association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+41
charles
JP78
legabionneur
sandrav
les rebelles
tc
BL
Chtruteux 80
becassine80000
jeanjean62
DANY
sarcelle80
zinc60
burnator
jb
fincul
beauchant
tiululu62
calaisiens
serpette
eddy-62
francois80
maigret
intrano
noël62
littoral62
cirrocco62
bob
laurent
jean-francois
françois62180
chben
fab62
foulon
jlp
nics62
l'étudiant
chbert62
manu62
philippe
baptiste62
45 participants

    Petit sms colletif !!!!

    nics62
    nics62


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par nics62 Dim 16 Déc - 15:40

    ya eu quand meme des tres belles chasses en pature par contre en baie..
    avatar
    tiululu62


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par tiululu62 Dim 16 Déc - 16:06

    vous ne savez pas attacher , pis vous ne savez pas selectionner les bons cv , pis ... lol!
    j'ai compris .................>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Dim 16 Déc - 16:07

    oui je dis pas le contraire mais quand on regarde le nombre de poses dans la baie par hutte c'est sympa aussi... avec moins de réussite quand même...
    en pature beaucoup de pose a l'unité ou par 2...
    chben
    chben


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par chben Dim 16 Déc - 22:09

    détrompe-toi, très bien renseigné sur cette nuit, car j'y étais. j'étais pas en baie, ni en pâture, juste dans mes coins Wink
    cependant, j'avais des collègues en baie, en baie de canche, au marais et le constat a été le même pour tous...gibier électrique
    certains ont mieux réussi que d'autres mais les colverts n'étaient pas forcément les bienvenus, par contre les sauvages...
    fab62
    fab62


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par fab62 Dim 16 Déc - 22:16

    oh que j'aime ta derniére phrase
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Dim 16 Déc - 22:39

    possible
    Chtruteux 80
    Chtruteux 80


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par Chtruteux 80 Dim 16 Déc - 22:41

    Vive les gibiers Smile
    chben
    chben


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par chben Dim 16 Déc - 22:41

    merci merci, çà fait quelques années que jme la répète et j'ai enfin osé le dire en ce jour. lol
    je propose que les mecs qui chassent en première ligne échangent leur nuit pendant une saison avec ceux en fond de baie.
    on verra si c'est une question d'appelants, de blettage ou d'attache. étant donné qu'à leurs dires les sauvages ne sont que futilité
    aller j'arrête, de toute façon çà ne passera pas au vote à l'ag cette année
    par contre, c'est décidé, jme lance dans l'élevage d'animaux domestiques: nègre-soie, barbaries, oie de toulouse, mulards, etc.
    si ya dla repro et pour ceux qçà intéresse, jveux bien vs filer qqs couples. rien de tel qu'une bonne toulouse pour faire descendre un paquet de cendrées!!!
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Lun 17 Déc - 1:43

    Pour les oies de bonnes toulouses font poser des oies... Fin ça c'est autres autre!!!

    Pour le fond de baie y'a pas de soucis!!! Ça me ferait même limite plaisir!! Et c'est pas une blague!!! Mon plaisir premier c'est d'être dans la baie qui m'a vu grandir, être avec mes potes mes appelants mon chiens!!! Le reste c'est secondaire!!!
    Et ça certains l'oubli je pense....
    nics62
    nics62


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par nics62 Lun 17 Déc - 10:19

    d accord avec toi philippe le principal c di etre et passer un super moment entre pote mais on va pas a la hutte pour vendre du muguet et ecouter les autre tiré..sinon la c ton chien qui ce ferai bien chier de jamais avoir une bête a raporter ..lol
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Lun 17 Déc - 10:50

    Ouai si on a une pose jdirai que c'est la récompense du travail des appelants, de la pique
    Mais jpars d'abord a la hutte pour m'aérer la tête et être avec les potes!
    avatar
    littoral62


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par littoral62 Lun 17 Déc - 12:52

    pour la nuit de jeudi..., je peux atteler ce que je veux...

    j'avais 1chanteuse, 1demi grave 7/8coups,1 court cris colvert 3coups 2 males! donc mare trés calme vu la surface

    (4males siffleurs / 2 pilets,...sans aucunes utilités car ne donnaient pas cette nuit la Rolling Eyes )


    en bref: nombreuses poses de sh e 1 a 15 , souchet de 1 a 20...., exception peut étre mais gibiers loin d'étre "électrique".


    comme quoi...

    cette nuit la, le chant était néfaste...les sauvages ne servait a voir a rien!

    l'arrivage était important, et pourtant...j'en suis de plus en plus a me demander si les canards que l'on attache "servent en arrivage" colverts comme sauvagines! affraid

    j'ai aussi souvenir du H5N1...., sans chant les nuits étaient parfois sinistres certes....mais en nuits d'arrivage ca posait quand méme!...a méditer
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Lun 17 Déc - 12:58

    le gibier était moins électrique sur les grandes surfaces!!
    mais sinon je suis d'accord avec ce que tu dis!!

    faut qu'on se capte pour le cv Wink
    avatar
    maigret


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par maigret Lun 17 Déc - 13:15

    arrivage est ce vraiment le terme?? par rapport à cette nuit de jeudi car depuis une semaine ces oiseaux étaient dans nos réserves ou a la mer pas très loin de chez nous
    avatar
    littoral62


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par littoral62 Lun 17 Déc - 13:24

    arrivage bien sur...toute la cote en a profité Wink

    et pour chasser souvent a coté d'une réserve sans trop me planter : mercredi x canards, jeudi le double, vendredi fois 10, samedi et dimanche : comme le jeudi....

    significatif a bloc : arrivage Wink qui est resté en gros 24h sur nous...


    Dernière édition par littoral62 le Mar 18 Déc - 0:49, édité 1 fois
    avatar
    littoral62


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par littoral62 Lun 17 Déc - 13:42

    et pour appuyer depuis samedi il reste de gros gros paquets de sh , du souchets, chipeaux,colverts qui eux stationnent ...et il s'en tue trés peu aux huttes

    dimanche vers 11h00...plus de 500 oiseaux fuyaient la mer et la marée...sh,col,plongeurs,chipeaux...ca c'est du stationnement...et aux huttes bin trés peu Wink
    laurent
    laurent


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par laurent Lun 17 Déc - 14:06

    Je partage ton avis Philippe sur le plaisir d'être à la hutte mais en même temps aller à la hutte et ne pas avoir de poses c'est un peu comme vouloir jouer au foot sans ballon. Certes on est bien entre copains, c'est convivial mais il manque un petit qque chose même si on a pas l'intention de tirer.
    Après est-ce que les sauvages constituent la solution là je vous laisse débattre.
    chben
    chben


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par chben Lun 17 Déc - 15:36

    c'est bien ce que je dis, le chant n'était pas le bienvenu pour la nuit de jeudi.
    les sauvages, pour le peu qu'ils chantent, car c'est encore bien lunatique ces bétails là, étaient un plus.
    par contre, pour les nuits de vend, sam, dimanche, en gros les jours qui suivent ce coup de gib, les sauvages ne sont pas un plus mais bel et bien une nécessité. du moins pour le fond de baie, car placé sur l'axe de gagnage
    bah oui, à l'avant le canard a le choix entre colvert et colvert, selon la flaque et la pique, il choisira colvert.
    mais sur le fond de baie, entre colvert (même les meilleurs) et sauvagine, bah je vous laisse deviner la suite.
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Lun 17 Déc - 16:23

    mais pourtant pour avoir parler avec des chasseurs du fond, ils font pas une mauvaise saison...
    aprés c'est comme en premiére partie ca dépend des huttes mais ils s'en sortent bien apparemment
    laurent
    laurent


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par laurent Lun 17 Déc - 17:29

    Juste une question. Qu'entendons-nous par fond de baie ?
    Les huttes devant la madelon,
    entre la madelon et pont à cailloux
    ou du pont à cailloux à la madelon.
    Perso je dirai que les huttes vers le pont en caillou, donc sur l'axe lagunage-carrière s'en sortent mieux que celles entre la madelon et Malgouzou.
    chben
    chben


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par chben Lun 17 Déc - 20:09

    pour moi, le fond de baie c'est la 78, 79 et 80 (soit les 3 premières en partant du pont à cailloux)
    ils bricolent tous, mais essentiellement au vol, car situés sur ce fameux axe carrière-lagunage. Le tableau est donc correct, mais un bottier qui passerait ses journées dans ce secteur pendant toute la saison en ferait de même.
    pour les autres, donc celles face à la madelon, elles sont excentrées de cet axe, mais elles bénéficient d'un nouvel axe de gagnage, à savoir la réserve à côté de la Madelon-lagunage-carrière.
    à la seule différence, c'est que ces cabanes n'ont pas la ferme de beaumont attachée juste devant ou juste derrière.
    eddy-62
    eddy-62


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par eddy-62 Lun 17 Déc - 21:57

    pour moi le fond de baie c'est les hutte qui se trouve apres l'ecluse ou le fer a cheval cyclops
    nics62
    nics62


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par nics62 Lun 17 Déc - 22:11

    jaurai dit plutot le milieu a ce niveau
    fab62
    fab62


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par fab62 Lun 17 Déc - 23:17

    d'accord avec eddy
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Mar 18 Déc - 0:12

    Oki avec Eddy! A droite de la course pour moi c'est le fond de baie et pour avoir des potes qui y chassent ils tirent quand même leur épingle du jeu surtout avec le triangle de réserves Wink

    Contenu sponsorisé


    Petit sms colletif !!!! - Page 11 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:27