association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+17
JP78
gabion22
intrano
fred62
jerome
fab62
loic
jb
nics62
chbert62
tiululu62
laurent
burnator
jeanjean62
tc
eddy-62
bob
21 participants

    flasch info

    avatar
    loic


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par loic Jeu 14 Juil - 13:51

    Pour l instant il n y pas de preuve concrète que l on va avoir d autre espèce en moratoire.

    Je vais donner un autre exemple qui ne porte pas sur la chasse mais le piégeage.En France suite a des importation d animaux tel que le rat musqué,le vison d Amérique,le raton laveur(militaire de l OTAN),chien viverin... ,ces dernier porte préjudice a l équilibre biologique et cause de gros dégat au biotope,pensez vous que les piegeurs auraient du refuser de piéger ou accepter,et ainsi prouver leur utilité public,en freinant au maximum la proliférations de ses espèce invasive et ainsi sauvegarder la biodiversité??

    Pour vous le rôle du chasseur se limite juste aux prélèvement/assiette???Moi je penses pas,si des espèces porte atteinte a la biodiversité,et que l on a l avale de notre ministre on se doit de les réguler,non?

    avatar
    tiululu62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par tiululu62 Jeu 14 Juil - 14:32

    pour moi c est NON !!!
    faut pas confondre un chasseur et un regulateur ... nous chassons pour notre plaisir , pas pour rendre service a pierre , paul et jack !!! les piegeurs c est un peu leur passion de pieger , ils ne piegent pas que pour rendre service , en hollande ils ne demandent pas au chasseurs de reguler , ils gazent , ben pour les bernaches , ils n ont qu a en faire autant , c est quand meme dingue de voir des milliers d oies et de siffleurs se faire detruire en hollande et que nous on nous refuse 1 mois de chasse sur ces especes , sans parler du moratoire du courlis , leurs bernaches ils n ont qu a les butter eux meme , je suis chasseur pas destructeur ...
    avatar
    tiululu62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par tiululu62 Jeu 14 Juil - 14:34

    pis tant qu a faire , ils pourront fermer la rieuse et la cendrée vu qu ils nous ont donné la canada et l ouette , a leur yeux ça sera comme un echange , mais pas pour les miens !!! Suspect
    avatar
    loic


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par loic Jeu 14 Juil - 14:41

    Ne t enerve pas ça n aménera rien a la discution.

    Pour l instant on est a la ramasse niveaux études,et là c est un gros probléme.

    Déjas que les bottier envoie leur prélévement et que les cahier de hutte rentre tous,ça sera un bon point.Ensuite,et j en serais plus la semaine prochaine je penses,que tout les chasseur participe aux prochaines études plutot que de resté simple observateur.Et là on aura des billes,ce n est pas en montrant la hollande du doigts que l on obtiendra quoique se soit,la preuve en es que depuis qu on en parle,on a eu que des déconvenue!!

    avatar
    fred62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par fred62 Jeu 14 Juil - 14:47

    moi sa ne mainterese pas la bernache mais nos bon vieux courlis oui
    nics62
    nics62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par nics62 Jeu 14 Juil - 15:37

    tiululu62 a écrit:pis tant qu a faire , ils pourront fermer la rieuse et la cendrée vu qu ils nous ont donné la canada et l ouette , a leur yeux ça sera comme un echange , mais pas pour les miens !!! Suspect

    +10000000 TOUT A FAIT D ACCORD
    avatar
    loic


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par loic Jeu 14 Juil - 16:08

    qui parle de faire un échange??Personne il me semble vous vous faites des films tout seul là.
    L ouette et la bernache ne sont pas des espéce qui vivent chez nous,contrairement a la rieuse et la cendré.

    Ne dit on pas,en tout cas tous chasseur qui se respecte,protecteur de la biodiversité,donc dans la régulations des bernaches et autres espéce invasive nous avons un role a jouer,non??

    tiululu62 je vois qu a travers tes dires que tu ne connais pas le mondes du piégeage,car les piégeurs,comme les sauvaginiers,sont des passionné,mais qui rendre service a énormément de gens que se soit a des chasseur ou des particulier,contrairement a nous sauvaginier!!

    Pour que tous soit claire,je suis pour la fin des moratoires,encore faut il,que des dossier soient monté(ca va venir,mais avec quelques année de retard malheureusement) et là on sera crédible,ce n est pas en disan "y en a plein" qu on verra avancé les choses,et on verra si il y a un appel pour la participation des chasseurs pour les comptages,les études,... si ceux qui rale a tout va,seront présent!!
    chbert62
    chbert62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par chbert62 Jeu 14 Juil - 16:55

    tout a fait d'accord avec loic ,on nous donnes 2 especes en plus a chasser , c vrai qu'il ya un moratoire sur certaine autre , mais personne n'a parler d'echange a savoir , perso moi sa me derange pas , je prefere les tuer au fusil que de savoir qu'il y a des battus organiser par l'onc pour tuer les jeunes a coup de battons ,sa c degeulasse , on en revient a faire la meme chose qu'en hollande,et pis le jour ou vous allez en avoir une bande a porter vous allez les laisser passer sans lever le fusil , franchement je croit pas. Apres tout les 3 especes de bernache sont chassable dans d'autre pays pourquoi pas nous Question
    nics62
    nics62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par nics62 Jeu 14 Juil - 17:26

    C clair mais depuis des annee on et emmerder avec les ecolo donc moi je suis de plus en plus mefiant
    eddy-62
    eddy-62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par eddy-62 Jeu 14 Juil - 18:23

    nics62 a écrit:C clair mais depuis des annee on et emmerder avec les ecolo donc moi je suis de plus en plus mefiant

    +1 mefions nous de la pomme que l'on nous tend elle peut etre bonne comme empoisonné
    gabion22
    gabion22


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par gabion22 Jeu 14 Juil - 19:16

    Sur ce, je partage le point de vue d'Eddy-62
    Pour rappel: les escrolos hollandais estiment que les oies "grises" sont leur propriété.
    Pour les bernaches, il y a maintenant interdiction(2 jugements) de gazage. L'ennui, est qu'ils n'ont pas de proposition de rechange et, toujours pour eux, il est hors de question d'accepter qu'on les tire au fusil
    jeanjean62
    jeanjean62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par jeanjean62 Jeu 14 Juil - 21:32

    par loic Aujourd'hui à 15:08

    Ne dit on pas,en tout cas tous chasseur qui se respecte,protecteur de la biodiversité,donc dans la régulations des bernaches et autres espéce invasive nous avons un role a jouer,non??

    Tu dis toi même que l'on doit avoir des études de faites avant de tirer un oiseau, mais la tu fait croire que, comme elles sont invasives on doit les tuer....
    J'ai lu aussi d'autres choses de ta part sur un autre site et sa veut dire pareil...
    avatar
    tiululu62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par tiululu62 Jeu 14 Juil - 22:06

    comme le dit éddy , c est une jolie pomme empoisonnée ... et ya beaucoups de monde qui va la manger ...
    pour le peu qu on en voit (000 pour moi en 11 ans de chasse au ge) je prefere que ce soit réguler par n importe qui que remit sur la liste des especes chassables , j espere que ce n est que du pipot et rien d autre
    concernant le courlis , a la fin du moratoire , je le tirerais , qu il soit chassable ou non , et c est ce que devrait faire tout chasseur (couvert pas les fédés , au moins ils serviront a autre chose que d empocher l' argent du permis et de le depenser pour le degat des cultures) si on attends un dossier ou des calculs , ben ... on n a pas finit d attendre ... meme si sa sort un jour , ils seront truqués !!!(comme beaucoups de choses me direz vous)
    faut arrettez d etre naif , tout le monde cherche la fin de la chasse , donc faut rien attendre de quiqonc sauf de nous meme
    avatar
    loic


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par loic Jeu 14 Juil - 22:57

    Donc ne rien faire et tiré a la fin du moratoire,pour toi c est mieux,d étre en illégalité total,les FD ne pourront pas couvrir cela,elles seraient aussitot attaqué et perdraient automatiquement,et nous aussi nous perdrions en crédibilité.

    Pour Jeanjean,effectivement je tiens le méme discours,ca serais malheureux.De plus ce n est pas parceque dans ton coin tu ne vois pas de bernache qu il n y en pas en France,par chez moi tu as méme de l hybride bernache/cendré/oie basse cour!!
    Quand je parle d études ou comptage,je parle pour les espéce européne chassable,et non pour les espéce invasives.A l heure d aujourd hui,et c est pas normale,on est incapable de connaitre nos prélévement exact,vous trouvez ça normale?

    Pour les études,c est sur que si on laisse soin a nos détracteur de les faires on l aura dans l os,par contre si on en fait(comptage nationale,...) là on pourra dire non il y a un probléme ou pas sur certaine espéces,et ça sera a nous de faire le nécessaire!
    avatar
    tiululu62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par tiululu62 Jeu 14 Juil - 23:10

    et tu trouve normal que des proprietaire de hutte ne marque rien sur le carnet de prelevement de peur de se faire retirer des especes de la liste des especes chassable ????
    moi aussi j etais comme toi avant , je croyais que des chiffres et une bonne education des chasseurs suffiraient pour nous laiiser vivre peinard notre passion , mais non !! on paye notre permis , des bagues , des douilles a 4€ pieces et tout les ans on joue a la roulette russe , j ai horreur des viandarts ,mais quand je vois que chaque année c est la crainte de se faire retirer des especes , ben je me dit qu ils ont raison d en profiter avant de se faire rouler , c est dommage d arriver a penser comme ça , mais qui nous defend ??? persone , commence a en avoir marre que 1 mois avant l ouverture de nouvelles contraintes ou lois a 2 balles sortent pour nous faire chier , et on doit dire quoi ??? amen ???
    je me tape totalement du prelevement , le PQG serait a 10 ou meme 5 ça ne me generais absolument pas , mais des lois juste pour faire chier , la ça me gonfle ...
    nics62
    nics62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par nics62 Jeu 14 Juil - 23:44

    Exacte...
    nics62
    nics62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par nics62 Jeu 14 Juil - 23:52

    Peut etre que dans ton coinc tu en voie mais moi depuis le temp que je chasse jen ai vue que 2 fois une fois 3 et une fois une bande en baie en 12 ans donc pour moi on et loin d etre envahi par contre l egypte jen ai vue pas mal surtout dans les flandre de belle bande ....je serai plus d accord qu on tire l egypte que la canada
    avatar
    loic


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par loic Ven 15 Juil - 0:00

    Là il tourne la question dans le meauvais sens a mon avis,pour moi une espéce qui se porte bien est une espéce que l on préléve bien et visse verça.

    De plus,je vais dire une connerie c est pour imagé,si les chasseur francais prélévent,admettons 200 000 SH,et que nos amis écolos disent qu en Europe il y a 180 000 sh,qui sait qui passe pour un cons??Je sais qu il est trés difficile de quantifier les coinc qui passe par chez nous,mais pas forcément impossible,les ricain et canadien y arrive bien,alors pourquoi pas nous,les chasseur français seraient plus incompétent que d autre?Pour cela il nous faut une assos nationale forte,et des assos locale gorgé d adhérent,et là on pourrait faire des choses constructive,non??

    Moi aussi je vie ma passion a fond,je suis rentré dans le bureau de l assos ou je chasse,ce qui permet de faire des propositions,plutot que de rester a regarder et de dire ça ne va pas,... .

    nics62
    nics62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par nics62 Ven 15 Juil - 11:47

    Sur sa suis d accord que les ricains sont plus balaise que nous une espece va mal il ferme 1 ans et ouvre une autre pour compenser en france si ya vraiment des comptage bien fait et que lon dit par exemple que la sarcelle fo pas la tirer 1 an ba casi tout les chasseur respecteron pas sa c sur car c ce qui et prelever le plus par chez nous un pma par espece arangerai tout sa....non?
    jeanjean62
    jeanjean62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par jeanjean62 Ven 15 Juil - 12:04

    par loic Hier à 21:57

    Pour Jeanjean,effectivement je tiens le méme discours,ca serais malheureux.De plus ce n est pas parceque dans ton coin tu ne vois pas de bernache qu il n y en pas en France,par chez moi tu as méme de l hybride bernache/cendré/oie basse cour!!
    Quand je parle d études ou comptage,je parle pour les espéce européne chassable,et non pour les espéce invasives.A l heure d aujourd hui,et c est pas normale,on est incapable de connaitre nos prélévement exact,vous trouvez ça normale?

    Tu avais bien dit invasives pourtant...et même si dans mon coin je ne vois pas souvent de bernaches, je sais ou aller pour en tirer mais je trouve un peu sa débile le fait d'ouvrir comme sa s'en trop connaitre la population des bernaches, surtout quelles sont bien sédentaires et la fédération sait trés bien où les trouver, mais non il faut que tout le monde les tirent...
    justin
    justin


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par justin Ven 15 Juil - 16:30

    a quoi sa sert de polémiqué la-dessus c'est une bombe a retardement comme beaucoup de chose tant que tout le monde marchera pas dans le même sens on y arrivera a rien.
    jeanjean62
    jeanjean62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par jeanjean62 Ven 15 Juil - 16:37

    La chasse au gibier d'eau est perdu d'avance de toute façon !!! Il y a trop de différence antre les chasseurs ! Sa ne marchera jamais !
    fab62
    fab62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par fab62 Sam 16 Juil - 20:56

    la cartouche spécial bernache est déjà a vendre lol!

    http://www.armureriedumoulin.com/Files/20864/8331164659796.gif
    avatar
    MERLI62


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par MERLI62 Sam 16 Juil - 21:26

