association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+17
JP78
gabion22
intrano
fred62
jerome
fab62
loic
jb
nics62
chbert62
tiululu62
laurent
burnator
jeanjean62
tc
eddy-62
bob
21 participants

    flasch info

    bob
    bob


    flasch info Empty flasch info

    Message par bob Ven 8 Juil - 13:38

    voila un flasch info que j'ai vu sur un autre site alors info ou intox

    https://i.servimg.com/u/f43/16/03/34/78/110.png
    eddy-62
    eddy-62


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par eddy-62 Ven 8 Juil - 13:41

    si je comprend bien on peut tirer les bernache canada mais pour ravoir le courlis c'est pas la peine ou renegocier des dates plus tardive d'ouverture ou plus precoce pour la fermeture!!!
    bob
    bob


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par bob Ven 8 Juil - 13:53

    oui c'est ça je commence a plus rien comprendre et si c'est vrai cette info j'ai peur pour les bernaches cravant Twisted Evil vraiment je ne sais pas ou on va mais on y va Suspect

    en plus on nous interdit de chasser les oies en fevrier et la on va nous donnés la bernache du canada Twisted Evil
    tc
    tc


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par tc Ven 8 Juil - 15:14

    Un festival de grande n'importe quoi cette histoire... Bernache du Canada et pourquoi pas l'oie d'Egypte . Comme tu le dis bob, que l'on nous laisses les oies jusqu'a fin février et qu'il garde leurs Bernaches.
    bob
    bob


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par bob Ven 8 Juil - 15:19

    [quote="tc"]Un festival de grande n'importe quoi cette histoire... Bernache du Canada d'et pourquoi pas l'oie Egypte . Comme tu le dis bob, que l'on nous laisses les oies jusqu'a fin février et qu'il garde leurs Bernaches. [/quote

    et pourquoi pas l'oie Egypte il en parle Suspect
    jeanjean62
    jeanjean62


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par jeanjean62 Ven 8 Juil - 15:23

    Quand on a besoin de nous pour réguler sa va, et aprés on dira que l'on a fait de la destruction !!!
    bob
    bob


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par bob Ven 8 Juil - 15:41

    a quand l'ouverture des ringand lol!
    jeanjean62
    jeanjean62


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par jeanjean62 Ven 8 Juil - 15:50

    C'est déja ouvert lol!
    burnator
    burnator


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par burnator Ven 8 Juil - 15:55

    Pour la bernache du canada, cela fait déjà quelques années qu'en Ile-de-France, et plus particulièrement dans le 91 et le 77, les gardes de l'ONCFS régulent les populations de bernaches du canada. Sur la basse vallée de l'Essonne il y avait la saison passée une population estimée à plus 500 individus (et l'on sait ce que valent les estimations......).D'année en année, les populations explosent et les céréaliers en ont plus que raz le bol de se faire piller les champs de blé. Il faut voir les dégâts : comme les lapins......
    Donc, sur le principe, cela ne me choque pas, d'autant que c'est une espèce invasive et exclusivement sédentaire. Tant mieux si on peut les chasser, même avec un système de bagues. C'est bien meilleur qu'une vieille cendrée qui vient de russie Suspect
    Après pour les oies d'égypte, je ne suis pas sur que la natalité et la prolifération soit aussi flagrante qu'avec les bernaches du canada. Mais si c'est le cas, pourquoi pas, au même titre d'ailleurs que les cravants qui colonisent le bassin d'arcachon.
    Si ce n'est pas de l'intox, et que l'on peut avoir une espèce chassable supplémentaire, je vois pas pourquoi l'on s'en plaindrai ?
    Par contre, un mâle de canada, c'est GROSSSSSSS et il faut envoyer du lourd pirat
    burnator
    burnator


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par burnator Ven 8 Juil - 16:01

    [quote="bob"]oui c'est ça je commence a plus rien comprendre et si c'est vrai cette info j'ai peur pour les bernaches cravant Twisted Evil vraiment je ne sais pas ou on va mais on y va Suspect

    BOb, entre une cravant et une canada, y'a autant de différences au niveau de la taille qu'entre une becassinne et une bécasse Laughing Celui qui se trompe entre les deux, faut qu'il arrête tout de suite la chasse, ou l'apéro Laughing Laughing Laughing
    tc
    tc


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par tc Ven 8 Juil - 16:12

    [quote="bob"]
    tc a écrit:Un festival de grande n'importe quoi cette histoire... Bernache du Canada d'et pourquoi pas l'oie Egypte . Comme tu le dis bob, que l'on nous laisses les oies jusqu'a fin février et qu'il garde leurs Bernaches. [/quote

    et pourquoi pas l'oie Egypte il en parle Suspect
    Non c'est l'ouette d'Egypte Laughing
    burnator
    burnator


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par burnator Ven 8 Juil - 16:17

    Exact, l'ouette d'égypte, rien à voir à vc l'oie d'egypte No
    bob
    bob


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par bob Ven 8 Juil - 16:19

    Merci bunator je sais ,je suis pas encore complètement con mais c'est quand bizarre que les escrolos nous dissent pas qu-il y a un risque de confusion comme il nous le dissent pour les oies et canard . Suspect
    laurent
    laurent


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par laurent Ven 8 Juil - 16:25

    En fait en préparation de la réunion les chasseurs souhaitaient que les espèces dites invasives (bernache du Canada, Erismature à tête rousse, etc.) soient classées en espèces chassables. A priori seule la bernache a été retenue.
    Salut,
    Laurent
    burnator
    burnator


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par burnator Ven 8 Juil - 16:48

    Je sais bien bob que c'est pas toi qui va confondre No de toute manière je sais que tu préfères les riri king
    Pour le risque de confusion de toute manière, à chaque fois les écolos nous le ressorte, mais les élections présidentielles approchent et faut bien donner un os à rogner aux chasseurs......
    avatar
    tiululu62


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par tiululu62 Ven 8 Juil - 20:57

    je prefererais recuperer nos vieux courlis ou alors les tadornes , mais leurs oies a 2 balles quasiment inexistante ils peuvent se les carrer ou je pense ... Suspect
    eddy-62
    eddy-62


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par eddy-62 Ven 8 Juil - 23:13

    g dejà vu des bernache en deux par deux ca auré fait un beau coup de fusil au vol mais bon... pour les courlis jespere que l'on va le recuperer vu les quandtité astronomique qu'on a vu cette hiver.... Laughing
    chbert62
    chbert62


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par chbert62 Ven 8 Juil - 23:35

    pour se qui connaissent la region d'huquelier ,ou mieux enquin sur baillon il y a une petite reserve ,et il y a une grosse concentration de bernache du canada sur la reserve , a la tomber de la nuit il decole une 10ene de bande de plus ou moins 40 individu , meme chose a denebroeucq il y a une 30 ene de bernache a longueur d'année ,par contre ouette d'egypte ou oie d'egypte c la meme chose
    jeanjean62
    jeanjean62


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par jeanjean62 Sam 9 Juil - 0:12

    denebroeucq ! je connais trés bien chbert Wink Je vais aussi a Brimeux ( vallée de la canche ) c'est la même chose....
    nics62
    nics62


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par nics62 Sam 9 Juil - 1:05

    C de la connerie ce truc ....fo pas rever que tu va avoir une espece qui ouvre a la chasse
    tc
    tc


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par tc Sam 9 Juil - 11:13

    De tout façon des bernaches du canada en baie...Perso jamais vu.
    avatar
    jb


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par jb Sam 9 Juil - 12:33

    A l'ouverture toujours des bernaches du canada en fond de baie
    j'ai déjà eu deux poses de 1 en 1996 et en 1999
    je confirme hubert a blinde dans certains coins
    avatar
    loic


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par loic Sam 9 Juil - 13:00

    Aprés pour pour récupérer le courlis il faut des comptage sérieux et pas que sur une année,dire il y en a plein ne signifie rien.Là que l ISMAE est née attendons de voir les études qu elle va lancé,mais elle aura besoin des assos local et donc des chasseur et là c est pas gagné,on verra ceux qui voudront vraiment faire quelques chose ou resté a contempler!!!
    nics62
    nics62


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par nics62 Sam 9 Juil - 13:40

    G deja vue une bande de canada apres l ecluse ya 3 ans yen avait bien 50 mais depuis ce temp la jamais revu
    avatar
    tiululu62


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par tiululu62 Sam 9 Juil - 15:20

    chbert , tu parle des lacs d amour prés de beussant ? c est blindé d oies labas Shocked

    Contenu sponsorisé


    flasch info Empty Re: flasch info

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 7:43