association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+41
charles
JP78
legabionneur
sandrav
les rebelles
tc
BL
Chtruteux 80
becassine80000
jeanjean62
DANY
sarcelle80
zinc60
burnator
jb
fincul
beauchant
tiululu62
calaisiens
serpette
eddy-62
francois80
maigret
intrano
noël62
littoral62
cirrocco62
bob
laurent
jean-francois
françois62180
chben
fab62
foulon
jlp
nics62
l'étudiant
chbert62
manu62
philippe
baptiste62
45 participants

    Petit sms colletif !!!!

    tc
    tc


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par tc Ven 14 Déc - 11:01

    Vu sur la HV :"salut les gars quand je regarde sur HV sa tire partout sauf au hable c bizzard j ai l impression que notre hable n interesse plus nos chere canards quand pensez vous"... Ils ont qu'a attacher que du CV sur le hable lol! ...
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Ven 14 Déc - 11:41

    mdr tony!!!!

    au moins une personne qui a compris que si dans un endroit il y a moins de gibier c'est en rien une question de sauvages!!!!! mais peut être que les conditions ne sont pas idéales pour entrée dans le hable ou la BAS!!!! =) =) =) =) =)
    laurent
    laurent


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par laurent Ven 14 Déc - 11:49

    Quelque me dis que le débat va redémarrer de plus belle Suspect
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Ven 14 Déc - 11:51

    Envoyé par sarcelle77
    salut les gars quand je regarde sur HV sa tire partout sauf au hable c bizzard j ai l impression que notre hable n interesse plus nos chere canards quand pensez vous
    Renseigne toi bien sur le tableau de la hutte ou tu vas mardi soir je pense que les canards n'ont pas évité le coin...mais peut être que ceux qui vont sur le Hable sont moins bavards qu'ailleurs.

    Wink
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Ven 14 Déc - 11:59

    BL a écrit:Bonjour à tous,

    Je prends connaissance de vos échanges et souhaite replacer certaines vérités.

    Concernant ISNEA, il n'existe pas de "protocole européen" mon cher Philippe, à ma connaissance du moins. L'objectif est d'en connaitre davantage sur les oiseaux sur la base d'un protocole établi par Mathieu Boss de Naturaconsta. Le protocole d'Avifauna pour la récolte d'ailes est validé depuis plus de 10 ans par des scientifiques de la Somme sur la base de celui de l'ONCFS.

    Concernant le Nord, le PQG n'est mis en place qu'à partir du 15 décembre et ne comprend ni les oies, ni les rallidés, ni les limicoles.

    Modalités d'applications incontrôlables : 25 par nuit + 25 par affût fixe et 10 par jour ...

    Pour le quand on veut on peut au niveau des contrôles, pas si simple. En effet, beaucoup de propriétés privées ou clôturées et donc l'accès pour l'ONCFS est difficile. Il faut donc l'appui de la gendarmerie après accord du procureur de la république et que le tout soit diligenté le bon jour à la bonne hutte.

    D'où les difficultés de contrôle et comme le système est fait pour qu'il soit incontrôlable ... pourquoi contrôler ?

    Il y a quelques années durant une période très faste en mouvement migratoire et sur des installations bien connues, il n'a pas été constaté de dépassement de PQG.

    Comme quoi entre intention et réalisation il y a un grand pas que la méconnaissance fait souvent franchir au détriment de la vérité.

    Excellente journée

    Bruno

    BL j'espère que tu es pas en route a expliqué qu'une hutte qui fait 60BP ^pour 24 heures de chasse c'est normal Question
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Ven 14 Déc - 12:05

    BL j’attend ta réponse merci Exclamation
    tc
    tc


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par tc Ven 14 Déc - 12:06

    Désolé d'avoir remis de l'huile sur le feu ... sarcelle77 est peu être sourd alors Suspect .
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Ven 14 Déc - 12:08

    bruno pour l'ISNEA je voulais dire que le protocole utilisé est l'officiel, le bon, celui que l'Europe demande de suivre Wink
    avatar
    BL


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par BL Ven 14 Déc - 12:10

    Bonjour Philippe,

    Ok mais le proto pour la récolte d'ailes est plus que fiable, petite précision que je voulais juste apporter.

    Et au fait, bravo pour le reportage seasons Smile

    Bien amicalement

    Bruno
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Ven 14 Déc - 12:13

    oki dac si bien le principal qu'importe par quel biais pourvu qu'on ait des études solides!!!

    amicalement
    avatar
    BL


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par BL Ven 14 Déc - 12:19

    Bonjour Bob,

    J'avais fait une réponse mais qui n'est pas passée apparemment, j'ai du bugger !

    En résumé car suis à la bourre !

    l'important est de connaitre les prélèvements et leur impact sur l'état des pops. Ensuite, souvent des prélèvements significatifs sont réalisés après de longues périodes très calmes et au global sur l'année des prélèvements pas si importants que l'on veut bien le penser.

    Cela n'empêche pas la notion éthique, qui d'ailleurs fait grandement son chemin mais pour laquelle il faut intégrer de nombreux paramètres et comparer ce qui l'est entre modes de chasse, zones géographiques, nombre de chasseurs.

    Un débat de fond à mener très certainement pour avancer vers une chasse gestionnaire comme l'ont fait les chasseurs de grand et petit gibier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par Invité Ven 14 Déc - 14:14

    cest hors sujet vos recolte d'ailes, ici on parle de sauvage ou non merci
    fab62
    fab62


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par fab62 Ven 14 Déc - 19:15

    philippe a écrit:mdr tony!!!!

    au moins une personne qui a compris que si dans un endroit il y a moins de gibier c'est en rien une question de sauvages!!!!! mais peut être que les conditions ne sont pas idéales pour entrée dans le hable ou la BAS!!!! =) =) =) =) =)

    pourquoi sont elles idéales pour entrer en pature alors? je crois qu'ils sont obliger de survoler la baie avant non Suspect
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Ven 14 Déc - 19:18

    fab62 a écrit:
    philippe a écrit:mdr tony!!!!

    au moins une personne qui a compris que si dans un endroit il y a moins de gibier c'est en rien une question de sauvages!!!!! mais peut être que les conditions ne sont pas idéales pour entrée dans le hable ou la BAS!!!! =) =) =) =) =)

    pourquoi sont elles idéales pour entrer en pature alors? je crois qu'ils sont obliger de survoler la baie avant non Suspect

    non fab ça c'est des oignes de digue voyons lol! lol!
    fab62
    fab62


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par fab62 Ven 14 Déc - 19:21

    oups Razz
    eddy-62
    eddy-62


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par eddy-62 Ven 14 Déc - 19:36

    ya une entre pature et baie fab faut tout lui aprendre a ce lui là lol! lol!
    fab62
    fab62


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par fab62 Ven 14 Déc - 19:51

    c'est pas marrant d'avoir planqué les clé de l'entrée baie
    nics62
    nics62


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par nics62 Ven 14 Déc - 20:31

    Laughing
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Ven 14 Déc - 23:09

    fab62 a écrit:
    philippe a écrit:mdr tony!!!!

    au moins une personne qui a compris que si dans un endroit il y a moins de gibier c'est en rien une question de sauvages!!!!! mais peut être que les conditions ne sont pas idéales pour entrée dans le hable ou la BAS!!!! =) =) =) =) =)

    pourquoi sont elles idéales pour entrer en pature alors? je crois qu'ils sont obliger de survoler la baie avant non Suspect


    Si tu le dis ...
    Renseigne toi bien sur ce qui c'est passe cette nuit gibier ultra électrique!!! Et a part cette nuit en pâture c'est assez calme aussi..
    chben
    chben


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par chben Sam 15 Déc - 11:40

    Personnellement, j'ai jamais dit que les sauvages faisaient rentrer le gibier en baie. Tout dépend des vents, des conditions migratoires, mais aussi s'il y a du monde d'attaché, donc du chant qui résonne dans la baie.
    De la même manière, par coup de gib, même des sauvages ne font pas systématiquement poser (la preuve avec la nuit précédente).
    là où je demande leur attache, c'est en dehors des coups de gib, lorsque les canards sont en halte migratoire et vadrouillent de flaques en flaques pour aller au gagnage. Dans ce cas, selon moi, ya pas photo, des congénères attachés rassurent les sauvages et font la différence avec les colverts uniquement.
    maintenant, des coups de gibier, yen a pas toutes les semaines et encore moins tous les jours. D'une manière générale, en rencontre des oiseaux en halte, qui s'est déjà fait allumé qqs jours au préalable, donc encore plus méfiant.
    Enfin, je me répète, mais je trouve la concurrence déloyale surtout sur le fond de baie où çà siffle et trutte devant mais aussi derrière.
    ceux qui ne veulent pas en attacher, n'en attache pas. S'ils préfèrent rester dans "les traditions" bah grand bien leur fasse. je peux même leur filer de la poudre, des amorces et quelques roulements à billes pour faire leur cartouches eux-mêmes (je dois même avoir un mono-coup à chien à leur prêter).
    fab62
    fab62


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par fab62 Dim 16 Déc - 11:05

    chben a écrit:Personnellement, j'ai jamais dit que les sauvages faisaient rentrer le gibier en baie. Tout dépend des vents, des conditions migratoires, mais aussi s'il y a du monde d'attaché, donc du chant qui résonne dans la baie.
    De la même manière, par coup de gib, même des sauvages ne font pas systématiquement poser (la preuve avec la nuit précédente).
    là où je demande leur attache, c'est en dehors des coups de gib, lorsque les canards sont en halte migratoire et vadrouillent de flaques en flaques pour aller au gagnage. Dans ce cas, selon moi, ya pas photo, des congénères attachés rassurent les sauvages et font la différence avec les colverts uniquement.
    maintenant, des coups de gibier, yen a pas toutes les semaines et encore moins tous les jours. D'une manière générale, en rencontre des oiseaux en halte, qui s'est déjà fait allumé qqs jours au préalable, donc encore plus méfiant.
    Enfin, je me répète, mais je trouve la concurrence déloyale surtout sur le fond de baie où çà siffle et trutte devant mais aussi derrière.
    ceux qui ne veulent pas en attacher, n'en attache pas. S'ils préfèrent rester dans "les traditions" bah grand bien leur fasse. je peux même leur filer de la poudre, des amorces et quelques roulements à billes pour faire leur cartouches eux-mêmes (je dois même avoir un mono-coup à chien à leur prêter).

    si tu parle de la nuit de jeudi tu es mal renseigné alors
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Dim 16 Déc - 11:13

    il est trés bien renseigné!
    du gibier électrique avec ou sans sauvages reste électrique!!
    nics62
    nics62


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par nics62 Dim 16 Déc - 13:43

    philippe a écrit:il est trés bien renseigné!
    du gibier électrique avec ou sans sauvages reste électrique!!

    imagine avec que des col a l attache alors...
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Dim 16 Déc - 14:46

    ca change rien... crois mio jeudi le gibier était aussi électrique en pature qu'en baie quoi qu'on en dise!
    eddy-62
    eddy-62


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par eddy-62 Dim 16 Déc - 15:03

    les pature ont bien tire leur epingle du jeu quand meme quelques info qui ont filtré Wink

    Contenu sponsorisé


    Petit sms colletif !!!! - Page 10 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:42