association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......


5 participants

    Modernisation de l'Assemblée générale

    avatar
    jeremy60


    Modernisation de l'Assemblée générale Empty Modernisation de l'Assemblée générale

    Message par jeremy60 Lun 17 Mar - 13:56

    Bon je savais pas trop où mettre ce sujet alors bon...

    J'ai une petite suggestion à faire et vos avis m'interessent tout comme le bureau je pense.

    On a de la chance d'avoir une belle salle avec un matériel top pour faire de belles présentations.

    Alors voila, je pense que maintenant que le sujet des sauvages est passé, nous allons avoir plus de temps lol.

    Lors de l'Assemblée, M. Le président nous a parler des projets, ce qui est top au passage. Notamment sur les contrats natura 2000, le Liparis de Loesel et le paturage. Perso, je boss dans l'environnement donc je sais à quoi ressemble cette plante, mais je pense pas que ce soit le cas de la majeure partie de l'assemblée, même pas une petite photo d'illustration rien. Alors voila, pourquoi ne pas faire des petite présentation (pas de 1h par sujet car apres ca barbe lol) mais par exemple sur cette plante une petite fiche descriptive, avec les conditions qu'il faut pour son développement etc... de même des photos des opérations en cours auraient été top (broyage des argousiers). Car un monsieur a posé la question à la fin sur les modalité que ca allait engendrer sur sa mare (je pense que c’était le propriétaire de la concession?).
    On pourrait également en faire une petite sur le pâturage avec les enjeux que nous visions et ceux acquis (je pense notamment aux documents que laurent nous a fournis Wink ).

    Comme beaucoup le savent, il faut s’intéresser à ces sujets qui font partis de la chasse de demain, alors donnons nous les moyens d’intéresser les chasseurs qui n'ont pas forcement la connaissance de Natura 2000, des espèces floristiques protégées,...

    De même pour les différents comptages (celui des lagunage) faire des schéma avec les différences entre l'année étudiée (année n-1) et la moyenne relevé habituellement. De même pour les prélèvement, car je pense qu'on est passé très vite sur ces parties, qui pourtant intéresseront beaucoup d'entre nous. Je pense déjà qu'a la prochaine assemblée nous auront une présentation sympa de la personne qui a parler de la lecture d'ailes à la fin Wink

    Voila voila, dites moi ce que vous en pensez, n'y voyez surtout rien de mal c'est juste une suggestion car j'ai trouvé l'assemblée bien et calme Wink
    manu62
    manu62


    Modernisation de l'Assemblée générale Empty Re: Modernisation de l'Assemblée générale

    Message par manu62 Lun 17 Mar - 15:52

    Excellente idée Jerémy cheers 
    Pourquoi ne pas demander aux internautes leurs idées et projets divers puis de créer un groupe de travail (ou de Administrateurs adjoints Rolling Eyes ) en charge de présenter tout ça et faire le lien avec bureau et internautes.

    Vas y Jérémy fonce, je suis de tout coeur avec toi  bounce mais le coeur seulement  study 
    philippe
    philippe


    Modernisation de l'Assemblée générale Empty Re: Modernisation de l'Assemblée générale

    Message par philippe Lun 17 Mar - 16:39

    Huuuummm ouais ça pourrait être une bonne idée quitte a faire une sorte de fascicule avec les espèces végétales "rare" ou pas en baie ...
    L'idée est pas mauvaise et puis ça relancerai un peu le groupe "d'admin adjoint" du moins ça ferait des projet supplémentaire
    avatar
    jeremy60


    Modernisation de l'Assemblée générale Empty Re: Modernisation de l'Assemblée générale

    Message par jeremy60 Lun 17 Mar - 16:56

    oui voila c'est sure qu'il ne faut pas faire un truc hyper scientifique car ca devient vite lassant et chiant pour certain, le but c'est vraiment que tout le monde s'y interesse ne serait-ce qu'un petit peu. Et que pour un jour, le chasseur le moins intéréssé la dedans se dise : "tiens regarde sur le bord de ma mare il y a telle espece" et cela grace à ma fauche ou grace au paturage qu'on met en place. Et tout ca c'est des points gagné au près des service de l'etat à qui ont peut prouver nos competences en la matiere.
    philippe
    philippe


    Modernisation de l'Assemblée générale Empty Re: Modernisation de l'Assemblée générale

    Message par philippe Lun 17 Mar - 17:56

    Huuuummm ouais ça pourrait le faire surtout qu'on a déjà le relèvé flo rustique de bailleul
    Suffirait limite de s'en inspire en faisant un dépliant avec les espèces les plus retrouvées et les plus rares - c'est un projet intéressant effectivement Very Happy
    avatar
    jeremy60


    Modernisation de l'Assemblée générale Empty Re: Modernisation de l'Assemblée générale

    Message par jeremy60 Lun 17 Mar - 18:27

     cheers 

    j'attends un peu l'avis de laurent qui, comme je l'ai compris samedi, travail pas mal la dedans donc je pense qu'il peut améliorer cette idée Wink
    avatar
    Petitfred


    Modernisation de l'Assemblée générale Empty Re: Modernisation de l'Assemblée générale

    Message par Petitfred Lun 17 Mar - 19:56

    Bonjour

    Fascicule des espèces qui pourrait être exposer sous forme de panneaux ou autre a l'entrée de la baie pour faire profiter les touristes et autre qui viennent si promener, histoire de montré que les chasseurs s’investissent a protéger les biotopes
    avatar
    jeremy60


    Modernisation de l'Assemblée générale Empty Re: Modernisation de l'Assemblée générale

    Message par jeremy60 Ven 21 Mar - 13:19

    Oui c'est sure que c'est une bonne idée également Wink mais il ne faut pas non plus trop en parler car apres quand tu dis qu'il y a telle ou telle especes des touristes veulent forcement aller voir (ex: nididfication du gravelot à collier interrompu).

    En tout cas essayez d'en toucher un mot lors d'une réunion d'administratuers s'ils sont interessés, si ya besoin je etre de la partie Wink
    laurent
    laurent


    Modernisation de l'Assemblée générale Empty Re: Modernisation de l'Assemblée générale

    Message par laurent Lun 24 Mar - 13:22

    jeremy60 a écrit: cheers 

    j'attends un peu l'avis de laurent qui, comme je l'ai compris samedi, travail pas mal la dedans donc je pense qu'il peut améliorer cette idée Wink

    Oh là c'est bien gentil à toi d'attendre mon avis mais là je vais avoir les chevilles qui vont enfler   Embarassed  Embarassed 
    Sinon c'est une très bonne idée. Ensuite 2 options :
    soit un document interne et on peut se débrouiller avec un ordi pour le graphisme et l'impression puis le donner aux chasseurs avec la carte et ça ne coûtera qu'un paquet de feuille.
    soit on vise plus haut avec un doct tout public, qui peut constituer un acte de communication assez pertinent et là il conviendra certainement de passer par un graphiste et un imprimeur donc estimer le coût et savoir si l'asso est prête à mettre de l'argent. Avant ça réfléchir aux canaux de distribution (mairie, office de tourisme, commerces).
    avatar
    jeremy60


    Modernisation de l'Assemblée générale Empty Re: Modernisation de l'Assemblée générale

    Message par jeremy60 Lun 24 Mar - 18:39

    loin de moi le souait de te faire gonffler les chevilles lol, mais bon comme u as un peu plus d'experience de le domaine c'est toujours bon à prendre!!

    D'accord avec toi, à vous de la proposer au bureau lors d'une prochaine réunion, et à eux de tablé la dessus Wink
    philippe
    philippe


    Modernisation de l'Assemblée générale Empty Re: Modernisation de l'Assemblée générale

    Message par philippe Lun 24 Mar - 23:03

    Je transmets

    Contenu sponsorisé


    Modernisation de l'Assemblée générale Empty Re: Modernisation de l'Assemblée générale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:26