association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+8
bob
fab62
baptiste62
philippe
nics62
tiululu62
francois80
sarcelle
12 participants

    attention

    avatar
    sarcelle


    attention   Empty attention

    Message par sarcelle Sam 4 Déc - 13:59

    avatar
    francois80


    attention   Empty Re: attention

    Message par francois80 Sam 4 Déc - 14:37

    En meme temps quand je vois comment réagissent les bécassines je serais plus que pour la fermeture des limis c'est sur...
    avatar
    tiululu62


    attention   Empty Re: attention

    Message par tiululu62 Sam 4 Déc - 14:42

    les chasseurs les massacres .... blabla blabla ... toujours pas a l ordre du jour .... Evil or Very Mad
    pour la fermeture des limicoles et turdidés , ça oui !!!
    nics62
    nics62


    attention   Empty Re: attention

    Message par nics62 Sam 4 Déc - 14:45

    et voila a divulgué des tableau de chasse surtout quand ya des mec qui ne s'arrete jamais de tirer quand tu entend des score de certaine hutte il faudrai fermer cette hutte et la rebouché merci a tout ces viandars certain vont a la chasse pour faire une destruction Mad avec tout sa je serai pour de fermé et laissé les bete tranquille!!tu doit pas savoir certain tableau tiululu !pas beaucoup de monde respecte le gibier et le pma et pas que dans les flandre et encore en ce moment ya plus de coinc en baie que dans le nord
    avatar
    tiululu62


    attention   Empty Re: attention

    Message par tiululu62 Sam 4 Déc - 15:19

    t inquiet nic's je connais tres bien ce qui se trame en ce moment , tout a fait d accord pour boucher ces usines a viandes , et supprimer purement les permis de ceux qui ne respecte pas le PMA , mais de toute façon , personne ne peut lutter contre ça , c est les lois qui doivent changer et aux personnes de lois a les faire appliquer ....
    avatar
    tiululu62


    attention   Empty Re: attention

    Message par tiululu62 Sam 4 Déc - 15:20

    mais ce sont les personnes come toi et moi , ceux qui respectent qui seront le plus embetté par ces restrictions
    philippe
    philippe


    attention   Empty Re: attention

    Message par philippe Sam 4 Déc - 22:16

    heuuu ouai fin ds ce qu'on entend ya a prendre et beaucoup a laisser les gars!!!
    nics62
    nics62


    attention   Empty Re: attention

    Message par nics62 Dim 5 Déc - 15:47

    exacte tiululu je pense pas phil ; je suis d'accord avec francois mais que pour les beccasine il fo les laissé tranquille un petit moment Crying or Very sad Crying or Very sad facon le reste des limicol ce sont fait la malle et ils ont bien raisont Laughing
    avatar
    francois80


    attention   Empty Re: attention

    Message par francois80 Dim 5 Déc - 20:24

    Tu es allé en baie nics????
    Y'a du gambette en promenade...et pas qu'un!!
    philippe
    philippe


    attention   Empty Re: attention

    Message par philippe Dim 5 Déc - 20:37

    +1 francois
    nics62
    nics62


    attention   Empty Re: attention

    Message par nics62 Dim 5 Déc - 21:12

    serieux yen a encore je v voir demain si j'en fait 1 qui et pas terrible je tire plus comme les beccassine cette nuit dans le nord une de tué ba je les ai pu tiré apres! ce que je comprend pas c quand baie il ont a mangé scratch
    philippe
    philippe


    attention   Empty Re: attention

    Message par philippe Dim 5 Déc - 21:14

    j'en fais 1 ce matin pour voir ^
    ba sont pas maigre du tout!!
    avatar
    francois80


    attention   Empty Re: attention

    Message par francois80 Dim 5 Déc - 21:20

    Attention j'ai pas marqué maigre!!
    Je dis juste que les cassines sont bêtes pendant ces périodes la et s'economisent, du coup tu longes l'authie tu les fais décoller tu les loupes elles se reposent 100m plus loin et tu recommences
    nics62
    nics62


    attention   Empty Re: attention

    Message par nics62 Dim 5 Déc - 21:41

    c vrai sa mais arriver par contre pas grosse
    baptiste62
    baptiste62


    attention   Empty Re: attention

    Message par baptiste62 Lun 6 Déc - 1:28

    completement pour la fermeture des limicoles et turdidés et pour ceux qui ne réspecte pas le PMA qui font je ne sais pas combien de bétes je n'est pas assez de mots pour décrire ce que je ressent ...
    fab62
    fab62


    attention   Empty Re: attention

    Message par fab62 Lun 6 Déc - 22:03

    le tir des limi en temps de gel devrait etre interdit...
    bob
    bob


    attention   Empty Re: attention

    Message par bob Lun 6 Déc - 23:13

    faux quand même pas rigolé la je vous rappel que on chasse le gibier d'eau et qui dit gibier d' eau=froid et pour moi-5 c'est pas la russie je veux bien que la chasse au limi ferme mais pas aprés 3 a 4 jrs de -5 du -10 oui ou alors on chasse juillet aout et septembre.le plus important pour moi a heure actuel c'est le pma
    jeanjean62
    jeanjean62


    attention   Empty Re: attention

    Message par jeanjean62 Lun 6 Déc - 23:27

    wé le PMA il faut vraiment faire quelques chose !!! Ya des scores vraiment déplorable, c'est plutot la dessus que l'on devrais ce bouger le c.. et pas sur des trucs bidon, comme j'en vois sur le site !!!
    fab62
    fab62


    attention   Empty Re: attention

    Message par fab62 Mar 7 Déc - 22:57

    jeanjean ça commence pour le pas de calais:

    Communiqué Schéma Départemental de Gestion Cynégétique
    7 Dec 2010

    Le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique vient d’être signé par Monsieur Le Préfet.
    Il prend effet dès sa signature. Nous vous rappelons que ce document est opposable aux chasseurs et qu’il contient certaines mesures que vous devez obligatoirement respecter, notamment le PQG pour le Gibier d’eau :
    Ce Plan Quantitatif de gestion (PQG) est de 25 canards par installation en cas de chasse de nuit, du coucher au lever du soleil, les installations où la chasse de nuit n’est pas pratiquée ne sont pas soumises au PQG. Pas de limitation pour les chasseurs de gibier d’eau sans installation.

    Le SDGC sera prochainement mis en ligne dans son intégralité. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

    Willy SCHRAEN
    Président
    bob
    bob


    attention   Empty Re: attention

    Message par bob Mar 7 Déc - 23:15

    pour moi c'est encore une grosse merde le pqg pourquoi du coucher au lever du soleil?
    laurent
    laurent


    attention   Empty Re: attention

    Message par laurent Mar 7 Déc - 23:21

    Dans la Somme ils l'ont fait c'est par tranche de 24 h (de midi à midi) ce qui concerne donc aussi les passées.
    Je crois que dans le Pas de Calais certains canards tués la nuit vont ressusciter pour qques heures et mourir de nouveau après le lever du soleil....
    Laurent
    foulon
    foulon


    attention   Empty Re: attention

    Message par foulon Mar 7 Déc - 23:36

    bob a écrit:pour moi c'est encore une grosse merde le pqg pourquoi du coucher au lever du soleil?

    tout simple bob........... parce qu'apres y fait jour lol! lol! lol!
    burnator
    burnator


    attention   Empty Re: attention

    Message par burnator Mer 8 Déc - 13:00

    Une réflexion sur le PQG :

    Le SDGC dès lors qu'il est signé par le Préfet doit s'appliquer et le PQG de 25 canards/installation/nuit doit être respecté.

    Cet outil juridique est mis en application cette année, et sera probablement reconduit lors de chaque épisode météorologique un peu froid (l'hiver quoi).

    Quid de notre règlement interne (30 BP /nuit/installation) ?

    Ce point du règlement me semble durablement insoutenable study

    Vos avis ? confused
    laurent
    laurent


    attention   Empty Re: attention

    Message par laurent Mer 8 Déc - 15:58

    Le PMA de l'association était une excellente initiative très novatrice (vive lol! les anciens) alors qu'il n'existait aucune législation sur ce sujet.
    C'est en fait une décision de l'association pour son réglement intérieur.

    Le PQG ayant maintenant été validé par arrêté préfectoral il s'applique de fait à tous les chasseurs pratiquant dans le département sur les terrains publics et privés.
    Donc l'asso peut supprimer ce point du réglement car c'est qque chose d'obligatoire comme chasser avec un permis et une assurance ou le laisser pour info mais dans ce cas reprendre les bons chiffres.
    Laurent.
    burnator
    burnator


    attention   Empty Re: attention

    Message par burnator Lun 13 Déc - 11:58

    A part Laurent, cela ne gêne personne que notre règlement associatif soit hors la loi ?
    On attend qu'une association d'escrolos nous attaque au TA ?
    Il existe une hiérarchie des normes en droit, et un décret a une portée supérieure à un règlement......
    Si parmi nous il y a un juriste éclairé qui puisse confirmer , ou au contraire infirmer mes propos, cela serait sympa Very Happy

    Contenu sponsorisé


    attention   Empty Re: attention

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:46