association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+41
charles
JP78
legabionneur
sandrav
les rebelles
tc
BL
Chtruteux 80
becassine80000
jeanjean62
DANY
sarcelle80
zinc60
burnator
jb
fincul
beauchant
tiululu62
calaisiens
serpette
eddy-62
francois80
maigret
intrano
noël62
littoral62
cirrocco62
bob
laurent
jean-francois
françois62180
chben
fab62
foulon
jlp
nics62
l'étudiant
chbert62
manu62
philippe
baptiste62
45 participants

Petit sms colletif !!!!

fab62
    fab62

Petit sms colletif !!!! - Page 7 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

Message par fab62 Jeu 6 Déc - 12:04

vous vous plaignez des prix sauvages mais montrez l exemple vendez tout a 10e piece alors!!! c est exactement comme les sauvages j en veux pas en baie mais j en mets a 15m!
    philippe
    philippe

Message par philippe Jeu 6 Déc - 12:26

Rien a voir!
    Renseigne toi sur les prix (véridique) que jpeux faire!!! Fin bref c'est pas le sujet!!!
    philippe
    philippe

Message par philippe Jeu 6 Déc - 12:26

Et François vend pas de jeune donc a partir de la... Ta remarque est hors sujet sur nos prix de sauvages
    intrano
    intrano

Message par intrano Jeu 6 Déc - 12:33

Bon allez je me lance sachant que perso je m'en fou sauvage ou pas.

On reparle en ce moment de l'égalisation des sexes au niveau du travail ben vous pouvez pas faire pareil avec les huttes tous le monde sur le même rang.

Et svp donnez une raison valable du refus de sauvage en baie arrêtez de tourner en rond, je pense que tous les adhérents payant leur carte on le droit à un minumum de réponse.
    philippe
    philippe

Message par philippe Jeu 6 Déc - 12:58

Bah on en parle depuis x temps
    Mais l'impression tu vois tes contre les sauvages - tu chasses en pâture tes un con tu racontes de la merde!
    Et me dites pas le contraire! La semaine dernière en pâture compare a la baie ça a été kif kif ou inférieur...
    Samedi y'a rien eu a part quelque coup dans le fond....

Perso sauvage ou non j'men tape! Mais ça ne fera qu'accroître la différence entre les meilleures et les moins bonnes!!
    intrano
    intrano

Message par intrano Jeu 6 Déc - 13:37

je comprend ton point de vue philippe et je pense qu'y doit y avoir du bon et du moins bon mais je pense surtout que les personnes qui veulent mettre du sauvage en baie veulent surtout savoit quel est le motif du refus sans motif valable on peut discuter longtemps, c'est discuter de chasse avec un non chasse c'est cause perdue!!
    manu62
    manu62

Message par manu62 Jeu 6 Déc - 14:40

philippe a écrit:
    Et me dites pas le contraire! La semaine dernière en pâture compare a la baie ça a été kif kif ou inférieur...

C'est ce genre de propos qui engendre les querelles baie - pâtures Sleep et le manque de confiance envers les dirigeants de l'asso (même si tu n'en fait pas parti).

Salut

chbert62
    chbert62

Message par chbert62 Jeu 6 Déc - 15:09

petite question comme sa , qui peut dire que si on mais des sauvages en baie les meilleur seront tjr meilleurs voir plus et les moin bonnes resteron mauvaises voir pire c pas un argument serieux sa , ha moins que tous se qui ne chasse pas dans les meilleurs soient des branquiniolles es ne sachent vraiment pas atteler
    philippe
    philippe

Message par philippe Jeu 6 Déc - 15:18

manu62 a écrit:
    philippe a écrit:

C'est ce genre de propos qui engendre les querelles baie - pâtures Sleep et le manque de confiance envers les dirigeants de l'asso (même si tu n'en fait pas parti).

Salut

Ha oui j'oubliais 20aines de huttes dans toutes les pâtures de fort mahon 20 PMA...
    J'suis bête 0 en baie normal y avait pas de sauvages... Limite ça me fait pitié que vous croyez que ça a été la guerre en pâture... Alle chez Toto parlez lui en! Après tout il es sur place lui!!! Pi c'est neutre et avant qu'il ne ferme!

Pour Chbert c'est ce qu'il se passe en bds...
    francois80

Message par francois80 Jeu 6 Déc - 15:33

Moi ce qui continue à me faire rire c'est que les arguments des anti-sauvages en baie sont bidons.
    Alors que les 2 arguments des pro-sauvages tiennent la route.
    Avec un tel débat c'est sur qu'on est sur la bonne voie.

Ah oui juste pour info, le bureau est clair dans ses propos, rien de possible avant le renouvellement du bail, vu que c'est inscrit dans le contrat de location.

bob
    bob

Message par bob Jeu 6 Déc - 15:47

[quote="francois80"]Moi ce qui continue à me faire rire c'est que les arguments des anti-sauvages en baie sont bidons.
    Alors que les 2 arguments des pro-sauvages tiennent la route.
    Avec un tel débat c'est sur qu'on est sur la bonne voie.

Ah oui juste pour info, le bureau est clair dans ses propos, rien de possible avant le renouvellement du bail, vu que c'est inscrit dans le contrat de location.

on verra ça francois avec plusieurs courrier des pro sauvages ça étonnerais quand même que le vote soit pas ordre tu jours car histoire que c'est inscrit dans le contrat location c'est du flan la preuve avec les cendrées et viens pas dire a moi que les cendrées c'est des animaux domestique Wink
    manu62
    manu62

Message par manu62 Jeu 6 Déc - 15:51

Bizarre cette façon de tourner les propos en dérision!
    Je sais ce qu'on fait les huttes autour du fer à cheval, c'est un fait pas un fantasme!
    Tout le monde sait bien que, au cours d'une saison de chasse telle qu'elle soit, que les huttes "en pâture" derrière la baie prélèvent plus d'oiseaux qu'une hutte en baie sauf ceux qui les fréquentent Suspect

Personnellement, je préfère le côté "petit gabion" où il faut "souffrir" un peu pour avoir son canard et c'est un choix.
    Ce que je déplore c'est que vos propos discréditent le CA et renforcent les avis de certains sur les "magouilles" en baie et c'est bien dommage

Pour ma part j'en ai fini
    Salut
    jb

Message par jb Jeu 6 Déc - 16:53

bon ben gt totalement contre l'attache des gibiers en baie depuis x temps (16 ème carte de baie)

g participé au dernier vote pour l'attache des sauvages et à l'époque g voté contre. En même temps soit dit au passage vu le nombre de personnes présentes à l'AG ça fait froid dans le dos: alors je oui conçois tout à fait que des gens travaillent ou ne peuvent se déplacer mais 80 voire 100 personnes présentes (françois ou phil confirmeront mes dires ou mon erreur car le chiffre n'est peut être pas bon mais c'est l'idée)

- la raison pour laquelle g voté contre est que premièrement je n'en possèdait pas (pour les cv un seau de blé suffit, les sauvages bah c du boulot,.... etc)
    - deuxièmement je réussissais à l'époque sans et ce toute l'année grosso modo sans faire de paquets de mâles ou de cc
    - troisièmement le transport: déjà la charette ça me casse les bonbons (j'arrive et repart dans le noir)
    alors si on rajoute une caisse à bétail; les plateaux; détacher marée, coup de vent.... j'en passe et des meilleurs

je poursuis on nous consulte pour attacher des oies: gt pas contre cette fois-ci: et là sincèrement je me disais bah qu'ils attachent des oies moi j'en mettrais pas car pas possible de faire du canard avec des euzons... car mauvaise expérience au marais avec ça (pourtant des bonnes euzons sans prétention aucune...) j'imaginais mais vraiment pas qu'on pouvait faire poser des oies comme ça....

bref belle leçon de la vie: ça fonctionne et très bien pas besoin d'épiloguer la dessus

Tout ça pour vous dire que je fais partie des personnes qui changent d'avis pour la simple et bonne raison c'est que l'on va arriver bientôt dans une période où certains oiseaux vont hiverner dans le secteur attention sur les nuits de boutées pas de problème, ça ne changera pas mais les jours derrière ce sera plus compliqué...

donc oui les mentalités changent les moeurs aussi et je fais partie des récalcitrant qui ont changé d'avis...

900 sociétaires à peu près et 4 lettres qui arrivent au bureau demandant la possibilité de mettre des sauvages et poster des messages sur un site internet critiquant un bureau voire l'incriminant et qui est ne l'oublions pas mis en place par nous c'est inadmissible... il y a un moyen simple pour faire entendre les avis des uns et des autres...

ce n'est pas en comme cela qu'on fait avancer les choses... sujet clos pour moi

philippe
    philippe

Message par philippe Jeu 6 Déc - 18:24

manu62 a écrit:Bizarre cette façon de tourner les propos en dérision!
    Je sais ce qu'on fait les huttes autour du fer à cheval, c'est un fait pas un fantasme!
    Tout le monde sait bien que, au cours d'une saison de chasse telle qu'elle soit, que les huttes "en pâture" derrière la baie prélèvent plus d'oiseaux qu'une hutte en baie sauf ceux qui les fréquentent Suspect

Personnellement, je préfère le côté "petit gabion" où il faut "souffrir" un peu pour avoir son canard et c'est un choix.
    Ce que je déplore c'est que vos propos discréditent le CA et renforcent les avis de certains sur les "magouilles" en baie et c'est bien dommage

Salut

Souffrir pour avoir un canard... Pfiouuuu laisse tombé ... C'est vraiment comique!!!
    Bref j'arrête de parler si bien on est des cons vus qu'on est pas pour les sauvages!!!!

Merci JB pour ta franchise!

Vous qui critiquez sans cesse !!! Pourquoi vous prenez pas la place ? Va tient la y'a plus personne!!!!!
    Ha ouai ça fait louper des nuits de hutte - prend du temps ect....

Quelqu'un qui gueule a t- il dit récemment belle initiative du bureau pour l'enclos a vache ?
    Quelqu'un a t- il remercier pour les polaire - et autre...

Bah nan on s'en tape de ça! Ça permet de pas faire des sacs! Et bob dans ton MP que tu m'as envoye j'ai répondu sans répondre mais qu'à s tu regardes bien ça parle de quoi? Prélèvements - prélèvement - prélèvement ...

Bref finit pour moi!
    burnator
    burnator

Message par burnator Jeu 6 Déc - 18:27

Belle synthèse JB, je partage totalement ton analyse d'autant plus que mon avis sur la question a évoluée tout comme toi et pour les mêmes raisons invoquées.
    En fin un propos constructif!!!! cheers
    bob
    bob

Message par bob Jeu 6 Déc - 18:42

philippe a écrit:
    manu62 a écrit:Bizarre cette façon de tourner les propos en dérision!

Salut

Souffrir pour avoir un canard... Pfiouuuu laisse tombé ... C'est vraiment comique!!!
    Bref j'arrête de parler si bien on est des cons vus qu'on est pas pour les sauvages!!!!

Merci JB pour ta franchise!

Vous qui critiquez sans cesse !!! Pourquoi vous prenez pas la place ? Va tient la y'a plus personne!!!!!
    Ha ouai ça fait louper des nuits de hutte - prend du temps ect....

Quelqu'un qui gueule a t- il dit récemment belle initiative du bureau pour l'enclos a vache ?
    Quelqu'un a t- il remercier pour les polaire - et autre...

Bah nan on s'en tape de ça! Ça permet de pas faire des sacs! Et bob dans ton MP que tu m'as envoye j'ai répondu sans répondre mais qu'à s tu regardes bien ça parle de quoi? Prélèvements - prélèvement - prélèvement ... Bref finit pour moi!

C’est simplement pour faire voir contrairement a que du laisse entendre que les pâtures on très bien tiré mercredi Wink
    fab62
    fab62

Message par fab62 Jeu 6 Déc - 19:41

phillipe on ne vous prends pas pour des cons loin de là...

Prend ton cahier de hutte le dernier jour de chasse et compare le avec celui de toute les huttes derriére la digue... prend le cahier de hutte du fer a cheval est compare a celui des huttes derriére la digue...prend le cahier de hutte de piochel et compare a celui de duffy ( qui réalise la moitié de son tableau au mois d'aout quand le marais est encore fermé)

compare même les nuits quand le vent est bien placé a l'est...

ET TU COMPRENDRAS qu'avec 4sauvages en baie les gars espére rattraper une piéce qui aura échapper a toute l'armada "sauvage"des patures, qui leur fera oublier toutes les bredouilles quand le vent n'est pas orienté secteur "est" et qui écouteront avec plaisir leurs sauvagines...
    eddy-62
    eddy-62

Message par eddy-62 Jeu 6 Déc - 19:47

fab62 a écrit:phillipe on ne vous prends pas pour des cons loin de là...

Prend ton cahier de hutte le dernier jour de chasse et compare le avec celui de toute les huttes derriére la digue... prend le cahier de hutte du fer a cheval est compare a celui des huttes derriére la digue...prend le cahier de hutte de piochel et compare a celui de duffy ( qui réalise la moitié de son tableau au mois d'aout quand le marais est encore fermé)

compare même les nuits quand le vent est bien placé a l'est...

ET TU COMPRENDRAS qu'avec 4sauvages en baie les gars espére rattraper une piéce qui aura échapper a toute l'armada "sauvage"des patures, qui leur fera oublier toutes les bredouilles quand le vent n'est pas orienté secteur "est" et qui écouteront avec plaisir leurs sauvagines...

+1 et ca evitera d'avoir bcq de chasseur de vent d'est comme tu sais bien le dire car sans bouté de gibier et sans sauvage , la boule de maillard ce n'est pas la solution miracle pour avoir une pose
    zinc60
    zinc60

Message par zinc60 Jeu 6 Déc - 20:37

Bas c'est loin d’être la solution les maillards je le fait aucun résultat et je peu dire ou je vais vla tout le monde essaye essaye et essaye beaucoup ce remettre en question et sa fait partie du truc mais le résultat est pas la on bricole c tout.. Dimanche il y a pas eu un coup tube dans le secteur ou je vais a moin que j'ai dormis lollll j'ai comme même entendu des coups tubes derrière la digue et perso j'veux pas parler de faire des sacs de gibier car je suis loin d’être comme sa mais voila de ce faire plaisir mais la le plaisir depuis le début saison 1 sarcelle pas honte de le dire et comme même a la pose au petit matin est je suis monté comme même quelque foi et pas quand vent d'est Wink Apres c'est vrai je me dis la donne avec un couple de sauvage serai autre ou pas ???? Je pense que tout les collègues de la digue doivent ce posée la question comme même... Wink
    tiululu62

Message par tiululu62 Jeu 6 Déc - 20:59

biensur que ça changerait la donne , des sarcelles ça attire des sarcelles , des siffleurs des siffleurs , des pilets des pilets ...
    quand tu gibier s est fait allumé la tronche , il devient méfiant , et seule une espece comme la sienne peut le mettre en confiance
    c est certain que les bonnes huttes resteront bonnes et inversement , tout le monde y gagnera quelque chose et c est bien ça le principal
    je garde une nuit en mémoire , il y a 3 ans , j etais en fond de baie a digue , des attaques toute la nuit et 4 coups en baie , des tirs commandés sans arret derriére , j ai bougé l attelage 3 fois , enlevé mon chant , l amassoire , un dc , des blettes ... a chaque grosse attaque , j entendais les rieuses dérriére et braooom !!!
    la tu te dit , ya pas a chier , c est dur sur du stationnaire Laughing
    francois80

Message par francois80 Jeu 6 Déc - 21:07

J'ai du mal à comprendre les rencoeurs que certains ont avec le bureau...
    Pour le reste je pense que tout à été dit, et je continue à constater que la seule parole intelligente est la votre.
    Donc c'est bon pour moi.
    philippe
    philippe

Message par philippe Jeu 6 Déc - 21:37

Fab samedi ou dimanche jtapporte 3 carnets de pâture ok! On pendras 3 autres carnets en baie ok! Et on compare!!!! Et la tu comprendras que ce que l'ont dit c'est pas des conneries!!!
    zinc60
    zinc60

Message par zinc60 Jeu 6 Déc - 21:39

J'me crois pas plus intelligent que personne loin de la et aucune rencoeurs je connais personne a par Philippe que je croise et toujours les même huttiers quand je monte... je veux même pas rentré dans le débat ici sur le site, je donne juste mon analyse sa fait 3 ans que je côtoie la digue maintenant et j'ai mon opinion et je pense que c'est normal la hutte est une chasse très technique si tu y vas sans regarder tous ce qui t'entoure autant rester chez soi!!
    jean-francois

Message par jean-francois Ven 7 Déc - 1:28

on marque ce que l'on veut sur un cahier de hutte!!!!pour ceux qu'ils sont en pature on ne parle pas de PMA a chaque fois mais plutot de prélévement régulier.AVIS PERSO
    manu62
    manu62

Message par manu62 Ven 7 Déc - 13:45

[quote="philippe"]
    manu62 a écrit:

Bref finit pour moi!

N'en jetez plus la coupe est pleine cheers

Merci au bureaux pour :
    Avoir installer les bêtes dans l'enclos à 3 reprises avec l'agriculteur!
    Pour avoir fait l'enclos derrière la digue pour les marées!
    Pour avoir passer un coup de rotofil sous la clôture pour améliorer l'électrification!
    Pour avoir rédigé l'AOT et assurer le relationnel avec l'agriculteur (qui fut plus que délicat!)
    Pour avoir posé et enlevé la clôture (pour info, les bobines sont à la maison!).
    Pour avoir acheter 3 bacs d'abreuvage de 1000l pour les bêtes (j'en ai acheté 1 et laurent 2!) je ne voulais pas en parler laurent mais l'hypocrisie de ce gamin m'afflige.
    Tu auras du mal a croire ça aussi mais il n'y a pas d'intérêt personnel la dedans, seulement le plaisir de voir des vaches dans la baie (chose qui était encore impossible à faire il y a 2 ans selon vos dires!)

François, ce qui me désole pour le bureaux c'est que ce garçon entretient ce côté " magouille" et c'est dommage pour l'image du CA dont le travail est important au quotidien scratch

J'en ai fini aussi
    Salut

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé