association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+2
bob
jeremy60
6 participants

    Nouveaux Baux

    avatar
    jeremy60


    Nouveaux Baux Empty Nouveaux Baux

    Message par jeremy60 Jeu 26 Juin - 10:33

    Bon salut à tous,
    J'ai été à la reunion de concessionnaire de dimanche, stupeur, et je vais l'apprendre à beaucoup, et même à certains qui vont le sentir passer je pense.

    Toute personne ayant commi une infraction de 4eme catégorie minimum se verra retirer sa carte de baie, et ce, pour 5 années.
    Pour info, quelques exemples d'infractions de 4eme catégorie :
    - tir au plomb dans une zone humide
    - attache d'oiseaux non autorisé (exemple hybride chili)
    - se deplacer avec sa voiture avec son fusil pas dans son étui ou étui mal fermé
    - non recpect d'un arreté de fermeture de chasse ou autre
    - etc etc...

    Voila voila
    bob
    bob


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par bob Jeu 26 Juin - 11:28

    tu as était plus rapide que moi jeremy  lol! 
    bob
    bob


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par bob Jeu 26 Juin - 11:30

    il va y avoir de la chili et de la caro a vendre a des prix + que correcte  lol!
    avatar
    jeremy60


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par jeremy60 Jeu 26 Juin - 12:05

    lol désolé bob  lol! 
    avatar
    jeremy60


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par jeremy60 Jeu 26 Juin - 12:05

    ba oui apres faut voir jusque où ils vont aller pour les infractions des hybride. Car a ce moment la, l'an prochain ya pu que 3 gabion de hutté lol
    bob
    bob


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par bob Jeu 26 Juin - 12:50

    C'est le but je pense cassé du dpm
    avatar
    jeremy60


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par jeremy60 Jeu 26 Juin - 13:02

    ba la c'est sur... quand on voit la liste des infraction de 4eme classe... que celui qui me dit qu'il en a jamais commi c'est un menteur
    bob
    bob


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par bob Jeu 26 Juin - 13:04

    moi jerremy  lol! 
    bob
    bob


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par bob Jeu 26 Juin - 13:19

    size=45]Protection du gibier[/size]
    [size=45]DIVAGATION DE CHIEN SUSCEPTIBLE D'ENTRAINER LA DESTRUCTION D'OISEAU OU DE GIBIER (Dans les bois et forêts, chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin) Contravention de 4è classe INFRACTION A UN ARRETE REGLEMENTAIRE RELATIF A L'EMPLOI DES CHIENS DANS L'EXERCICE DE LA CHASSE –CHASSE (emploi des chiens lévriers pur sang ou croisés) Contravention de 4è classe INFRACTION A UN ARRETE REGLEMENTAIRE RELATIF A L'EMPLOI DES CHIENS DANS L'EXERCICE DE LA CHASSE - (Non respect des con­ditions de réalisation des entraînements, concours et épreuves de chiens de chasse - Manifestation non autorisée) Contravention de 4èclasse RECHERCHE, POURSUITE DE GIBIER A L'AIDE DE SOURCE LUMINEUSE SANS AUTORISATION - Contravention de 4è classe Temps de chasse  CHASSE MALGRE SUSPENSION DE SON EXERCICE POUR CALAMITE, INCENDIE, INONDATION, GEL SUSCEPTIBLE DE FAVORISER LA DESTRUCTION DU GIBIER - Contravention de 4è classe INFRACTION A UN ARRETE REGLEMENTAIRE RELATIF A LA CHASSE EN TEMPS DE NEIGE - Contravention de 4è classe Modes et moyens de chasse  UTILISATION DE MUNITION INTERDITE POUR LA CHASSE DU GIBIER OU LA DESTRUCTION DES ANIMAUX NUISIBLES - (emploi de cartouche à balle non expansive dans les armes rayées) Contravention de 4è classe UTILISATION DE MUNITION INTERDITE POUR LA CHASSE DU GIBIER OU LA DESTRUCTION DES ANIMAUX NUISIBLES - (emploi de grenaille de plomb supérieur à 4 mm : chevrotines ou de grenaille sans plomb supérieur à 4,8 mm dans un département non autorisé)- Contravention de 4èclasse UTILISATION DE MUNITION INTERDITE POUR LA CHASSE DU GIBIER OU LA DESTRUCTION DES ANIMAUX NUISIBLES - (emploi de plomb dans une zone humide) Contravention de 4è classe TRANSPORT A BORD D'UN VEHICULE D'UNE ARME DE CHASSE NON DEMONTEE OU DECHARGEE OU PLACEE SOUS ETUI - Contra­vention de 4è classe CHASSE DU LAPIN A L'AIDE D'UN FURET SANS AUTORISATION-  ­Contravention de 4è classe>  >  Plan de chasse CAPTURE D'UN NOMBRE D'ANIMAUX SUPERIEUR AU PRELEVEMENT MAXIMAL AUTORISE (préciser l'espèce)- Contravention de 4è classe CAPTURE D'ANIMAL SANS TENUE A JOUR DU CARNET DE PRELEVEMENT - CHASSE - Contravention de 4è classe TRANSPORT SANS MARQUAGE PREALABLE D'ANIMAL CAPTURE DANS LE CADRE DU PRELEVEMENT MAXIMAL AUTORISE (préciser l'es­pèce) –Contravention de 4 ème classe NON RESPECT DU PLAN DE GESTION CYNEGETIQUE (préciser l'es­pèce, les modalités ... ) - Contravention de 4 ème classe Destruction animaux nuisibles UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE  PAR UN PIEGEUR AGREE ­CHASSE : Visite hors délai des pièges- Contravention de 4èclasse. UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREE –CHASSE (non-respect des dispositions concernant la pose des collets : diamètre d'ouverture; hauteur de la pose) - Contravention de 4è classe UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREECHASSE (non-respect des dispositions concernant le piégeage avec un piège en X) - Contravention de 4è classe UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREE :CHASSE (non-respect des dispositions concernant le piégeage avec un  piège à œuf) - Contravention de 4è classe  UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREE : CHASSE (piégeage en coulée - pièges catégorie 2) – Contravention de  4è classe  UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREE :CHASSE (piégeage à moins de 50 mètres des routes et chemins ouverts au public - pièges catégorie 2 ou 5) - Contravention de 4è classe  UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREE –CHASSE (contact des appelants avec l'animal à capturer-sauf ­corvidés) - Contravention de 4èclasse  UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREE :CHASSE (Non signalisation de la zone piégée art 12) – Contravention de 4è classe UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREE –CHASSE (Non déclaration en mairie) - Contravention de 4èclasse UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREE :CHASSE (non-transmission du registre au préfet) - Contravention de 4eme classe UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREE :CHASSE (Non tenu du registre) - Contravention de 4è classe UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREECHASSE (piège non marqué) - Contravention de 4è classe UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREECHASSE (non respect des dispositions concernant les assommoirs –­(ouverture supérieure à 25 cm - hauteur inférieure à 150 cm) – Contravention de 4è classe UTILISATION IRREGULIERE D'UN PIEGE PAR UN PIEGEUR AGREE :CHASSE (piégeage à moins de 200 mètres des habitations de tiers -pièges catégorie 2 ou 5) – Contravention de 4è classe[/size]
    avatar
    jeremy60


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par jeremy60 Jeu 26 Juin - 15:03

    tu as mi en noir toute celles que tu as deja comises??  lol! lol! lol! 
    avatar
    loic


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par loic Ven 27 Juin - 10:29

    Avant il me semble, et j'en attend la confirmation, que c'était toute les infractions à la police de la chasse qui entraînait cela Wink donc en gros, il n'y a plus qu'une seule catégorie là ou avant dés la première catégorie, c'était suffisante à t’expulser de la baie Wink.
    avatar
    jeremy60


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par jeremy60 Ven 27 Juin - 10:48

    tu crois?? mais là si je lit bien, dès que tu fait une de ces infractions, peu importe l'endroit, meme au marais ou en plaine, ils peuvent te retirer ta carte non??
    avatar
    loic


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par loic Ven 27 Juin - 10:58

    J'ai demandé des informations complémentaires à Bruno Lancien, qui a mené le dossier de bout en bout pour l'ANCGE.

    Comment veux tu que les asso sachent ce qui a été fait ailleurs que sur leur territoire? A moins qu'elles aient un listing via les autorité compétente, je ne vois pas comment elle peuvent faire.

    Voici la synthèse de la commission DPM de l'ANCGE:

    http://fr.calameo.com/read/002175038065442bc3c16
    avatar
    jeremy60


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par jeremy60 Ven 27 Juin - 11:07

    j'ai eu des echanges avec le tresorier de la baie de canche. Dès cette année ils font faire une declaration sur l'honneur pour tout les adherents. Et dès l'an prochain il faudra qu'il reclame le bulletin n°3 du casier, apparamment sur ce bulletin est inscrit les infractions.
    avatar
    loic


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par loic Ven 27 Juin - 11:11

    Dés que j'ai les infos je les posterais ici Wink .
    avatar
    jeremy60


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par jeremy60 Ven 27 Juin - 11:12

    ok ca marche Wink
    bob
    bob


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par bob Ven 27 Juin - 11:16

    avatar
    jeremy60


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par jeremy60 Ven 27 Juin - 11:22

    cette fois ci c'est toi qui ma devancé^^
    bob
    bob


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par bob Ven 27 Juin - 12:06

    hihihi  lol! 
    avatar
    loic


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par loic Ven 27 Juin - 12:53

    Je ne vois pas lol, par contre voici les premiers élément de réponse à différente question:

    Voici le CR de la réunion du 28/10/13 :

    http://fr.calameo.com/read/0021750384da0e7af22aa

    Voici quelques élément de réponse qui me sont parvenue :

    -L'ANCGE a obtenu que l'exclusion pour 5 ans d'un adhérent soit limitée aux contraventions de 4ème classe. Auparavant, cette disposition était déjà dans les Statuts mais dès la première classe (non-présentation du permis de chasser). Si un sauvaginier oublie son permis et tombe sur les gardes, il n'aura pas à être exclus pour 5 ans grâce à l'ANCGE. C'est une amélioration évidente.


    - PMA par espèce à instaurer : Les statuts prévoient que les ACM peuvent mettre en place tout système d'encadrement des prélèvements qu'ils souhaiteraient. Ceci leur permet d'avoir une base légale pour sanctionner ceux qui font des prélèvements excessifs. Par exemple, dans la plupart des départements bretons, les passeurs ont un PMA, toutes espèces confondues, de 10 à 15 anatidés par jour. Si les ACM veulent mettre en place un PMA par espèce, ils le peuvent mais ce sont elles qui en seraient à l'origine.

    - Encore plus de contraintes pour les travaux : rien à voir avec les baux sur le DPM. C'est le régime d'évaluation des incidences de Natura 2000 qui crée de nouvelles contraintes. La LPO avait demandé de durcir les contraintes pour les travaux, l'ANCGE a fait rejeté sa demande.

    - Obligation de présenter un casier pour valider une licence : C'est exactement l'inverse ! Auparavant, l'ACM, pour accorder une licence devait s'assurer des droits civiques de ses sociétaires (et aurait du demander un casier). Aujourd'hui, la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) ne permet pas aux ACM ni d'accéder, ni de demander un extrait de casier. L'ANCGE a obtenu que la présentation du permis de chasser fasse office de justificatif puisque le permis ne doit pas être délivré aux personnes privées de droit civique. L'Administration a accepté le principe que dans le règlement intérieur de l'ACM, une phrase du style : "Par l'adhésion à l'association, le sociétaire reconnaît ne pas avoir été privé de ses droits civiques ...". On est donc passé de l'obligation de présenter le casier (que personne ne faisait) à l'obligation de présenter le permis (que tout le monde faisait). C'est une mesure de bon sens qui soulage la responsabilité des ACM en cas d'accident.
    avatar
    jeremy60


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par jeremy60 Ven 27 Juin - 13:03

    as tu eu entre les mains les articles?? serieux je ne le lis pas du tout comme cela pour les infraction de 4eme catégorie
    avatar
    loic


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par loic Ven 27 Juin - 13:10

    Quel article? Si tu veux je peux demander à bruno si il peut m'envoyer certain passage des anciens baux?

    Donne moi donc ce que tu as en ta possession , soit là,en MP si tu veux ou alors à ancge.somme@laposte.net.
    laurent
    laurent


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par laurent Ven 27 Juin - 17:29

    Salut Jérèmy

    Pour moi la suppression de la carte de baie n'intervient que si tu commets une infraction faisant l'objet d'une contravention de 4ème classe et que cette infraction est constatée sur le DPM.
    C'est une sorte de double peine. Tu es verbalisé au regard de l'infraction commise et en plus on te supprime ta carte de baie pour 5 ans car tu as commis cette infraction sur les terrains de l'Etat.

    Maintenant si tu commets la même infraction sur un terrain privé tu n'auras que la contravention de 4ème classe.
    Tu te fais prendre par l'ONCFS avec un piège mal tendu sur une propriété privée à Bordeaux tu as une contravention de 4ème classe à régler mais tu conserves ta ou tes cartes de chasse du DPM si par exemple tu chasses également dans l'estuaire de la Gironde, en baie de Seine ou à Bray-Dunes.

    Dans le cas contraire il faudrait que l'agent verbalisateur vérifie si tu appartiens à une association titulaire d'un bail sur le DPM en France et ensuite qu'il dde à cette asso de te radier, ce qui me semble peu probable.
    avatar
    jeremy60


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par jeremy60 Lun 30 Juin - 9:19

    effectivement apparamment c'etait toutes les infractions. Mais si c'est le cas c'est pas tres explicite...
    avatar
    thehunter


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par thehunter Sam 5 Juil - 11:12

    salut a tous putain ca va etre bordel si il commence a verbaliser pour les 4e classe rien pour l hybride il sur 200 huttier il y a au moin 195 huttier avec du chili il va y en avoir des retraits de carte mdr

    Contenu sponsorisé


    Nouveaux Baux Empty Re: Nouveaux Baux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:45