    Very Happy
    calaisiens
    calaisiens


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par calaisiens Jeu 2 Fév - 14:05

    TRAHISON de nos représentants au CNCFS
    31 Jan 2012
    TRAHISON de nos représentants au CNCFS :
    Je devais vous écrire aujourd'hui pour vous apporter de nombreux éclaircissements sur les avancées que nous avons obtenu hier à Paris. Malheureusement si l'on peut déjà considérer que notre avenir à moyen terme reste toujours des plus compliqué, je me devais de vous informer que nous venons depuis quelques heures de rentrer dans une tempête qui va laisser des traces dans nos propres rangs.
    Voici les faits:
    Suite à notre rendez-vous hier avec le Président de la République, il avait été  décidé préalablement par la FNC de prévoir un CNCFS avec un ordre du jour modulable pour pouvoir trancher rapidement sur d'éventuelles décisions qui nous obligeraient à avoir une réactivité millimétrée. En effet, le Président de la république   nous permettant de chasser une quantité d'oies jusqu'au 10 février, l'eider et le courlis cendré sur le DPM, nous avions besoin d'un Conseil National  de la Chasse et de la Faune Sauvage pour valider tout cela avant ce soir minuit pour que nos chasseurs puissent poursuivre la chasse sereinement. L'arrêté supprimant la chasse des oies est donc paru ce matin, conformément  à la demande du conseil d'état. Il ne restait plus qu'à valider le nouvel arrêté cet après-midi en s'appuyant sur la proposition du CNCFS. Tout paraît donc parfaitement réglé, pour que les choses se déroulent au mieux pour nos chasseurs. Seulement voilà, pour qu'un CNCFS puisse se tenir, il faut que le quorum soit atteint comme l'indique la loi. Et là oh surprise, les écologistes ne sont pas venus. Cela ne gênant en rien nos représentants puisque le nombre des chasseurs permet largement de pouvoir atteindre le nombre de personnes minimum exigées pour que la réunion se tienne. Et bien vous avez tous parfaitement compris, il n'y a que 4 représentants de la chasse qui sont venus à ce conseil vital pour tous les chasseurs de gibier d'eau. Résultat il manquait deux personnes pour pouvoir valider nos accords et permettre à la ministre de prendre sa décision.
    Je ne vais pas commencer à donner  les détails des présents du jour et ceux bien sur qui ont largement brillés par leur absence ( non excusé pour certains), les choses seront largement très  médiatisées, faites-moi confiance. Messieurs vous êtes responsables d'une situation que vont devoir subir tous les chasseurs de gibier d'eau de France, à savoir que nous nous trouvons dans une situation de chasse fermée. Le CNCFS se réunira vendredi, et l'arrêté sera donc pris dans la foulée. Votre légèreté à assumer vos fonctions nationales nous prouvent bien le mépris que vous avez à l'égard des chasseurs. C'est une honte pour vous même, mais c'est surtout une humiliation pour la chasse Française qui n'avait pas besoin de cela. Que croyez-vous messieurs que pensent les services de l'état de votre prestation à la hauteur de votre motivation à nous défendre et à nous représenter dignement. C'est tellement facile d'exiger des places de prestiges, mais votre trahison à notre égard ne restera pas sans suite, faites-moi confiance. À tous ceux qui ne veulent pas se battre viscéralement pour la chasse française, je leur demande de lâcher leur mandat et de rentrer chez eux bien au chaud, ils serviront bien plus les intérêts des chasseurs en restant loin de tous les combats qu’ils nous restent à mener. Si la chasse n'a plus que des gens comme vous comme amis, nous n'avons même plus besoin de nous trouver d'ennemis.

    Maintenant, c'est aux chasseurs du Pas de Calais que je veux m'adresser. Il nous reste la bernache du Canada pour continuer la chasse. C'est peu, mais c'est du sûr! Pour le reste, nous avons quand même la lettre du président de la république qui valide les avancées, l'ordre du jour du CNCFS et la garantie que tout cela rentrera dans l'ordre dans quelques heures. Voyez avec votre président d'association la bonne marche à suivre pour les heures qui viennent. Je vous demande par contre de ne pas céder à la dérive de l'année dernière en exhibant stupidement des pseudo- tableaux de bernache du Canada que vous allez réaliser, en les divulguant  sur internet. L'épisode malheureux de l'année dernière nous a coûté beaucoup sur le plan médiatique et politique. Ne commettez pas les mêmes erreurs s'il vous plaît. Pour vivre bien et longtemps encore, vivons cachés.

    Willy SCHRAEN
    Président de la Fédération des Chasseurs du Pas de Calais

    Contenu sponsorisé


    flasch info - Page 3 Empty Re: flasch info

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser