association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+10
francois80
nics62
philippe
tiululu62
sebastien93
JP78
bob
eddy-62
burnator
loic
14 participants

    Communiqué

    avatar
    loic


    Communiqué Empty Communiqué

    Message par loic Lun 3 Jan - 15:53

    Union nationale des Fédérations côtières



    Le 03/01/11


    Vraiment impossible de travailler avec ces gens-là…


    La collaboration entre chasseurs et associations de protection de la nature pour une meilleure gestion de la faune sauvage, je l’avais espérée, sans être naïf. J’avais accepté, en tant que représentant de la FACE (association des chasseurs européens) et à la demande de Charles-Henri de Ponchalon, de siéger aux tables rondes de la chasse, organisée par Jean-Louis Borloo.

    Aujourd’hui, j’apprends que l’arrêté fermant la chasse aux oies le 10 février 2011 est attaqué devant les tribunaux par ceux-là même qui avait accepté cette date en 2010. Ainsi, nos concessions leurs seraient acquises alors qu’ils reviennent sans scrupules sur la leur, ces 10 malheureux jours de chasse accordés aux chasseurs français pour des espèces qui se portent bien et qui sont gazées au-delà de nos frontières.

    La conclusion est évidente : le seul but de ces associations de protection, interlocutrice du ministère, n’est pas de mieux gérer la faune sauvage mais d’interdire purement et simplement la chasse des migrateurs.

    Cette goutte d’eau fait déborder le vase et nous revenons quelques années en arrière. Eh, s’ils veulent la guerre, ils l’auront !

    Une réunion du bureau des fédérations côtières aura lieu le 11 janvier en présence de Bernard Baudin, Président de la FNC, et de ses conseillers ; nous y lancerons la contre-attaque. Les Fédérations côtières entendent bien défendre les chasseurs de gibier d’eau qui n’ont que trop donné ces dernières années. Ça suffit !

    Yves Butel, Président
    burnator
    burnator


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par burnator Lun 3 Jan - 16:25

    Résistance, désobéissance civique pirat pirat pirat
    eddy-62
    eddy-62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par eddy-62 Lun 3 Jan - 16:39

    chassons l'escrolo toute l'année a cul levée ca peut etre marrant Laughing Laughing Laughing
    bob
    bob


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par bob Lun 3 Jan - 17:38

    Résistance, désobéissance civique +100000000000000000
    avatar
    JP78


    Communiqué Empty une seule solution la révolte

    Message par JP78 Lun 3 Jan - 18:52

    Une seule réponse a cette nouvelle provocation :
    Une grande manif à Paris le 28 février ( date que l' on nous a volé pour la fermeture des migrateurs) avec comme point d' arrivée le MDDE !!

    Brûlons l' arrêtté de fermeture et sortons avec nos fusils dans les marais et les baies en février !!!
    avatar
    sebastien93


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par sebastien93 Lun 3 Jan - 19:53

    bonjour jp bonne annee et surtout la santé je suis entierement d accord avec toi ras le bol de couber le dos tous les ans
    avatar
    tiululu62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par tiululu62 Lun 3 Jan - 20:24

    le probleme en france c est que tout le monde dit "amen" , tout les jours au JT on apprends que tout augmente sauf nos salaires et personne ne dit rien , tout le monde se privent et tout ça sans rien dire ...
    a la chasse c est pareil , tout le monde espere gagner quelque chose a chaque "table ronde" et a chaque fois on apprend qu on a encore perdu !!! pas grave , on dit amen Evil or Very Mad , et le pire , c est que faire justice soit meme c est bien , mais pour se faire denoncer par un "des notres" c est encore pire ...
    +1000000 pour faire bouger les choses , mais pas en restant dans son coin en comptant sur les autres , que toutes les associations se concerte pour creer des liaisons pour paris , et allons hurler notre mecontentement la ou il s entend Idea
    eddy-62
    eddy-62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par eddy-62 Lun 3 Jan - 20:59

    +100 tilulu chassons l'oie jusqu'au 28 /02!!!!!!

    a force de trop faire la courbette on fini par en avoir une bonne dans le ... Laughing
    avatar
    tiululu62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par tiululu62 Lun 3 Jan - 21:03

    j ai reçu un mail d une escrolo , je ne dirais pas les insultes qu il y avait dedans ... bref , font pitié ces gens la ... Sad
    pour revenir au sujet , une manifestation generale , avec tout les chasseurs (tout les modes de chasse) en bloquant la circulation , ferait plus d effet que de rester chez soi , un peu comme en 98 il me semble , cela avait montré la puissance de notre hobby
    philippe
    philippe


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par philippe Lun 3 Jan - 21:32

    le soucis de notre temps les manifs on sait comment ça finit.... et ça serait dommage..
    avatar
    tiululu62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par tiululu62 Lun 3 Jan - 21:36

    comme toutes les manifs , que faut t il faire ??? rien comme d hab , ça devient difficile de se dire que l on ne fait rien pour garder notre passion ... Sad
    nics62
    nics62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par nics62 Lun 3 Jan - 21:49

    je vais pas me faire d'amie mais moi je suis pour la fermeture au 31 janvier on les tire a la decente fo les laisser tranquille a la remonté pour aller faire de bébés! mais c mon opignion! si la chasse ferme le 28 fevrier je vais continuai a yallé mais bon.... pour moi TROP DE CHASSE TUE LA CHASSE mais c vrai aussi depuis quelque année il font que sa de nous enmerdé les ecolos il fo pas ce laisser faire !!!!!dans quelque temp on chassera que 2 mois dans l'année et encore les plus pourri!!
    avatar
    tiululu62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par tiululu62 Lun 3 Jan - 23:04

    tout a fait d accord avec toi nics , perso tout sera rangé le 31/01 meme si on gagne le 28/02 , mais c est pour le principe , si on ferme le 31/01 , les escrolos demanderont la fermeture le 10/01 et ainsi de suite ... Wink
    avatar
    francois80


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par francois80 Mar 4 Jan - 1:44

    Chasser les oies en février ce serait domage de s'en priver mais en même temps on sait d'avance qu'on à rien pour nous défendre mais on continue à se plaindre comme toujours et au dernier moment.
    Est ce qu'un jour ils vont comprendre ça?
    eddy-62
    eddy-62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par eddy-62 Mar 4 Jan - 11:10

    on ferme le canard le 31/01 pas deprobleme mais qu'on chasse l'oie pendant tout le mois de fevrier!!! je ne lacheré pas fevrier pour les oies meme si il faut aller a paris pour defendre fevrier!!!

    meme les prelevement de fevrier ne suffiserai pas a reguler la population de cendré et des destruction continura en hollande! No No

    en fevrier je serai en baie avec mes cocote le + possible!!!
    avatar
    francois80


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par francois80 Mar 4 Jan - 13:44

    a l'identique tant qu'on cherchera a justifier la chasse de fevrier par ce qu'il se passe en hollande on ira droit dans le mur.
    qui a parlé de regulation chez nous? quels degats elles font?
    on parle juste de chasse ici, c'est pas parce qu'on chassera les oies en fevrier qu'ils n'en gazeront plus au pays bas
    eddy-62
    eddy-62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par eddy-62 Mar 4 Jan - 16:28

    d'un coté quand ya des contrainte européene faut etre européen et quand un pays quasi voisin a des degat considerable d'oie et qu'il detruit a tout va et qu'on interdit le tir en fevrier des oies en france seditqe on se fout bien de nous!!! par contre pour interdire la chasse des oie en fevrier la on é français et plus européen! surtout qu'on dise ce quon veut les population d'oie se portent tres tres bien!!et que bcq transite par la france!!!leur rapport c'est du brun!!
    nics62
    nics62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par nics62 Mar 4 Jan - 17:27

    je suis d'accord avec toi eddy mais moi ce qu'il ne me plait pas c que enormement de monde va tirer les coincs et sa je suis pas pour avec la saison qu'on vient de vivre..... Wink
    eddy-62
    eddy-62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par eddy-62 Mar 4 Jan - 17:43

    attache 100% oie pas de canard attaché pendant la periode de fevrier et controle repressif des federaux dans les hutte connue pour ça

    pis c'est tres facile de controlé l'attache de canard ...
    bob
    bob


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par bob Mar 4 Jan - 17:50

    nics62 une petite riri avant la fin de saison cheers lol!
    philippe
    philippe


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par philippe Mar 4 Jan - 19:39

    tu sais avec des oies tout pose donc bon...
    perso si on chasse l'oies en février il y aura toujours les incorruptibles qui tireront les canards et c'est bien dommage!
    après pour commencer aux proprio de mettre la pression!
    si canard tires par tel ou tel équipe interdiction d'y aller jusqu'à la fin! autant résoudre d'abord les problèmes nous même !
    eddy-62
    eddy-62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par eddy-62 Mar 4 Jan - 21:33

    si ya pas de canard attaché ya quand meme moins de chance de poser du canard c'est comme tout ya tjr des debordement ...
    fab62
    fab62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par fab62 Mar 4 Jan - 21:50

    les manifs sont à éviter on a vu la triste image que l'on a donné de nous! ce sont nos instances dirigeante qui doivent taper du poing sur la table et prendre leurs responsabilité ...
    philippe
    philippe


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par philippe Mer 5 Jan - 0:23

    heuuuuu je te confirme que même avec que des oies attachées ça pose très très bien!
    pour les manifs ok avec fab
    avatar
    tiululu62


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par tiululu62 Mer 5 Jan - 0:29

    3/4 de nos dirigeants sont incapable de nous defendre ... tant que leur fric tombe tout les mois ...ne restera que chasse au gros (bisness et rupin) et chasse en plaine (commerciale) ya des moments je me dit que ça ne sert a rien que je me limite , car de toute façon on fonce droit dans le mur , c est triste mais c est comme ça , autant profiter a fond !!! merci l europe et le conseil general , j oublié les politiques ... triste monde ou tout le monde paye a tout va et ferme sa poire , grosso modo on dit "amen" a tout

    Contenu sponsorisé


    Communiqué Empty Re: Communiqué

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:13