc - 13:49

    je connais aussi quelqu'un qui en attache une cinquentaine sur noyelles et ca marche également...

    Mais bon apres ca coute un peu cher en grain la par contre!! lol
    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Jeu 26 Déc - 14:20

    c'est pas faux 50 ca doit commencer a piquer severe!!!  lol! surtout s'ils ont nos appetits!!
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Jeu 26 Déc - 14:43

    jeremy60 a écrit:ca me fais bien rire l'histoire de l'argent... un couple de siffleur tu en trouve a 60-70euro voir moins avec des connaissances...
    une chanteuse (une vraie) c'est combien??????
    une bonne court cri c'est combien?????

    Faut arrété avec ca, je ne roule pas sur l'or loin de la, j'ai quelques sauvage (vraiment pas beaucoup) et bien tu achetes petit à petit comme le reste

    Néanmoins je suis en parti d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de chose soit de plus en plus chere...

    Tu as l'aspect financier l'aspect place aussi Wink et entretiens
    laurent
    laurent


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par laurent Jeu 26 Déc - 14:47

    Dans ce débat tout le monde aura l'exemple d'une hutte qui réussi sans sauvages et d'une autre qui réussi avec.
    Quoiqu'il en soit là ou le sauvage est autorisé constatons que 99 % des huttiers en prennent pour x raisons et on a pas à juger.

    Perso j'aime l'attache de cv et j'apprécie aussi faire un saut quand j'entends trutter ou ramionner sur la mare. Mais je sais aussi que certains sont passionnés par leurs gibiers et que n'ayant pas l'occasion de trouver un tour ailleurs ils se disent que s'ils pouvaient emmener leurs oiseaux dans un lieu qu'ils apprécient et bien la baie deviendrait leur paradis.
    Donc, à tort ou à raison, ils veulent du sauvage en baie.
    Pour autant ce que je préfère par-dessus tout et plus que les colverts, c'est l'exercice délicat de la démocratie. A ce sujet je n'ai pas l'impression que l'asso soit une dictature même si elle doit s'améliorer sur certains points dans son fonctionnement. Mais tout le monde doit s'améliorer.

    Des choses ont été dites comme "mafia" et il serait tout aussi idiot d'ignorer ces propos que de leur donner de l'importance.
    Cette histoire de "mafia" s'explique peut-être par l'origine des chasseurs de la baie.
    Avant la baie d'Authie était surtout chassée par des gens du secteur "les fort-mahonais" nés sur place et dont la baie et les dunes étaient le terrain de jeu. Ils étaient donc chez eux (en théorie seulement car le DPM appartient à l'Etat). Les autres "les parisiens" ou "les étrangers" venant de Lille, Paris, Amiens, Arras, Beauvais, Douai ne fréquentaient la baie qu'à l'occasion des 4 puis 5 semaines de vacances et n'étaient pas vraiment considérés comme des huttiers de la baie. On les toléraient mais ils ne jouaient pas dans la même division et ne participaient pas vraiment aux décisions qui restaient dévolus aux noyau fort-mahonais de la baie. J'ai le souvenir de Victor Tison qui me ddait ma voix pour une AG en me disant :
    "ne vous embetez pas à faire la route pour si peu je voterais pour vous !"
    Il devait peut-être m'apprécier un peu mais il fallait qd même que chacun reste à sa place et les affaires de la baie et du bureau c'était pas mes affaires. Je n'étais qu'un "invité".

    Maintenant avec les RTT et les autoroutes on chasse facilement à 2 h de route de chez soi. Les "étrangers" sont plus présents, n'hésitent pas à prendre des concessions et souhaitent être entendus. Alors quand on ne fait pas ce qu'ils veulent ça se bouscule un peu et quand ils ont l'impression de ne pas être écoutés ils s'emportent et critiquent à tout va. Les deux partis campent alors sur leur position.

    En prenant un peu de hauteurs on se rend compte que la question des sauvages n'est pas en soi très importante. Elle me fait penser à ces deux puces qui se disputent pour savoir à laquelle des deux appartient le chien sur lequel elles sont  Suspect !
    Pour autant l'ambiance future de la baie dépendra de la façon doit cette question sera réglée et le jour ou la chasse sera menacée on aura intérêt à être unis et à avoir évacués les rancoeurs.

    Tout en ayant une préférence pour les cv et sans savoir si je serai encore en baie l'année prochaine, je me permets donc de penser que l'asso se grandirait à prendre l'initiative du vote. Elle clouerait le bec de certains et montrerait ainsi qu'elle entend les adhérents.
    Pour le reste je ne sais pas comment fonctionne l'asso mais tout doit être écrit dans les statuts, qui sont des documents publics, et qui stipulent les modalités d'inscription d'une question à l'ordre du jour de l'AG. Mais je me répète, idéalement il faudrait que l'asso anticipe en donnat une explication claire sur la façon de procéder. S'il faut envoyer des lettres c'est pas "quelques" mais un nombre précis.
    Le pire étant que certains chasseurs occasionnels réussissent à donner l'impression qu'ils ont contraints l'asso à faire voter cette décision.
    burnator
    burnator


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par burnator Jeu 26 Déc - 15:00

    laurent a écrit:
    Pour autant l'ambiance future de la baie dépendra de la façon doit cette question sera réglée et le jour ou la chasse sera menacée on aura intérêt à être unis et à avoir évacués les rancoeurs.

    +1
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Jeu 26 Déc - 16:07

    philippe a écrit:Tu as l'aspect financier l'aspect place aussi Wink et entretiens

    oui mais l'un va avec l'autre souvent lol. mais j'y pensais également
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Jeu 26 Déc - 16:10

    encore une fois laurent je partage ton avis...
    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Jeu 26 Déc - 16:38

    le nombre je ne sais pas laurent mais si on devait recevoir ne serait ce que 4/5 courrier "intelligent" je suis sur que ca ferait l'objet d'une discution, et perso j'en ai ras le bol de me faire qualifier de mafieu ou de collabo de dictateur...
    donc plein le dos, ok pour un vote pour ma part.
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Jeu 26 Déc - 16:53

    Et encore toi c'est rien!!!!!
    laurent
    laurent


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par laurent Jeu 26 Déc - 17:13

    Au-delà du sujet c'est le côté des attaques personnelles qui m'embêtent.  Evil or Very Mad 
    On peut ne pas être d'accord avec qqu'un, le critiquer et ne pas l'apprécier mais parfois l'ordinateur semble constituer un bouclier derrière lequel certains pensent pouvoir dire tout et n'importe quoi sans s'inquiéter du fait que les propos sont blessants.
    On se moque des écolos  alien mais on est pas mieux ! Même pires  Embarassed 
    D'ailleurs eux réussissent à avoir des subventions et nous comme des cons on est incapable d'aller chercher les subventions, on donne donc notre argent à la fédé nationale qui en profite pour rémunèrer ces dirigeants plus de 200 000 € bruts par an sur le dos du chasseur  affraid 

    Bref, l'idée maintenant c'est de permettre à tout le monde de s'en sortir par le haut.
    Sauvages ou pas il faut que les choses se fassent dans les règles de façon à ce que personne ne puisse dire que qqu'un a triché.
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Jeu 26 Déc - 17:24

    c'est vrai que du point de vue des attaques personnelles c'est un peu chiant je me mets un peu à votre place...

    J'ai beau etre de plus en plus pour avoir le plaisir d'attacher 2-3 sauvages je n'irais pas jusque la  Wink 
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Jeu 26 Déc - 17:30

    Et j'ai bien dit le bureau pas une seule personne !!!!
    laurent
    laurent


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par laurent Jeu 26 Déc - 17:40

    A ta place je ne m'embêterais à être un porte-parole car tu seras tjs critiqué.

    Mets simplement en ligne l'article des statuts ou du réglement de l'asso qui précise la démarche à accomplir pour qu'un point soit mis à l'ordre du jour d'une AG.
    Ceux qui souhaiteront voir ce point aborder suivront la procédure en s'adressant directement à l'asso qui leur répondra en retour.
    Ainsi chacun prend ses responsabilités.

    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Jeu 26 Déc - 17:54

    je susi ok avec toi laurent...ce que je dis n'implique qu'une seule personne du bureau...
    perso je revendiquerais un vote...apres j'ai beau etre qualifié de mouton (a tord) de pseudo dictateur (a tord) de grande gueule (ca j'avoue c'est un peut vrai) j'en ai plein le dos de prendre remarque sur remarque...
    j'ai voulu m'invistire en local pour etre "moins" emmerdé je me rends compte que c'est pire encore...
    j'ai quitté une asso nationnale pour laquelle j'ai passé du temps et laché de l'argent sans jamais envoyer une note de frais pour me rendre compte a un moment que j'emmerde le monde et que je ferais bien de chasser pour moi tant que je le peux encore.
    la donne a changé mon fils est fondu de chasse, et faute de pouvoir et de vouloir (je pars quasi a la semaine) faire le tour de france j'ai voulu m'investir en local...je me demande si je ne ferais pas mieux de faire comme tout le monde, chasser et critiquer...
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Jeu 26 Déc - 17:57

    Tu sais des critiques j'en ai depuis un moment c'est pas ce qui changera la chose mais limite a force j'y prête pas forcément attention

    Pour qu'un point soit a l'ordre du jour faut que 50%+1 des membres du bureau soient d'accord pour le mettre c'est partout comme ça... Que ça plaise ou non - c'est dans les statuts de n'importe quelle association... Les membres du CA sont votés en AG et revoté au tiers sortant. Toutes candidatures est la bienvenues si elle intervient 15jours avant la date de l'assemblée si je dis pas de bêtises tout comme les questions qui doivent être envoyées 15jours avant l'assemblée

    A oui tu fais bien de préciser François que c'est du bénévolat - les aller retour Amiens ou autres réunions ne sont ni payés ni remboursés Wink et que les membres de CA ne touchent strictement rien a part d'être en première ligne pour se faire traiter a commencer par le président Wink
    eddy-62
    eddy-62


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par eddy-62 Jeu 26 Déc - 18:54

    je rigole un peu quand on dis 2cple de sauvage ca coute cher mettez plutôt 20 maillard a l'eau c aussi efficace
    soit un male ca coute rien on en trouve pour rien sur les annonce mais 20 male a la bouffe laisse tomber a l'année le paquet de blé qui avalent sans compter quil fo les transporter en baie donc l'argument financier c'est 0 et niveau entretien du parc whiouuuuuu ca demoli tout
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Jeu 26 Déc - 19:03

    Au fait si les personnes qui sont contre les sauvages veulent faire des courriers ils peuvent toujours également en envoyer au bureau Wink
    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Jeu 26 Déc - 19:04

    ca confirme ce que je pense, meme en annoncant clairement qu'on va pousser pour un vote le gens sont toujours pleins de rancoeurs!!!
    laurent
    laurent


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par laurent Jeu 26 Déc - 19:17

    Si tu fais qque chose et que ça marche tu seras jalousé et donc critiqué.
    Si tu fais qque chose et que ça merde on rira de toi et tu seras critiqué.

    Que se soit dans les assos, à des postes d'élus ou autres c'est tjs pareil.

    Mais bon des fois c'est saôulant de voir les gens parler, parler sans que rien ne bouge. alors tu te lances....

    Conclusion 1 : pour être heureux il faut te dire que les gens comptent sur toi mais que toi tu ne peux pas compter sur eux et quand tu t'investis dans qque chose il ne faut jamais attendre de remerciements.

    Conclusion 2 : ceux qui veulent un vote n'ont plus qu'à envoyer une lettre à l'asso en précisant par exemple :
    qu'un vote sur les sauvages a eu lieu lors du renouvellement des baux de 20...
    Il avait été annoncé un nouveau vote au renouvellement des baux de 2014.
    Ce sujet étant tjs d'actualité et à l'origine de nombreux échanges et discussions vous souhaiteriez que ce point soit porté à l'ordre du jour de l'AG de 2014.
    Grosses bises
    burnator
    burnator


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par burnator Jeu 26 Déc - 19:34

    Conclusion 3 : si l'attache des sauvages n'est pas retenue par le CA et par conséquent non proposé au vote lors de l'AG, que les "pro" gibiers sortent des criques et présentent leurs candidatures lorsqu'il y aura le tiers sortant.

    Comme cela la boucle sera bouclée et le forum retrouvera sa quiétude.


    Contenu sponsorisé


    vote pour l attache de sauvages - Page 6 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser