association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+52
juju78
maigret
jeanjean
riri on Ice
Antoine
pat62
steph
chben
JP78
Aurelien80
Petitfred
Aurélien
tib80
Sauvagine 80
littoral62
gabion
Nicolas_80
fred62
l'étudiant
loic
nics62
sarcelle80
manu62
eddy-62
burnator
jerome60/80
tiululu62
fincul
Wybaillie
charles
haze
Pat 80
Coinc80
colvert622
serpette
laurent
beauchant
chevalier maurice
jb
chministre-junior
free80
jeanjean62
philippe
julian
rieuse 80
tc
françois62180
fab62
jeremy60
francois80
bob
sandrav
56 participants

    vote pour l attache de sauvages

    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Jeu 26 Déc - 19:41

    tiens nous informé si beaucoup envoi des lettre philippe car si ya 200 lettre d'envoyer (ce que je doute  Laughing ) et que le vote n'est pas proposé à l'AG ce sera tout de même dommage...

    En tout cas je trouve que vous avez fait avancé le chmilblick^^et que la discussion s'est bien ré-orienté (mis à part quelques débordement impromptus!!  Wink 
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Jeu 26 Déc - 19:48

    Après autre chose on voit bien ce que fait "l'effet" sauvages sur certains secteur ?!? Est ce que ça ne va pas faire flamber les prix des tours.
    Parce que fait ce le dire colvert c'est la simplicité en tout terme facilite de transport, rustique, repro du blés peu ou pas de vol - alors que les sauvages c'est quand même l'inverse....
    Et faire changer les mentalité !

    J'entends déjà des gars se plaindre que son voisin a pris une hybrides en plus des 2 couples de sauvages.... Triste histoire quand même ...
    Mais si bien cela fera l'objet d'un vote en CA et ça sera fortement abordé... Wait and see comme on dit
    avatar
    jb


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jb Jeu 26 Déc - 20:26

    y aura peut être du monde à l'AG cette année....
    avatar
    françois62180


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par françois62180 Jeu 26 Déc - 20:28

    sandrav a écrit:Bon bah deSolé d avoir relancè le truc .et puis tant pis je continuerai d aller a Merlimont avec mes sauvages et en baie avec mes colverts

    change de cabane a merlimont  Very Happy 
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Jeu 26 Déc - 20:29

    C'est malheureux quand même ... Mais c'est la ou on voit la motivation de certains !
    A pendant que j'y pense jmettrai un liens 100% plus important que le sujet sont mon traite maintenant Wink parce que la c'est même plus une question de sauvages ou non Wink
    avatar
    françois62180


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par françois62180 Jeu 26 Déc - 20:36

    juste une petite intervention
    de 1 sauvage ou pas en baie jmen cale j viens plus en baie je vais a merlimont

    quand on me dit les colverts c simple d'entretien ok un parc de 10m² 20 betail dedans (10 males pour l'hiver) un bac d'eau degeulasse et du blé jetter quand on a le temps oé facile d'entretien un gibiers c different et quand celui si te le rends en donnans regulierement et non un coup chaque heure c'est la la passion des sauvages un lien damitié fixer entre l'homme et l'oiseau et non un vulgaire oiseau "de ferme" comme j'ai pu le voir en baie ou le mec ne daigne meme pas desecndre dans l'eau pour mettre son oiseau
    désolé d'avoir déborder du sujet mes ou souche de sauvages c 10 an de boulo une passion une vie avec chose que je n'arive pas a avoir avec des colverts
    derniere choses désolé des fautes j'ai pas etait bcq a l'ecole et g la fleme de corriger
    avatar
    sandrav


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par sandrav Jeu 26 Déc - 20:46

    C est pas la meilleur du marais FRANCOIS mais on en
    Voit souvent c est le principal
    avatar
    françois62180


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par françois62180 Jeu 26 Déc - 20:47

    je sait on se connait on est voisin a mes heures perdus en face
    avatar
    sandrav


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par sandrav Jeu 26 Déc - 21:02

    Je sais
    avatar
    sandrav


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par sandrav Jeu 26 Déc - 21:06

    La tienne est mieux exploitèe que la mienne malheureusement on fait pas ce qu'on veut
    manu62
    manu62


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par manu62 Jeu 26 Déc - 21:11

    Allez je vais me faire l'avocat du diable (plutôt des diables) tout en essayant de rester courtois
    Pourquoi les chasseurs s'investiraient pour la baie quand on voit ce que l'asso propose concrètement pour améliorer et protéger cette baie. Vous enlevez la page annuelle sur la "baie propre". bah y a plus rien.
    Rappelle toi laurent, la galère pour organiser une simple réunion du groupe avec trés souvent aucune réponse !!.
    Ce genre d'investissement est un choix personnel dicté par l'envie d'agir pour les autres et non pour sa petite boutinette.
    Je te souhaite bon courage Loic pour la récolte d'ailes !!.
    Tout le monde s'accorde à dire que le pâturage est une bonne chose. L'asso nous a laissé dépatouiller les choses pour voir si ça tenait la route Ok. On sait que c'est génial pour la baie et la chasse alors pourquoi les responsables ne se prononcent pas sur le projet et gére le dossier et participe ?.
    Une formule type "question réponse" (comme sur le site de la fédé 62 et 80) avec des réponses venants des responsables de l'asso (et non de gens non décideurs à la crédibilité parfois plus que douteuse!) serait intéressant et montrerait l'intérêt que porte l'asso au site et à la communication mais bon "faut avoir le temps"

    Bonne chance
    avatar
    sarcelle80


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par sarcelle80 Jeu 26 Déc - 23:28

    sauvage en baie authie sud
    n oubliez pas vos courriers a adresser au bureau de l association pour soumettre au vote l utilisation des sauvages en baie authie sud  
    mathys

    vu sur HV !!!
    nics62
    nics62


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par nics62 Jeu 26 Déc - 23:46

    C la fete ici lol
    avatar
    loic


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par loic Ven 27 Déc - 12:57

    Merci Manu62 Wink , j’espère qu'il y a quelques gars qui récoltes quand même, si c'est le cas qui n'hésite pas à me contacter Wink .

    J'intervient sur ce post en tant que simple chasseur qui a pratiqué la baie d'Authie quelques années et ou j'ai été ravis de sélectionner au mieux mes cv.

    Maintenant je pense que les chasseurs sont assez grand pour discuté entre eux de façons courtoise, on est adulte quand même.

    Il y a forte a parier que quelques lettres arrive au bureau à première vu et il me semble que le vote pour les sauvages a été repoussé car il fallait attendre la fin du bail, si je me souviens bien.On y arrive, les dossiers devaient être déposés il y a peu il me semble.

    Je pense que cela ne coûte rien de faire voter pour ou contre les sauvages lors de l'AG 2014, plus qu'a définir les modalités et aussi les sanctions aux cas ou les gars ne respect pas.

    La balle est dans le camp des pro sauvages, à eux d'écrire une lettre simple, sans insulte et en faisant bien figurer leur nom et prénom ainsi que leur numéros de carte 2013/2014 et après ça sera aux bureau d'assumer son choix.

    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Ven 27 Déc - 13:35

    manu62 a écrit:Allez je vais me faire l'avocat du diable (plutôt des diables) tout en essayant de rester courtois
    Pourquoi les chasseurs s'investiraient pour la baie quand on voit ce que l'asso propose concrètement pour améliorer et protéger cette baie. Vous enlevez la page annuelle sur la "baie propre". bah y a plus rien.
    Rappelle toi laurent, la galère pour organiser une simple réunion du groupe avec trés souvent aucune réponse !!.
    Ce genre d'investissement est un choix personnel dicté par l'envie d'agir pour les autres et non pour sa petite boutinette.
    Je te souhaite bon courage Loic pour la récolte d'ailes !!.
    Tout le monde s'accorde à dire que le pâturage est une bonne chose. L'asso nous a laissé dépatouiller les choses pour voir si ça tenait la route Ok. On sait que c'est génial pour la baie et la chasse alors pourquoi les responsables ne se prononcent pas sur le projet et gére le dossier et participe ?.
    Une formule type "question réponse" (comme sur le site de la fédé 62 et 80) avec des réponses venants des responsables de l'asso (et non de gens non décideurs à la crédibilité parfois plus que douteuse!) serait intéressant et montrerait l'intérêt que porte l'asso au site et à la communication mais bon "faut avoir le temps"

    Bonne chance

    dans le genre rancoeur tu t'imposes!!
    avatar
    l'étudiant


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par l'étudiant Ven 27 Déc - 14:40

    Bonjour à tous,

    Sauvage ou pas je m'en moque. Pour calmer les nerfs de tout le monde, le vote est obligatoire
    Par contre ce qui m'intéresserai c'est de pouvoir lire les comptes rendu de conseil d'administration.
    En étant adhérent nous devrions pouvoir recevoir ces informations.
    Il serait judicieux d'envoyer tous les CP en allant par mail. Il faudrait pour commencer rajouter une ligne sur le carnet de souche des cartes de baie 'l'adresse mail". La communication entre les adhérents et nos représentants serait appréciable.
    Vous savez une news letter trimestrielle du bureau à ses adhérents!!!

    Pour commencer, qu'elle est l'adresse mail de l'association??? Les courriers c'est sympa mais on est en 2013 voir 2014 et on devrait pouvoir communiquer avec notre association par mail. Au moins c'est réglo!!!!!
    François pourrais tu soumettre cette demande au prochain CA?
    avatar
    l'étudiant


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par l'étudiant Ven 27 Déc - 14:42

    Et après, je pourrais recevoir le PV de CA ou la question de la communication entre les adhérents et les administrateurs est abordée et je serais  cheers cheers cheers cheers 
    manu62
    manu62


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par manu62 Ven 27 Déc - 15:45

    Réponse un peu facile françois brèf passons.
    Pour qu'un gars s'investisse il faut donner envie et avoir confiance aux dirigeants!
    Quand on entend et voit les membres du CA une fois par an à l' AG c'est pas normal!. J'ai souvenir de la demi heure "électoraliste "de M.Kraemer il y a 2 ans, je me suis dis punaise c'est fort quand même. En gros c'était si vous votez à gauche vous ne chasserez plus  affraid 
    Qu' en est il de la lettre d'information mensuelle ?
    Il y a des programmes à gogo: financer des balises GPS avec suivi des chasseurs (FDC 62), Collectes d'ailes (ANCGE), Huttes pédago pour non chasseurs (des vrais pas des huttes à louer pour chasseurs expérimentés (même si je comprends que des gars y vont faute de tour de hutte mais ce n'est pas de la pédagogie!)). Recherche de zone de comptage avec formation des compteurs.
    Qu ' en est il de la zone à décaper en milieu de baie pour lutter contre le chiendent et le travail autour des épines ?.
    L'asso est elle favorable au pâturage et va t ' elle proposer un protocole durable à la DDTM ?.
    Le site est simplement un forum de discussion avec des gens "fréquentables" et d'autres moins. Par contre, je doute que ceux qui veulent s'investir et travailler si retrouvent.

    Salut
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Ven 27 Déc - 16:17

    Tu me fais rire Manu !
    Si tu suivais le site et pas que pour tes rancœurs tu verrais que lasso a financée des balises pour les oies, que lasso est 100% pour le pâturage sinon y'a belle lulu qu'il n'y en aurait plus ! Et pour ce qui est des autres projets c'est pas a toi que mon va apprendre que les dossiers sont de 1 en cours et de 2 aux mains des instances et pas de lasso!
    Alors tu vois au lieu de critiquer a tout va ...
    Et désole c'est pas nous qui avons quitter le navire en cours de route Wink t'étais plus d'accord ok mais ne raconte pas de bêtise stp !
    eddy-62
    eddy-62


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par eddy-62 Ven 27 Déc - 16:39

    manu je te rejoins a 100%
    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Ven 27 Déc - 16:49

    manu serieux, t'es lourd et borné, tu t'es pris une remontrance parce que tu ne respectais pas les règles et derriere tu viens nous souffler dans les bronches pour des conneries!!!
    grandis un peut, tu veux quoi? de la reconnaissance? ok BRAVO OH GRAND MANU POUR TOUT CE QUE TU AS FAIT POUR LA BAIE!!!
    ca te va?
    après pour le reste essaie de te renseigner avant de tenter de cracher ton venin a tout va.
    les balises, on en a payé, et pas a ta chere fédé du 62 et son sacro saint président...tu sais celui qui voulait prendre la place a la fnc, celui qui a poussé pour que le pqg ne soit plus un probleme dans le 62/59 tu sais celui qui a refusé la commission gibier d'eau a la fnc parce que MOSSIEUR n'avait pas eu la place de président...
    quand on veut donner des lecons on se donne la peine de connaitre son sujet.
    la récolte d'aile?? c'est pas l'asso qui ne veut pas la faire ce sont les chasseurs, et la encore je suis assez bien placé pour te parler du sujet...
    les huttes pédagogiques?? tu parles de quoi encore?? elles sont en majorité chassées par des personnes qui connaissent la baie et alors? elles sont aussi fréquentées par des chasseurs qui viennent de loin voir tres loin...dis moi ou est le probleme?
    on a 3 huttes pédagogiques...dis moi ou tu peux trouver la même chose ailleurs?? dans ta nouvelle terre d'acceuil? en baie de somme? laisse moi rire...
    la zone a decapper? le budget ne permettait pas un tel chantier au moment ou on a deposé la demande...c'est aussi de la faute du bureau??
    apres tu te rappeleras qu'on est BENEVOLES!!! on a tous nos activités a coté, on fait au mieux pour se rendre disponible, pour ameliorer la vie de l'asso etc...
    apres si je ne suis pas fréquentable...pas de soucis, tu sauras quoi faire que je ferais parti du tiers sortant...prendre ta carte et venir à l'ag, et rassures toi je saurais quoi faire du temps libre que ca me procurera.
    je pourrais venir critiquer sur le site, je pourrais aller a la chasse, je pourrais m'occuper de mes gosses, passer du temps avec ma femme, récolter des ailes, suivre des balises...
    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Ven 27 Déc - 16:50

    bisard je ne suis même pas surpris Edouard!!!
    fab62
    fab62


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par fab62 Ven 27 Déc - 17:42

    quand tu vois l'investissement de Laurent et manu (a l’époque) pour le pâturage on peut dire merci qu'a ces 2 là...

    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Ven 27 Déc - 17:53

    On a jamais dit le contraire Wink en même temps le groupe était la pour ça Wink
    Et puis on peut aussi dire merci au bureau Wink jte rappelle que sans leur accord ça serait tombe a l'eau Wink une preuve de plus que le bureau est a l'écoute de ces adhérents Wink puisque si je ne dis pas de bêtises cette idée est venu du site Wink
    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Ven 27 Déc - 18:37

    fab62 a écrit:quand tu vois l'investissement de Laurent et manu (a l’époque) pour le pâturage on peut dire merci qu'a ces 2 là...


    non Fab pas QU'a ces 2 la, merci aussi a tout ceux qui sont venus au chantier debrousaillage, merci aussi a ceux qui ont bossé pour la cloture, merci a ceux qui ont surveillé les vaches...bref merci a tous ceux la.

    et d'ailleurs tant que j'y pense, le bureau de s'implique pas dans ces projets?? et l'essence? et la presence de personnes du bureau dont une avec tracteur? y'en a qui ont bien la memoire selective...mais bon comme on dit si bien quand on veut se debarasser de son chien on dit qu'il a la rage...

    Contenu sponsorisé


    vote pour l attache de sauvages - Page 7 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 4:27