association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+41
charles
JP78
legabionneur
sandrav
les rebelles
tc
BL
Chtruteux 80
becassine80000
jeanjean62
DANY
sarcelle80
zinc60
burnator
jb
fincul
beauchant
tiululu62
calaisiens
serpette
eddy-62
francois80
maigret
intrano
noël62
littoral62
cirrocco62
bob
laurent
jean-francois
françois62180
chben
fab62
foulon
jlp
nics62
l'étudiant
chbert62
manu62
philippe
baptiste62
45 participants

    Petit sms colletif !!!!

    baptiste62
    baptiste62


    Petit sms colletif !!!! Empty Petit sms colletif !!!!

    Message par baptiste62 Sam 1 Déc - 20:58

    Bonsoir a tous !
    Après plusieurs longs mois d'abscences me revoila sur le site

    J'ai été mis hors de moi par un SMS que je viens de recevoir je tenais donc à vous le faire partager pour les personnes qui ne le recoivent pas :

    "Chasseur de la baie d'authie bonjour:
    La baie d'authie a été très mal désservit par la migration de nos cher migrateurs gibier méfiant sans sauages sa rigole en pâture !!!
    on continuera a compter les points ! il est temps de mettre la pression sur un bureau quiu fait la sourde oreille
    Oui à l'attache des sauvages en baie d'authie sud !!!
    faites tourner ce message ! "


    Maintenant je me permet de réagir :

    - Encore un grand courageux au départ de ce SMS puisque encore une fois pas de signature !

    - Ensuite pour ce qui est des patûres et de la baie il y a une chose à savoir le gibier n'a pas esquiver la baie et glissé en pature il n'est tout simplement pas arrivé de la mer comme en vent de NORD-EST puisque le vent ne l'était pas ! Avec un vent de NORD-OUEST il me semble normal et tout le monde sais sa le gibierr arrive des reserves et donc des pâtures d'ou les quelques beaux resultats dans les meilleurs cabanes ...

    - Encore une petite chose ! si il y a eu moins de gibier en baie qu'ailleur il est vrai qu'avec des sauvages attachés peut etre que les migrateurs franchissant la frontière belge aurai entendu les sauvages attachés et serai venu directement gouter au plomb oups pardon à l'acier des huttes en BAS !!


    A BON ENTENDEUR !
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Sam 1 Déc - 21:11

    J'ai reçu également ce SMS
    Quel adjectif donner... Lamentable ? Comique ? Irréel
    Cette personne ne devait pas se trouver dans les alentours de fort mahon cette semaine
    Petit retour en arrière...
    Mardi en première partie de pâture 12 coups pas la panassee 3/4 sur une seule hutte... 40 en baie
    Mercredi 30aine de coup en pâture 1/2 sur une hutte 100 en baie
    Jeudi 13 coups en pâture dont 9 en 2 huttes 40aine en baie
    Vendredi 7 coups en pâture 1/2 sur une hutte 30/40 en baie

    La comparaison est vite fait non?
    Alors qu'une hutte tire chaque nuit au moins la moitié des coups saye ça tire en pâture!
    Ce monsieur devrait se renseigner et voir que cette hutte est un véritable aimant jour comme nuit sauvages ou non!!!! Donc son message est bidon lamentable ironique!!!!!

    Vivement que lonc passe au vote sur l'attaché uniquement cv sur toute la France ça réglera moultes problèmes!!!!

    A plume
    manu62
    manu62


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par manu62 Dim 2 Déc - 21:04

    J'ai reçu aussi ce sms.
    Ce mode de com est inutile alors de grâce creusez vous la tête pour trouver un moyen efficace de proposer votre requête au vote à la prochaine AG !
    Pour ma part j'ai changé d'avis et voterai oui au sauvage surtout quand je lis les argumentaires des antis.
    Maintenant ce sont même tous les départements qui doivent changer parce qu'une seule baie interdit la sauvagine, de mieux en mieux messieurs clown clown clown
    PS: j'ai en tête les prélèvements de 3 huttes derrière la digue en 3 jours (côté fer à cheval) pour minimiser vos certitudes messieurs.
    Question à 1 euro :
    Pensez vous que la baiede somme aurait tiré autant sans sauvagine ?
    Allez bonsoir
    chbert62
    chbert62


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par chbert62 Dim 2 Déc - 22:50

    que dire?
    avatar
    l'étudiant


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par l'étudiant Dim 2 Déc - 23:05

    Je ne donne rarement mon avis à ce sujet, mais là je me lance. Savoir si l'attache de sauvages changera nos prélèvements est impossible à certifié. Par contre ce qui est sûr c'est que ca ne fera pas de mal. C'est une obligation.
    Par contre, il faut aussi se rendre compte que beaucoup de locaux ne viennent pas en baie car ne peut pas attacher de sauvages. Ce qui permet évidement à d'autres de trouver des tours de hutte en baie d'authie très facilement. A l'heure actuelle, pour un mec qui n'est pas du crotoy ou de st val il est impossible de trouver un tour le samedi soir en baie de somme. Par contre je remarque que la baie d'authie reste assez ouverte. Alors demain on autorise les sauvages, (on augmente nos prélèvements de 30% comme certains disent et les personnes qui cherchent un tour pour l'année prochaine débourseront un pactole ou iront ailleurs. Quand on change une petite ligne du règlement on peut changer toute une ambiance.
    Ca c'est un argument qui n'est jamais utilisé par ces pro-sauvage, mais il devrait.
    En tout quand je lis des commentaires sur les voitures immatriculés 80 lors des coups de vent d'est par les mêmes personnes qui s'activent pour utiliser les sauvages, je pense qu'il se tire une balle dans le pied...
    Faut pas croire que les proprios qui louent des tours ailleurs juste pour écouter leurs appelants continuerons de louer leur hutte quand ils n'auront plus besoin d'aller ailleurs pour les écouter.

    avatar
    l'étudiant


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par l'étudiant Dim 2 Déc - 23:10

    Donc une question: Pourquoi il y a beaucoup plus de gens de l'extérieur en baie d'authie (avec 80 huttes) quand baie de somme (avec 250 huttes)? Pourquoi on trouve un tour à 400€ en baie d'authie quand il faut mettre le triple en baie de somme ou en pâture?

    nics62
    nics62


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par nics62 Lun 3 Déc - 6:21

    pourquoi !!!le tableau final d une une hutte en baie de somme a 1200 euro (triple )et peut etre multiplier par 2 qu ne hutte de l authie vue qu il attache des sauvage !!!si c pas le cas les mec sont vraiment fou de mettre ce prix la pour prelever 100 coinc sur la hutte et sur une saison !!
    nics62
    nics62


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par nics62 Lun 3 Déc - 6:23

    et ya beaucoup de gens de l exterieur en baie d authie c logique tout les gars du coin son en pature pas difficile a comprendre sa.....
    jlp
    jlp


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par jlp Lun 3 Déc - 10:10

    au départ j'etait contre. Cela fait maintenant 30 ans que je hutte en Baie, et celle ci a bien changé, mais pas l'arrivage du gibier et les bonnes huttes sont toujours les mêmes.je ne pense pas que parce que vous allez mettre des sauvages les huttes a crabe vont devenir des supers huttes et que les huttes de digue vont tirer plus que les huttes de pature
    Les mauvaises resterons mauvaise et les bonnes tirerons encore plus. Mais comme je suis quelqu'un de compromis pourquoi pas!! Faire un test pendant un an ou deux et tirer les conclusions de l'expérience.
    Cela fera taire les extremiste des sauvages.
    Ce qui est sût c'est que c'est l'esprit de la baie d'authie qui changera, mais malheureusement,je pense qu'il a dèjà changé quand je vois les methodes employés par certains et de cela j'en suis vraiment désolé.
    nics62
    nics62


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par nics62 Lun 3 Déc - 12:33

    l arrivage du gibier a pas changer jai un gros doute quand meme la dessus....
    foulon
    foulon


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par foulon Lun 3 Déc - 14:22

    nics62 a écrit:l arrivage du gibier a pas changer jai un gros doute quand meme la dessus....

    cha arrive toujours en volant, ca c'est sur nics lol! lol!
    fab62
    fab62


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par fab62 Lun 3 Déc - 14:31

    perso j'ai reçu et fais tourner ce message...baptiste doit certainement prêcher pour sa paroisse...faut arrêter nous prendre pour des crétins...
    nics62
    nics62


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par nics62 Lun 3 Déc - 14:40

    mdrr foulon
    chben
    chben


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par chben Lun 3 Déc - 15:22

    j'ai aussi reçu ce msg qui m'a fait sourire.
    évidemment que je suis pour les sauvages en baie, je pense l'avoir assez montré.
    ce moyen de pression est peut-être maladroit mais s'il permet de mettre le vote des sauvages à l'ordre du jour de l'AG alors qu'il en soit ainsi. en tout cas, çà a le mérite de faire réagir.

    avatar
    françois62180


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par françois62180 Lun 3 Déc - 15:22

    reçu ce sms pas fait tourner j'ai trouver sa rigolo....

    philippe je m'adresse a toi ton recap baie pature c'est bien beau mais comparont ce qu'il est comparable je prend ton exemple de mercredi 30 coup en pature pour combien de hutte 5 6 peut etre dont la moitié pour une et tant mieux pour eux en baie 100 coup combien de hutte attacher au moins 50 je pense, donc au ratio.......

    je reviens a mon expérience de vendredi que j'ai du mal a accepter ou chacun de nos voisin tir deux fois avec des sauvages alors que nous nous branler les couilles (excuser de l'expression) toute la nuit
    avatar
    jean-francois


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par jean-francois Lun 3 Déc - 15:32

    l'étudiant revoit tes infos sur la baie de somme!!!elles sont ou tes 250 huttes???et pour les prix ces pareil pour info je paie 500 euros le tour du vendredi alors???
    laurent
    laurent


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par laurent Lun 3 Déc - 15:48

    françois62180 a écrit:je reviens a mon expérience de vendredi que j'ai du mal a accepter ou chacun de nos voisin tir deux fois avec des sauvages alors que nous nous branler les couilles (excuser de l'expression) toute la nuit

    Conclusion : le branlage de couilles n'attire pas le gibier lol!
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Lun 3 Déc - 15:50

    laurent a écrit:
    françois62180 a écrit:je reviens a mon expérience de vendredi que j'ai du mal a accepter ou chacun de nos voisin tir deux fois avec des sauvages alors que nous nous branler les couilles (excuser de l'expression) toute la nuit

    Conclusion : le branlage de couilles n'attire pas le gibier lol!


    MDR laurent lol!
    avatar
    l'étudiant


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par l'étudiant Lun 3 Déc - 15:53

    Tu me diras ou j'irai monté à 600 lol!! Non mais dans ce cas là tous les mecs que je connais en bds ne paye même pas ou encore moins que çà. Mais ce sont des huttes de famille ou d'amis enfin des locaux comme je disais. La baie de somme est pour moi moins ouverte aux gens de l'extérieur.
    Après comme toute règle à son exception.
    cirrocco62
    cirrocco62


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par cirrocco62 Lun 3 Déc - 15:54

    laurent a écrit:
    françois62180 a écrit:je reviens a mon expérience de vendredi que j'ai du mal a accepter ou chacun de nos voisin tir deux fois avec des sauvages alors que nous nous branler les couilles (excuser de l'expression) toute la nuit

    Conclusion : le branlage de couilles n'attire pas le gibier lol!
    beaucoups moins que 2 couples de siffleurs mais ca rechauffe Laughing Laughing
    avatar
    littoral62


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par littoral62 Lun 3 Déc - 16:03

    françois62180 a écrit:reçu ce sms pas fait tourner j'ai trouver sa rigolo....

    philippe je m'adresse a toi ton recap baie pature c'est bien beau mais comparont ce qu'il est comparable je prend ton exemple de mercredi 30 coup en pature pour combien de hutte 5 6 peut etre dont la moitié pour une et tant mieux pour eux en baie 100 coup combien de hutte attacher au moins 50 je pense, donc au ratio.......

    je reviens a mon expérience de vendredi que j'ai du mal a accepter ou chacun de nos voisin tir deux fois avec des sauvages alors que nous nous branler les couilles (excuser de l'expression) toute la nuit

    surtout que sur cette récap, le nombre de coup en pature est largement sous estimé Shocked
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Lun 3 Déc - 16:10

    chben a écrit:j'ai aussi reçu ce msg qui m'a fait sourire.
    évidemment que je suis pour les sauvages en baie, je pense l'avoir assez montré.
    ce moyen de pression est peut-être maladroit mais s'il permet de mettre le vote des sauvages à l'ordre du jour de l'AG alors qu'il en soit ainsi. en tout cas, çà a le mérite de faire réagir.


    L'ordre du jour est décidé par le bureau...
    Littoral tu étais en pâture? Je crois pas! Et jte parle juste de 8 huttes pas de toutes les pâtures...

    Éternel débat quand tu nous tient!! En tout cas la nuit de samedi montre bien que sauvage ou non si y'a rien y'a rien!!!
    avatar
    littoral62


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par littoral62 Lun 3 Déc - 16:14

    j'étais sur les 4 jours philippe soit en pature soit de facon a entendre une grosse partie du secteur!

    aprés comparer 8 huttes et plus de 100... il vaut mieux ne rien dire parfois dans ce cas!

    donc je maintiens que sur cette récap, le nombre de coup en pature est trés trés largement sous estimé!
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Lun 3 Déc - 16:45

    100 huttes en baie ? J'apprends quelque chose tient....
    Mais vus que c'est ça qui obsede quelque personne comparez les tableaux!!! Et vous verrez bien!
    Et des carrières tu m'expliqueras comment tu sais si cet la baie, les pâtures, ou autre!!
    manu62
    manu62


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par manu62 Lun 3 Déc - 16:47

    jlp a écrit:!! Faire un test pendant un an ou deux et tirer les conclusions de l'expérience.
    Cela fera taire les extremiste des sauvages.
    Ce qui est sût c'est que c'est l'esprit de la baie d'authie qui changera, mais malheureusement,je pense qu'il a dèjà changé quand je vois les methodes employés par certains et de cela j'en suis vraiment désolé.

    D'accord avec ton analyse jlp sauf que je dirai qu'on perdrait notre tradition oui mais pas "l'esprit" de la baie surtout lorsque l'on voit, comme tu le dis, les stratagèmes utilisés par certains !!.

    On parle de 1000 cartes par an à peu près, peut on connaître la proportion Botte/Hutte Question

    Mettre l'attache des oies à l'ordre du jour a été chose facile et tout le monde s'accorde à dire que l'expérience est concluante.
    Pourquoi est ce si difficile de faire la même chose quand on voit l'engouement pour la sauvagine Question Suspect



    Contenu sponsorisé


    Petit sms colletif !!!! Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:21