association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+52
juju78
maigret
jeanjean
riri on Ice
Antoine
pat62
steph
chben
JP78
Aurelien80
Petitfred
Aurélien
tib80
Sauvagine 80
littoral62
gabion
Nicolas_80
fred62
l'étudiant
loic
nics62
sarcelle80
manu62
eddy-62
burnator
jerome60/80
tiululu62
fincul
Wybaillie
charles
haze
Pat 80
Coinc80
colvert622
serpette
laurent
beauchant
chevalier maurice
jb
chministre-junior
free80
jeanjean62
philippe
julian
rieuse 80
tc
françois62180
fab62
jeremy60
francois80
bob
sandrav
56 participants

    vote pour l attache de sauvages

    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 11 Fév - 0:00

    Parce que tu crois que le bureau a appeler chaque membre pour qu'il vote contre ?
    avatar
    sarcelle80


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par sarcelle80 Mar 11 Fév - 0:22

    "Par contre derrière, il y aura une possibilité de lobying qui ne sera fait que par les administrateurs...."

    ça devient de la paranoia la !!!
    je croit que phil avait proposé à bob,un pro sauvage, d'assister au dépouillement, ça devrait vous
    rassurer
    avatar
    gabion


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par gabion Mar 11 Fév - 11:38

    en renvoyant le bulletin de vote,il faut aussi y joindre la carte de la saison 2013/2014 comme ça, lors du dépouillement il y aura autant de bulletins que de cartes. celà règlera le problème de "doute".
    pour celui qui voudrait récupérer sa carte il pourra toujours le faire en passant au bureau les jours ou mois suivant.
    avatar
    littoral62


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par littoral62 Mar 11 Fév - 11:42

    pour faire cesser ce climat pesant, philippe ou est il possible de consulter les statuts de l'association ? peut étre peux tu méme mettre la partie concernant" les votes et consultations des adhérants"

    comme dans l'associatif ce sont les statuts qui déterminent les modes de vote et de consultation, et ils doivent étre respectés sous peine de nullité du vote/consultation.


    ca évitera beaucoup de questions  et surtout ca évitera un éventuel recours dans le futur  Wink
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 11 Fév - 12:10

    Yep jferai ça ça weekend si je peux
    burnator
    burnator


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par burnator Mar 11 Fév - 12:18

    Je viens de relire les 31 pages du forum et malgré les avis différents des uns et des autres, il en ressort de nombreux points positifs :

    - Un vote aura lieu, ce qui prouve que l'association est à l'écoute de ses adhérents,

    - Ce vote est proposé à l'ensemble des adhérents (huttiers et bottiers) ce qui est indispensable afin que le vote ne soit pas discriminatoire,

    - Le vote se fera par correspondance afin de toucher un maximum d'adhérents et il me semble que c'est également une excellente chose afin que le vote soit représentatif.

    Un seul point fait débat : le dépouillement car il aura lieu à huis clos.

    Sincèrement, je ne comprends vraiment pas pourquoi le dépouillement n'est pas prévu le jour de l'assemblée ?

    Dans de telles conditions et quelque soit le résultat du vote, les animosités et les suspicions perdureront inévitablement.

    Enfin, c'est juste mon avis.
    bob
    bob


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par bob Mar 11 Fév - 12:23

    il y a une solution burnator

    c'est vrai que philippe ma proposé assisté au dépouillement et si c'est le cas je serais présent Wink mais comme je lui est expliqué j'irai pas seul pour évité tout réclamations, la raison simple chassant moi-même des deux cotés de la digue certains arriveront encore a dire que je magouille avec le bureau.
    Donc je demanderais à philippe ou francois de prendre une 2e personnes pro sauvage chassant uniquement en baie pour éviter tout réclamation  Wink  Wink 
    bob
    bob


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par bob Mar 11 Fév - 12:24

    bob a écrit:il y a une solution burnator

    c'est vrai que philippe ma proposé assisté au dépouillement et si c'est le cas je serais présent  Wink  mais comme je lui est expliqué j'irai pas seul pour évité tout réclamations, pour une simple raison chassant moi-même des deux cotés de la digue certains arriveront encore a dire que je magouille avec le bureau.
    Donc je demanderais à philippe ou francois de prendre une 2e personnes pro sauvage chassant uniquement en baie pour éviter tout réclamation  Wink  Wink 
    bob
    bob


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par bob Mar 11 Fév - 12:28

    Après littoral 62 si on en arrive a demandé un recours dans une association de chasse après un vote adhérents la ça devient grave quand même  Suspect Question 
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 11 Fév - 12:30

    burnator a écrit:Je viens de relire les 31 pages du forum et malgré les avis différents des uns et des autres, il en ressort de nombreux points positifs :

    - Un vote aura lieu, ce qui prouve que l'association est à l'écoute de ses adhérents,

    - Ce vote est proposé à l'ensemble des adhérents (huttiers et bottiers) ce qui est indispensable afin que le vote ne soit pas discriminatoire,

    - Le vote se fera par correspondance afin de toucher un maximum d'adhérents et il me semble que c'est également une excellente chose afin que le vote soit représentatif.

    Un seul point fait débat : le dépouillement car il aura lieu à huis clos.  

    Sincèrement, je ne comprends vraiment pas pourquoi le dépouillement n'est pas prévu le jour de l'assemblée ?

    Dans de telles conditions et quelque soit le résultat du vote, les animosités et les suspicions perdureront inévitablement.

    Enfin, c'est juste mon avis.

    Avis recevable Smile
    Pour le dépouillement on va dire que c'est pas encore bien définit les modalités.... Je vous tiendrai au courant comment cela se passe Wink

    Après comme je vous l'ai déjà dis ne doutez pas de la sincèrerité et l'honnêteté des membres du bureau !!!
    burnator
    burnator


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par burnator Mar 11 Fév - 12:39

    Cette solution ne renforcera que l'idée d'omerta et ne règlera pas le besoin de transparence dont a besoin notre société.

    Regarde ce qui s'est passé avec le camarade syndicaliste Edouard Martin en Lorraine avec Arcelor Mittal. Y'en à qui doivent la bouffer leur carte cfdt, non  affraid  affraid 

    Je ne te connais pas, et je ne met aucunement ta parole et ta probité en doute, mais sincèrement pour moi cette solution n'est pas assez transparente.

    burnator
    burnator


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par burnator Mar 11 Fév - 12:40

    précédent message pour Bob
    avatar
    littoral62


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par littoral62 Mar 11 Fév - 12:47

    bob a écrit:Après littoral 62 si on en arrive a demandé un recours dans une association de chasse après un vote adhérents la ça devient grave quand même  Suspect Question 

    détrompes toi bob! c'est le B A BA de l'associatif et c'est très courant!

    je remarques juste que ca rale encore pour les modalités du vote.

    et je répond juste que comme partout ca ne peut étre une "petite soupe "interne mais c'est forcément prévu dans les statuts et c'est UNIQUEMENT ces statuts qui définissent qu'est ce qu'un vote et ses modalités pour qu'il soit "légalement" opposable aux adhérents .

     

    et vu le climat sur le sujet , il est obligatoire de bien respecter les procédures  Wink

    ps: soupe interne (certains veulent que les cartes huttes, d'autres tous le monde, d'autres que durant l'ag, d'autres un dépouillement publics...etc) alors que c'est simple en associatif, c'est prévu par les statuts et seuls ces statuts ont" force de loi"


    Dernière édition par littoral62 le Mar 11 Fév - 12:53, édité 1 fois
    burnator
    burnator


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par burnator Mar 11 Fév - 12:52

    Philippe, je ne doute absolument pas de la sincérité et de l'honnêteté des membres du bureau, et je sais également que le monde associatif demande beaucoup de temps et d'énergie.
    Très peu de gens s'investissent et beaucoup critiquent, mais c'est partout pareil.
    avatar
    francois80


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par francois80 Mar 11 Fév - 13:33

    arretez un peut la paranoia les gars...
    j'me crois peut etre au pays des bisounours mais je tombe sur le cul quand je lis des aneries pareilles...
    le vote par courrier auprès de l'ensemble des adherents est considéré comme une consultation, si je veux aller plus loin suite à cette consultation le bureau pourrait decider ou non d'appliquer. Mais croyez vous qu'on en soit la???
    le bureau prendra acte de ce que la consultation donnera, et ce dans la plus grande transparence...
    les modalités n'etant pas encore établies je ne vois pas a quoi ca sert de se prendre le choux, on prend note des remarques de chacuns et nous allons faire le necessaire pour qu'aucun doute ne plane sur les résultats.
    on est pas chicago pendant la periode capone!! on va pas non plus faire un baiedauthie gate...alors recentrons le debat et avançons.
    pour info suite à l'ag un repas est en cours d'organisation au restaurant la terasse pour feter l'anniversaire de l'asso comme il se doit, pour le repas une participation d'une 15aine d'euros sera demandée pour une prestation equivalente a environ 45€.
    Les places seront limitées donc n'hesitez pas a vous rapprocher des concessions que vous frequentez un courrier sera envoyé aux concessionaires.

    et pour ce qui est de l'ag je pense qu'il sera important de réfléchir ensemble aux actions a mener dès maintenant pour aller chercher des avancées pour les dates de chasse pour la saison prochaine.
    avatar
    littoral62


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par littoral62 Mar 11 Fév - 13:46

    bon résumé francois mais il est assez ambigu pour foutre le brin  Wink 

    c'est ce que j'ai écris dans mes 2/3 messages sans vouloir aller aussi loin que toi dans mes explications pour...vous vous en doutez , ne pas étre le "fouteur de dawa"...

    en associatif : le vote par courrier n'est pas défini ( sauf si les statuts le permettent) et n'a donc valeur que de consultation des adhérents. il n'est en rien un vote!

    suite a cela il peut y avoir débat en CA, en AG...etc, mais un vote devra donc avoir lieu a ce moment la ( vote du CA , de l'ag, autre ...selon les statuts de l'assos)

    si vote en AG, un vote par courrier ne peut étre pris en compte ( SAUF si les statuts le prévoit ce qui est quasiment jamais le cas...) ,par contre a moins que ces mémes statuts le prévoient, un vote par procuration ne peut étre refusé quelquesoit le nombre de "pouvoirs " détenu par la personnes qui a recu cette/ces procurations) a moins une fois de plus que les statuts soient plus restrictifs

    donc en 1er ca va étre une consultation par écrit , juste une consultation hein...

    la suite est a écrire... : résultat de la consultation, volonté ou non de faire passer a un vote en AG, etc , etc...



    d'où l'intérêt de consulter et connaitre les statuts avant tout!
    bob
    bob


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par bob Mar 11 Fév - 14:13

    francois80 a écrit:arretez un peut la paranoia les gars...
    j'me crois peut etre au pays des bisounours mais je tombe sur le cul quand je lis des aneries pareilles...
    le vote par courrier auprès de l'ensemble des adherents est considéré comme une consultation, si je veux aller plus loin suite à cette consultation le bureau pourrait decider ou non d'appliquer. Mais croyez vous qu'on en soit la???
    le bureau prendra acte de ce que la consultation donnera, et ce dans la plus grande transparence...
    les modalités n'etant pas encore établies je ne vois pas a quoi ca sert de se prendre le choux, on prend note des remarques de chacuns et nous allons faire le necessaire pour qu'aucun doute ne plane sur les résultats.
    on est pas chicago pendant la periode capone!! on va pas non plus faire un baiedauthie gate...alors recentrons le debat et avançons.
    pour info suite à l'ag un repas est en cours d'organisation au restaurant la terasse pour feter l'anniversaire de l'asso comme il se doit, pour le repas une participation d'une 15aine d'euros sera demandée pour une prestation equivalente a environ 45€.
    Les places seront limitées donc n'hesitez pas a vous rapprocher des concessions que vous frequentez un courrier sera envoyé aux concessionaires.

    et pour ce qui est de l'ag je pense qu'il sera important de réfléchir ensemble aux actions a mener dès maintenant pour aller chercher des avancées pour les dates de chasse pour la saison prochaine.
    scratch scratchscratch:scratch:donc tu es en route a expliqué que même si le oui emporte seul les membres du bureau prendront la décision c'est bien ça francois  Suspect SuspectQuestion
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 11 Fév - 14:19

    Non non non si le oui l'emporte les sauvages seront autorisé et inversement !
    bob
    bob


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par bob Mar 11 Fév - 14:20

    littoral62 a écrit:bon résumé francois mais il est assez ambigu pour foutre le brin  Wink 

    c'est ce que j'ai écris dans mes 2/3 messages sans vouloir aller aussi loin que toi dans mes explications pour...vous vous en doutez , ne pas étre le "fouteur de dawa"...

    en associatif : le vote par courrier n'est pas défini ( sauf si les statuts le permettent) et n'a donc valeur que de consultation des adhérents. il n'est en rien un vote!

    suite a cela il peut y avoir débat en CA, en AG...etc,  mais un vote devra donc avoir lieu a ce moment la ( vote du CA , de l'ag, autre ...selon les statuts de l'assos)

    si vote en AG, un vote par courrier ne peut étre pris en compte ( SAUF si les statuts le prévoit ce qui est quasiment jamais le cas...) ,par contre a moins que ces mémes statuts le prévoient, un vote par procuration ne peut étre refusé quelquesoit le nombre de "pouvoirs " détenu par la personnes qui a recu cette/ces procurations)  a moins une fois de plus que les statuts soient plus restrictifs

    donc en 1er ca va étre une consultation par écrit , juste une consultation hein...

    la suite est a écrire... : résultat de la consultation, volonté ou non de faire passer a un vote en AG, etc , etc...

    Merci avoir éclairé ma lanterne littoral62

    Merci avoir éclairé ma lanterne littoral62  Wink 


    d'où l'intérêt de consulter et connaitre les statuts avant tout!
    avatar
    littoral62


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par littoral62 Mar 11 Fév - 14:33

    pas de soucis bob, chacun ses domaines de prédilections Wink 

    après attention, je ne dis surtout pas qu'il va y avoir probléme! je rappels juste ce que dit la loi.

    de plus phil nous annonce que le résultat de la consultation sera considéré par le CA comme "un vote" et donc je suppose qu'ils voteront alors en CA le oui ou le non ( enfin le non existe déjà) et entérineront le résultat de la consultation des adhérents.

    c'est tout!

    mais vu la tension entre les 2 camps, une mise au point concernant les droits et devoirs de chacun n'est pas inutile, surtout pour la paix des esprits après coup ! Wink 
    burnator
    burnator


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par burnator Mar 11 Fév - 14:45

    En fait, c'est un peu le principe du référendum local d'initiative populaire où l'avis n'est que consultatif, mais quasiment toujours suivi par le pouvoir en place.
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 11 Fév - 15:05

    littoral62 a écrit:pas de soucis bob, chacun ses domaines de prédilections Wink 

    après attention, je ne dis surtout pas qu'il va y avoir probléme! je rappels juste ce que dit la loi.

    de plus phil nous annonce que le résultat de la consultation sera considéré par le CA comme "un vote" et donc je suppose qu'ils voteront alors en CA le oui ou le non ( enfin le non existe déjà) et entérineront le résultat de la consultation des adhérents.

     c'est tout!

    mais vu la tension entre les 2 camps, une mise au point concernant les droits et devoirs de chacun n'est pas inutile, surtout pour la paix des esprits après coup ! Wink 

    Voilà tu as tout résumé Wink
    manu62
    manu62


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par manu62 Mar 11 Fév - 15:07

    philippe a écrit:Ou tes peut être ma ptite copine ?
    Ha nan y'a manu.... Ou alors on fait un plan a 3 Smile

    Doucement les jeunes, je suis de la vieille école moi affraid  Razz 

    Par contre, peut importe les modalités du vote (ou de la consultation) mais travaillez sur une communication concertée et unique pour être crédible et transparent.
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 11 Fév - 15:23

    Yep tkt que l'avancée de cette consultation sera sur le forum
    avatar
    littoral62


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par littoral62 Mar 11 Fév - 15:35

    c'est quand méme plutôt positif, l'ACDPM baie Authie sud est une vieille dame et ca serait un sacré changement , il est légitime que l'ensemble de ses sociétaires soient consultés.

    et c'est la seule facon de le faire.

    perso: bravo!


    Contenu sponsorisé


    vote pour l attache de sauvages - Page 19 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 11:57