association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+52
juju78
maigret
jeanjean
riri on Ice
Antoine
pat62
steph
chben
JP78
Aurelien80
Petitfred
Aurélien
tib80
Sauvagine 80
littoral62
gabion
Nicolas_80
fred62
l'étudiant
loic
nics62
sarcelle80
manu62
eddy-62
burnator
jerome60/80
tiululu62
fincul
Wybaillie
charles
haze
Pat 80
Coinc80
colvert622
serpette
laurent
beauchant
chevalier maurice
jb
chministre-junior
free80
jeanjean62
philippe
julian
rieuse 80
tc
françois62180
fab62
jeremy60
francois80
bob
sandrav
56 participants

    vote pour l attache de sauvages

    avatar
    Sauvagine 80


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Sauvagine 80 Mar 4 Fév - 12:59

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site mais pas nouveau dans l'association donc je me permets de donner mon avis sur l'attache de sauvages.....
    Je suis complètement d'accord avec Nicolas_80, il faut absolument avoir le droit d'attacher nos sauvages en baie d'authie, cela permettra de faire évoluer la baie dans le bon sens du terme, je comprends tout à fait que les chasseurs de chenal ou de pature proche de la baie sont réticents mais il faut arrêter d'être égoiste et penser un peu aux autres chasseurs de la baie....il faut grandir un peu, la chasse aux gibiers d'eau à évoluée.......
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 4 Fév - 13:11

    Je peux poser une question qui me turlupine

    En quoi les chassies du bord du chenal ou des pâtures auraient peut de l'attache de sauvages en baie ?

    Merci pour vos réponse Smile
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mar 4 Fév - 13:46

    perso, les hutte sur l'authie tireront toujours autant, une des principales arrivée de gibier est laba (sauf mercredi dernier apparamment) donc ce sera toujours pareil.

    Par contre ceux des patures je pense que beaucoup ne voient pas ca d'un bon oeil.

    Certe sur coup d'arrivage ca ne changera rien (quoique mercredi dernier les oiseaux etaient très attentifs au sifflet, et eux mêmes étaient tres bavards avec sarcelles, siffleur et pilet tout chantant à la pose). Mais c'est sur les periode de creux quand on a à faire à du gibier de reserve. Les patures tireront toujours par rapport à leur biotope, par contre si sauvage il y a, la baie tirera plus. Car du gibier il en passe mais pour le faire poser...

    Regarde un peu en baie de somme pendant le creux de décembre que nous avons connu, laba, dès que le temps était clément pour faire sortir un peu les oiseaux des reserves, et bien il y avait une paire de coup de fusil...
    avatar
    Nicolas_80


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Nicolas_80 Mar 4 Fév - 15:08

    Peur je pense pas mais il va falloir apprendre a partager ça c est sur Wink
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 4 Fév - 15:24

    T'as première partie je suis entièrement d'accord je dirai même tireront plus Wink

    Pour les pâtures du moins POUR MA PARTIE et celle du lagunage ça changera pas grand chose je pense
    En arrivage NOTRE gibier arrive du centre équestre ou du château d'eau du moins pour la majorité, une minorité arrive de la baie...
    Pour le gibier du coin, celui du lagunage ça changera rien pour les pâtures

    Toujours pour ma partie de pâture, mercredi n'a pas été la guerre sur mon secteur a part une hutte mais c'est un autre contexte Wink

    Après lors des ceux sauvages ou pas ça change strictement rien si t'as rien y'a rien
    Rare sont les huttes de pâtures dépassant 10/15betes lors du mois de décembre! Janvier rare sont celle qui dépassent 30betes et pourtant huttees quasi tout le temps

    La baie de somme c'est encore autre chose Wink 160huttes le marquenterre a côté - quand tu as 15/20 coups dans une nuit c'est que dal ! Et encore c'est les huttes principalement de l'avant qui tirent Wink

    Alors oui les sauvages ça fera "évoluer" la baie je pense pas qu'il n'y aura que du positif !!! Après si la MAJORITÉ des adhérents les veulent pourquoi pas mais c'est bien dommage! Certains charme, ambiance ou quoi changeront comme en baie de somme !

    Maintenant pour être fixé, un vote ouais pourquoi pas ça mettra fin a ces polémiques sans fin! Maintenant si vote il y a, quelque soit le résultat il faudra qu'il soit accepte! Et ça c'est pas encore gagné Wink
    avatar
    Nicolas_80


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Nicolas_80 Mar 4 Fév - 15:54

    A la hutte chacun pense avoir trouvé la vérité...
    Malheureusement personne ne la réellement c'est ce qui fait le charme de cette chasse et qui rend les gens aussi passionné.
    Juste pour dire que avec les sauvages fort celui qui sais à l'avance ce qu'il va ce passer Wink Il ce produira un changement ça j'en reste persuadé et le charme sera décuplé ça j'en suis persuadé également.
    Comme tu dis le vote reste le seul moyen de mettre un terme à ce débat stérile Wink
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mar 4 Fév - 15:59

    d'accord avec toi philippe, la baie de somme il y a plus de hutte, par contre quand il y avait rien... je suis quasi sure qu'il y avait moins de monde qu'en baie d'authie lol
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 4 Fév - 16:14

    Difficile d'avoir moins de monde qu'en baie Wink

    Fin bref l'avenir nous diras...
    bob
    bob


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par bob Mar 4 Fév - 16:29

    Nicolas_80 a écrit:A la hutte chacun pense avoir trouvé la vérité...
    Malheureusement personne ne la réellement c'est ce qui fait le charme de cette chasse et qui rend les gens aussi passionné.
    Juste pour dire que avec les sauvages fort celui qui sais à l'avance ce qu'il va ce passer Wink
    Il ce produira un changement ça j'en reste persuadé et le charme sera décuplé ça j'en suis persuadé également.
    Comme tu dis le vote reste le seul moyen de mettre un terme à ce débat stérile Wink 
    +100 Wink 
    avatar
    Sauvagine 80


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Sauvagine 80 Mar 4 Fév - 16:44

    C'est un vrai débat important pour l'avenir de la baie d'authie......il faut pas prendre ça à la légère...j'espère que le vote aura lieu....un vrai vote, ou tout les adhérents puissent s'exprimer, attention je serais vigilant sur ce point....pas à main levée comme d'habitude ou il y a quelque copains qui viennent et voilà...chaque adhérent devra recevoir un bulletin de vote chez lui.....et on verra bien le résultat....lollll
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 4 Fév - 16:47

    Débat important pour l'avenir de la baie d'Authie ?
    C'est pas non plus vitale

    Par contre personne ne parle du projet éoliens, de l'ensablement de la baie, de l'invasion du chiendent ça c'est des questions VITALES pour la baie pas les sauvages Wink
    avatar
    Nicolas_80


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Nicolas_80 Mar 4 Fév - 16:52

    Oui mais la tu es sur le post "vote pour l attache des sauvages en baie" Phillippe
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 4 Fév - 16:54

    Oui mais sauvage ou pas la baie vivra
    Si éolienne sauvage ou pas la baie sera morte Wink tout comme avec l'ensablement et l'invasion du chiendent

    C'est une question mais c'est pas non plus vitale Wink
    avatar
    Sauvagine 80


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Sauvagine 80 Mar 4 Fév - 17:09

    C'est sur que pour toi l'attache des sauvages ce n'est pas vital et c'est pas dans ton intêret...et pourquoi toi tu ne veux pas de l'attache des sauvages en baie......je voudrais une réponse honnête de ta part.....
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mar 4 Fév - 17:13

    ouvrons donc un autre topic sur cela car c'est tres interessant je travail justement la dedans (expertise écologique pour des projet terrestre).

    Je pense que justement philippe ce que voulais dire sauvagine 80 c'est que tout le monde se prend tellement la tete pour cette question de sauvage que justement ces problemes qui, comme tu le dis si bien, sont tellement plus important passe outre, voila tout.

    En ce qui concerne le monde en baie, t'inquiete pas que du coté du chateau robinet cette saison il y a toujours eu du monde (moins peut etre ce dernier mois).
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 4 Fév - 17:18

    Tu vois c'est ce genre d'attaque a 2 balles qui me saoule !
    Au cas ou tu saurais pas j'ai une hutte en baie aussi !!

    Bref comme je l'ai dis je m'en bas les roustons royal !
    Je veux simplement pas que notre baie devienne la petite baie de somme !

    Alors tu vois jvais te dire en quoi je serai pour et en quoi je suis contre

    - pour : faut être honnête ça rapportera peut être 1 pose ou 2 par ci par la lors des periode de creux et encore parce que si y'a rien y'a rien...
               C'est sûre ça changera certaine méthode de chasse ect...

    - contre : ça ne rapportera rien niveau ambiance et jalousie !!! J'entends déjà des appels mon voisins en a pris 5 ou 4 et 3 hybrides... On voit bien comment ça se passe en baie de somme ils ont vite pour 6 mais combien en prennent réellement 6 ? Tu donnes un peu on te chope beaucoup
                  Tout le monde n'a pas les moyens financiers ou l'espaces pour avoir des sauvages même si c'est que 4 parce que dans tous les cas il n'en faudra pas que 4
                   Et pour moi ça ne fera qu'amplifier le clivage avant/arrière ou bonne/mauvaise cabane tout comme en baie de somme ....
    Et enfin la baie d'Authie est l'une des seules avec la baie de salenelle pas sûre de l'écriture a attacher qu'aux colverts... Ça permet a ceux qui ne peuvent avoir des sauvages de venir chasser a égalité avec ces voisins Wink et ça permet de varier les modes de chasse - si tu savais le nombre de personne de l'extérieur qui viennent en baie faire une nuit et qui reparte avec le sourire parce que ça les change et que ça a son putin de charme...


    Dernière édition par philippe le Mar 4 Fév - 17:22, édité 1 fois
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 4 Fév - 17:19

    jeremy60 a écrit:ouvrons donc un autre topic sur cela car c'est tres interessant je travail justement la dedans (expertise écologique pour des projet terrestre).

    Je pense que justement philippe ce que voulais dire sauvagine 80 c'est que tout le monde se prend tellement la tete pour cette question de sauvage que justement ces problemes qui, comme tu le dis si bien, sont tellement plus important passe outre, voila tout.

    En ce qui concerne le monde en baie, t'inquiete pas que du coté du chateau robinet cette saison il y a toujours eu du monde (moins peut etre ce dernier mois).

    La d'accord Wink
    avatar
    Sauvagine 80


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Sauvagine 80 Mar 4 Fév - 17:28

    Concernant les éoliennes et l'ensablement on est tous d'accord mais ce n'est pas le sujet sur ce post......."C'est sur que pour toi l'attache des sauvages ce n'est pas vital et c'est pas dans ton intêret...et pourquoi toi tu ne veux pas de l'attache des sauvages en baie......je voudrais une réponse honnête de ta part....." cela ne sert à rien de changer de débat, tu m'as répondu philippe et/ou alors ouvre un post au sujet des éoliennes et l'ensablement
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 4 Fév - 17:31

    Je t'ai répondu !
    Et en ce qui concerne les éoliennes et l'ensablement c'était surtout pour mettre l'accent sur des choses beaucoup plus vitale que les sauvages Wink vitales pour la vie de notre baie Wink
    Après je sais que c'est pas le sujet du post tkt pas Wink
    avatar
    Sauvagine 80


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Sauvagine 80 Mar 4 Fév - 18:37

    "Tu vois c'est ce genre d'attaque a 2 balles qui me saoule !
    Au cas ou tu saurais pas j'ai une hutte en baie aussi !!

    Bref comme je l'ai dis je m'en bas les roustons royal !
    Je veux simplement pas que notre baie devienne la petite baie de somme !

    Alors tu vois jvais te dire en quoi je serai pour et en quoi je suis contre

    - pour : faut être honnête ça rapportera peut être 1 pose ou 2 par ci par la lors des periode de creux et encore parce que si y'a rien y'a rien...
    C'est sûre ça changera certaine méthode de chasse ect...

    - contre : ça ne rapportera rien niveau ambiance et jalousie !!! J'entends déjà des appels mon voisins en a pris 5 ou 4 et 3 hybrides... On voit bien comment ça se passe en baie de somme ils ont vite pour 6 mais combien en prennent réellement 6 ? Tu donnes un peu on te chope beaucoup
    Tout le monde n'a pas les moyens financiers ou l'espaces pour avoir des sauvages même si c'est que 4 parce que dans tous les cas il n'en faudra pas que 4
    Et pour moi ça ne fera qu'amplifier le clivage avant/arrière ou bonne/mauvaise cabane tout comme en baie de somme ....
    Et enfin la baie d'Authie est l'une des seules avec la baie de salenelle pas sûre de l'écriture a attacher qu'aux colverts... Ça permet a ceux qui ne peuvent avoir des sauvages de venir chasser a égalité avec ces voisins et ça permet de varier les modes de chasse - si tu savais le nombre de personne de l'extérieur qui viennent en baie faire une nuit et qui reparte avec le sourire parce que ça les change et que ça a son putin de charme..."

    Ok pour moi c'est facile de prendre des arguments comme celà, c'est vrai que des périodes de creux ou il y a des gibiers méfiants qui se promènent dans la baie pendant une saison de chasse, il y en a pas beaucoups.....et c'est pas une attaque je pense que c'est une réalité (c'est mon avis perso)

    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mar 4 Fév - 18:49

    la baie de sallenelles ya 10 flaques à tout cassé et aucunes concurrence proche...
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 4 Fév - 18:53

    Y'a 8 flaques pour être précis Wink
    C'est encore pire j'ai parle avec un gars qui y chasse ils en sont content et ne passeront pour rien au monde aux sauvages Wink
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 4 Fév - 18:57

    Tu me demandes des arguments jten donne ! Après c'est mon opinion chacun la sienne, jvais en baie depuis 20ans donc je te donne un avis après si tu reçois pas et que tu dis que c'est facil de trouver ce genre d'arguments on pourra jamais discuter Wink

    Crois moi que cette année de mi novembre a mi janvier la baie n'était pas déserte mais pas loin ... Le temps y est pour beaucoup voilà la cause de notre petite saison
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mar 4 Fév - 19:04

    Au fait j'y pense du coup qu'il reste encore une autre petite baie avec des colvert unique à l'attache on pourra dire à ceux qui ont dit en amont de ceux post, si vous etes pas content allez ailleur^^(argument à deux balles).

    Pourquoi dis tu que c'est encore pire??  scratch 
    avatar
    Sauvagine 80


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Sauvagine 80 Mar 4 Fév - 19:16

    C'est sur.....en avant, les sauvagines sont pas utiles...

    Contenu sponsorisé


    vote pour l attache de sauvages - Page 11 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 18:17