association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+52
juju78
maigret
jeanjean
riri on Ice
Antoine
pat62
steph
chben
JP78
Aurelien80
Petitfred
Aurélien
tib80
Sauvagine 80
littoral62
gabion
Nicolas_80
fred62
l'étudiant
loic
nics62
sarcelle80
manu62
eddy-62
burnator
jerome60/80
tiululu62
fincul
Wybaillie
charles
haze
Pat 80
Coinc80
colvert622
serpette
laurent
beauchant
chevalier maurice
jb
chministre-junior
free80
jeanjean62
philippe
julian
rieuse 80
tc
françois62180
fab62
jeremy60
francois80
bob
sandrav
56 participants

    vote pour l attache de sauvages

    fab62
    fab62


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par fab62 Ven 27 Déc - 18:39

    le pâturage ne se résume pas a une journée...
    manu62
    manu62


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par manu62 Ven 27 Déc - 19:28

    ça m'étonne guère que rien n'avance quand on entend tes propos françois. Ne met pas tout le monde dans le même sac quand tu dis "on est tous bénévoles". Certains vont se sentir vexé car eux travaillent et se contentent pas de faire de la figuration.
    Sinon philippe, pourquoi parles tu au passé (groupe était là) ?
    Perso ce n'était pas "une idée" mais un projet hyper intéressant pour plusieurs raisons : 1 : proposé par les internautes et 2 beaucoup d'actions ne concernaient pas directement le milieu de la chasse.
    Fallait être aveugle pour s'apercevoir de la volonté d'implication de chacun des 6!
    Concernant les élections à la FNC, un rappel pour ceux qui font tellement de choses qu'ils oublient ou qu'ils survolent les dossiers pour être quand même un ti peu au courant.
    Schraen était candidat à la deuxième vice présidence et a été battu par M.Barrére par 15 voix contre 12. Il s'est vu proposer la place de responsable national du gibier d'eau qu'il a refusé car il n'a pas eu la majorité et qu'il faut selon lui avoir une légitimité pour exercer efficacement.
    ça peut se comprendre !. Pas de problème en BAS y a la cooptation ché pas si ça sdit j'ai juste survoler mon dictionnaire quand j'étais petit Embarassed .
    Tiens juste mon avis sur le sauvage en BAS : les prélèvements seront certainement un peu plus important mais je pense que les participations à l'entretien vont augmenter et les places beaucoup plus rares!

    Bonne continuation à tous et bonne année.
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Ven 27 Déc - 19:34

    Cooptation jusqu'à la prochaine AG et vote par les adhérents lors de cette dernière Wink propose ta candidature Manu Smile d'ailleurs vous pouvez tous l'envoyer elle sera présentée sans aucun soucis Wink
    manu62
    manu62


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par manu62 Ven 27 Déc - 21:23

    [quote="francois80"]manu serieux, t'es lourd et borné, tu t'es pris une remontrance parce que tu ne respectais pas les règles et derriere tu viens nous souffler dans les bronches pour des conneries!!!

    Je vais t'expliquer un truc françois mais t'inquiète pas le ridicule ne tue pas et tu ne peux pas être au courant de tout Razz 
    J'ai reçu un courrier car un parc grillagé de quoi 2,5m sur 2,5m se trouvait à bon allé au plus 5m derrière ma hutte  affraid 
    Seulement ce n'était pas ma hutte (la 68) mais la 23 celle de mon père qui excusé du peu à +60 ans et passait parfois 2 jours à la hutte avec madame et remisait ses appelants le jour dans ce parc  Mad 
    L'excuse vaut ce quelle vaut chacun jugera !!.

    Mon avis vaut pas grand chose mais je le dis quand même je pense que M.Kraemer est un trés bon président, ouvert à tous les nouveaux projets pour améliorer la baie, M.Moncomble et M.Sageot font bien leur "taches bénévoles" et puis après y a plus rien. Aucune de force de proposition et d'évolution mise à part des gens qui se plaignent du coût des déplacements kilométriques!

    Selon moi c'est une bonne chose philippe la fin de la cooptation pour la crédibilité et la légitimité du CA Wink 
    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Sam 28 Déc - 2:33

    tu es bien selectif quand meme dans tes reponses  Razz 
    apres pour le reste, je ne vois aucun interet de repondre, tu as surement des problemes de lecture...mais comme dit plus haut, quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage. donc continue a deblatérer sur l'authie sur son bureau sur sa gestion, perso j'm'en fou de savoir qui a la plus grande.
    je ne te dis pas a bientot OH grand homme plein de sagesse et de courage.
    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Sam 28 Déc - 2:39

    ah oui manu, excuse moi mais au sein du bureau peux tu me dire qui fait quoi? vu qu'on semble etre tous des incapables juste bon a faire de la figuration?
    donc je m'en réfère a ta grande connaissance des dossiers.
    avatar
    colvert622


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par colvert622 Sam 28 Déc - 3:29

    BIEN DIT FRANCOIS
    CA DEBLATERE ET PUIS C DU VENT
    ON DIRAIT QUE LES HISTOIRE DE BAIE SONT PLUS IMPORTANTE QUE VOTRE VIE DE FAMILLE
    SI TANT SOIT PEU QUE VOUS EN AYER UNE

    avatar
    fred62


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par fred62 Sam 28 Déc - 21:43

    la on est plus dans le juger il faut régler vos compte face a face mes pas sur le claviers
    avatar
    haze


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par haze Dim 29 Déc - 2:05

    Bonsoir tout le monde, je relisais tous les posts ce soir, et je me disais que peux de "quadra" prenaient part à tout ces commentaires...
    Je pensais également, qu'ils étaient peut-être un peu choqués de voir certaines choses écrites, plutôt désagréablement surpris...
    Je me souvenais également, aux retours de baie, il y a quelques années (nostalgie quand tu nous tiens...) lorsque chacun refaisait la nuit sur la montée au parking, et où le résultat passait après la passion...
    Je pensais aux moments où je prenais les clés chez Victor, le café "récauffé" qui avait passé la journée sur la cuisinière de Ida... la même Ida, qui me disait " té va ché lepoutre tchio" ouaaa super !!!
    Vous voyez, il n'y à pas 40 ans !! mais il y a déjà trop longtemps...
    Certes, il y avait aussi des problèmes, tout n'était pas "rose"...
    Mais il y avait une chose que l'on pouvait sentir : le respect du sauvaginier.
    J'ai hutté aux épines, au milieu et en fond de baie, dans de très bonnes installations, dans des moyennes, dans des pas terribles... j'ai hutté dans des très bonnes marres du marais de merlimont durant des années, hutté également dans les pâtures...
    Durant toutes ces chasses, toutes ces nuits, tous ces endroits divers, j'ai pu attacher avec et sans sauvages.
    Je ne vais pas vous dire, que telle ou telle chasse est la meilleure, la plus efficace, car je m'en fou!
    Mon plaisir, une nuit avec mon fils, mes potes, ma passion, mes souvenirs en étant aux trappes...
    J'ai mon " humble" opinion, et je la réserve au vote, si vote il y a.
    Les deux ont du bon, les deux ont leurs avantages, les deux ont leurs inconvénients mais je respecterais le choix qui sera prit.
    Un ami avec qui je discutais encore cet après-midi, vient de se faire voler 50 oiseaux dans son parc, et me disait :" pour moi, tous et partout sans sauvages ! à l'ancienne !"
    Certes, après le vol de ses sauvages, il était certainement un peu écœuré, mais comme quoi, la discussion autours des sauvages n'est pas qu'en baie d'authie sud...
    Pour... contre... personne n'aura la vérité... c'est eux qui la connaisse...
    "On est ou on n'est sauvaginier ! Car pourne pas avoir l'impression de perdre ses jours et ses nuits dans des attentes souvent longues il est préférable d'avoir une grande passion pour la chasse du gibier d'eau" dit Alain Philippe dans le livre "vent d'est" ... A Méditer...
    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Dim 29 Déc - 10:23

    on est d'accord Haze, et exepté feu Victor qui nous manque a tous, je n'ai pas vraiment l'impression sur place que ce que tu racontes est fini.
    Quand je rentre de la baie ou des patures je vois encore ce que tu racontes...les échanges se poursuivaient souvent chez toto jusqu'a la saison derniere, mais même avec cette perte on voit encore ces discussions.

    un ami que j'emmenai chasser l'année derniere me disait au retour au parking le matin qu'on avait une grande chance, il aime notre baie, il etait surpris en la decouvrant, il etait surpris de voir les personnes discuter comme ca de la nuit, sans même le connaitre. Il chasse dans une baie qui est a peut pres 4 fois plus grande que la notre, et m'avouait que jamais il ne voyait ca chez eux, pourtant ils ont aussi leurs spécificité, leur "contraintes" d'attache, mais moins de convivialité.

    alors je ne serais pas si defaitiste, la on parle de queurelles de chlocher, j'ai un tord, c'est que je ne sais pas me taire quand je lis des inépties...ca va etre dur de me refaire...mais c'est comme ca.
    mais sur le terrain c'est loin tres loin d'etre la réalité, la baie a encore de beaux jours devant elle et les discussion du parking sont loin d'etre terminées...
    manu62
    manu62


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par manu62 Dim 29 Déc - 11:47

    On verra si le pâturage se poursuit l'année prochaine car je doute que laurent et le courageux garde se tapent tout le boulot !
    Avec une explication claire et pas une phrase toute prête pour que personne ne sachent !.

    Sinon françois t'inquiète le milieu associatif je pratique aussi sans avoir besoin de me plaindre ou de l'afficher à chaque occasion.

    Par contre, si les responsables du site communiqueraient autant sur les actions en baie que sur les sauvages ouah ça avancerait aussi.

    Bonne année à tous
    avatar
    haze


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par haze Dim 29 Déc - 11:50

    Bonjour françois.
    Non, pas défaitiste... ce n'est pas le genre de la maison...
    ce n'était qu un point de vu personnel, et tu as raison, il existe encore les discutions de parking.
    les temps changent, je dois vieillir...
    Voila, je ne vous embête pas plus...
    Bon réveillon a tous...
    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Dim 29 Déc - 12:57

    bon reveillon a toi aussi Haze
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Dim 29 Déc - 16:31

    manu62 a écrit:On verra si le pâturage se poursuit l'année prochaine car je doute que laurent et le courageux garde se tapent tout le boulot !
    Avec une explication claire et pas une phrase toute prête pour que personne ne sachent !.

    Sinon françois t'inquiète le milieu associatif je pratique aussi sans avoir besoin de me plaindre ou de l'afficher à chaque occasion.

    Par contre, si les responsables du site communiqueraient autant sur les actions en baie que sur les sauvages ouah ça avancerait aussi.

    Bonne année à tous

    Je doute que les responsables du site comme tu dis évoquent souvent le problème des sauvages .... Pour les actions de la baie faut suivre quand on met quelque chose il y a 1 ou 2 messages Wink c'est que les sujets n'intéressent pas grand monde a part celui des sauvages Wink
    avatar
    loic


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par loic Lun 30 Déc - 0:13

    En tout cas Laurent a fait un bel article dans la sauvagine il y a peu Wink
    avatar
    l'étudiant


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par l'étudiant Lun 6 Jan - 16:26

    Salut‚ je relance car on a pas répondu a ma question: qu elle est l adresse mail de l association? En 2013 les courriers ça marchent mais les courriels c est mieux, au moins pas besoin de payer un recommandé pour recevoir un accusé de réception et avoir une preuve de l envoi... Je répète encore , serait il possible d'envoyer aux adhérents les comptes rendu des conseils d administration par mail! Ça permettrait a tous adhérents de savoir qui fait quoi et de connaitre les sujets abordés ! Ça serait utile pour avoir un avis de qualité lors de renouvellement des administrateurs... En bref pour revenir sur ce fameux vote: serait il possible d avoir le cp ou on constate que le sujet est abordé
    avatar
    l'étudiant


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par l'étudiant Lun 6 Jan - 16:32

    J 'en remet une couche, sur la communication : j aimerai qu’ avant l'ag nous recevions un mail (nous les adhérents) informant des membres a renouveler et incitant a proposer sa candidature! J aimerai aussi connaitre l'ordre du jour... De la communication en bref...
    bob
    bob


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par bob Mer 29 Jan - 15:19

    merde qui a supprimé le sondage  Suspect 
    avatar
    Nicolas_80


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Nicolas_80 Mer 29 Jan - 15:47

    Bonjour je voudrais savoir si l'attache du sauvage en baie d'authie sera à l'ordre du jour (vote)lors de l'assemblée générale ?
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mer 29 Jan - 17:51

    Beaucoup aimerai le savoir...
    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Jeu 30 Jan - 14:52

    des que le prochain CA aura lieu on pourra vous le dire.
    avatar
    Nicolas_80


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Nicolas_80 Ven 31 Jan - 15:53

    Ok le prochain CA à lieu quand François ?
    bob
    bob


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par bob Ven 31 Jan - 16:29

    si mes info son bonne et la je compte sur francois pour me reprendre le 7 février  Wink 
    avatar
    Nicolas_80


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Nicolas_80 Ven 31 Jan - 16:48

    Dans tous les cas j'espere lors du conseil d'aministration que cette demande sera vraiment prise en compte avec la bonne décision découlant de cette réunion car la demande est de plus en plus forte. Un vote lors de l'assemblée générale serait vraiment la voix de la raison
    avatar
    free80


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par free80 Ven 31 Jan - 18:37

    Sa va sringuer a vos cartes

    Contenu sponsorisé


    vote pour l attache de sauvages - Page 8 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 2:22