association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+41
charles
JP78
legabionneur
sandrav
les rebelles
tc
BL
Chtruteux 80
becassine80000
jeanjean62
DANY
sarcelle80
zinc60
burnator
jb
fincul
beauchant
tiululu62
calaisiens
serpette
eddy-62
francois80
maigret
intrano
noël62
littoral62
cirrocco62
bob
laurent
jean-francois
françois62180
chben
fab62
foulon
jlp
nics62
l'étudiant
chbert62
manu62
philippe
baptiste62
45 participants

Petit sms colletif !!!!

philippe
    philippe

Petit sms colletif !!!! - Page 14 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

Message par philippe Mar 25 Déc - 21:28

et tout ca pour une histoire de sauvages......

ca part assez loin quand même
    bob
    bob

Message par bob Mar 25 Déc - 21:51

MaMu arrête on va me dire que je t'ai retourné le cerveau lol
    manu62
    manu62

Message par manu62 Mar 25 Déc - 22:09

Désolé, j'étais en train de répondre à littoral 62!.
    Pour Philippe,
    Un mot sur le parc, tu dois te tromper de hutte Suspect et ne pas comprendre que des personnes retraités vont à la hutte 2 jours de suite et pour mettre les canards au repos la journée en baie y a pas 50 solutions!
    Pour les ponts (refais il y a 2 ans!), les voisins ont participé ce qui contribue aux bons rapports.
    Pour la énième fois je n'ai aucune animosité envers le bureaux ni contre toi d'ailleurs.
    Selon moi, tu discrédite le travail du bureaux souvent par méconnaissance des sujets et/ou plus grave par mauvaise fois et c'est dommage.
    Je fais parti d'un CA, certes à beaucoup moindre importante, et sache que le fils du président n'assiste pas aux réunions et ne donne pas son avis et c'est bien mieux comme cela!
    Chacun s'apercevra que les pbs d'appareils, d'hybrides, de tirs au vol etc, brèf les pbs soulevés par les gars depuis belle lurette restes secondaires Crying or Very sad .

Salut
    manu62
    manu62

Message par manu62 Mar 25 Déc - 22:10

Désolé Bob, jme sauve
    Bye
    philippe
    philippe

Message par philippe Mer 26 Déc - 0:34

pour parc, cage, mare a quelques métre de la mare, ponts je ne me trompe pas fin disons que c'est un autre sujet et ca n'a rien a voir avec l'intitulé.

je discrédite le bureau ? j'en fais partit ? non, je parle en mon nom rien qu'en mon nom, l'avis est le miens rien que le miens, les idées les miennes rien que les miennes... on est dans un pays ou la libre expression est de rigueur - donc j'ai le droit de donner mon avis même si il est contraire au tien!!
    pour ce qui est de la mauvaise fois pour le moment c'est plus toi qui en fait preuve dans tes derniéres intervention!!!

et en ce qui concerne le fait que j'assiste a des CA, sache deja que j'y assiste en étant représentant du forum de la baie ou je fais un récap des interventions et des points à évoquer, en étant administrateur adjoint au même titre que tu l'étais! et que je n'interviens en rien dans les discussions mais j'écoute j'apprends et si le bureau m'en donne le droit j'apporte ma pierre a l'édifice... Wink

francois80

Message par francois80 Mer 26 Déc - 1:27

Manu...non rien en fait ça ne mérite pas de réponse.
    fincul

Message par fincul Mer 26 Déc - 1:56

Chacun s'apercevra que les pbs d'appareils, d'hybrides, de tirs au vol etc, brèf les pbs soulevés par les gars depuis belle lurette restes secondaires Crying or Very sad .

Entièrement d'accord avec Manu62.

Avant d'envisager une éventuelle autorisation de sauvagine en Baie, ne pensez-vous pas que la priorité des priorités soit l'embauche d'un nouveau garde en Baie !
    Un garde à qui on donnera les moyens de faire son boulot correctement.
    Un garde à qui on donnera la liberté de faire des contrôles de jour comme de nuit, sans avoir à prévenir qui que ce soit auparavant.
    Les problèmes évoqués par Manu 62 sont loin d'être réglés, et l'attache de sauvagines entraînera, à mon avis, de nouvelles sources de conflits.
    francois80

Message par francois80 Mer 26 Déc - 2:12

On est en partie d'accord!!!
    Mais il semblerait que le lobiisme des revendicateur de l'asso soit au moins aussi performant que celui des anti chasse!
    Punaise si on pouvait mettre cette énergie au service de la chasse, on serait sûrement moins dans le brun qu'aujourd'hui.
    manu62
    manu62

Message par manu62 Mer 26 Déc - 9:41

philippe a écrit:pour parc, cage, mare a quelques métre de la mare, ponts je ne me trompe pas fin disons que c'est un autre sujet et ca n'a rien a voir avec l'intitulé.

Si tu ne te trompe pas philippe, tu mens alors ! et vérifie ce que tu dis.
    C'est toi qui aborde ce sujet, comme tu fais des sous entendus avec le fond de baie d'ailleurs et en ce sens aussi tu ne joue pas ton rôle et opposent les chasseurs.
    Loin de moi l'envie de donner des conseils philippe mais tu as un rôle important a jouer, pas choisi certes, mais beaucoup de chasseurs n'ont pas de lien direct avec le CA (la lettre d'information de laurent est une excellente idée!) et le relais bah c'est toi alors peut être que ça se travaille un peu Wink
    Pour la cooptation, je disais simplement que c'est un bon outil qu'il ne faut pas généraliser c'est tout
    chben
    chben

Message par chben Mer 26 Déc - 11:44

il est clair qu'un garde, un vrai, est aussi une sacrée priorité.
    Jean-Pierre était ce qu'il était, mais un brave homme qui faisait son boulot. çà fait des années que je vois plus un garde que ce soit de jour comme de nuit, hormis qqs contrôles de l'ONCFS très épisodiques.
    En toute honnêteté, c'est un taf qui me plait vraiment, mais je pense que j'habite un peu loin.
    Quel kif quand même.
    un garde, quand il arrive à n'importe quel moment, çà fait trembler un chasseur. au même titre qu'un gendarme pour un automobiliste.
    même si on pense n'avoir rien à se reprocher, on balise quand même.
    c'était quand même marrant de voir un phare de lampe éclairer ta flaque vers 2h du mat, pour identifier TOUS tes appelants et dans les 15s qui suivaient t'avait ce même phare de lampe dans ta tronche par les trappes avec un "Bonsoir, c'est le garde de la baie, vous pouvez ouvrir s'il vous plait???" aïe aïe aïe!!!
    après un bon café, une discussion de 10 min, le stress qui retombe, vous vous en sortez avec un simple avertissement "vous n'avez pas rempli le carnet de la baie".........ouf ouf ouf!!! il a pas vu la mignon dans le coin de mare, pourtant et elle est bavarde et près du chemin, bizarre scratch
    mais juste avant de partir pour aller contrôler la prochaine hutte, le garde se retourne une dernière fois avant de vous saluer et ajoute en concluant d'un clin d'oeil: "je ne t'ai rien dis pour ta mignon mais c'est quand même plus proche de la sarcelle ce bétail... attention à la prochaine fois..."
    mais quand repassera-t-il? c'est le mystère du garde.
    la bise et joyeux noël aux pro et anti-sauvages, tous les chasseurs de baie, à vos femmes et à mes gosses!!! mdr

zinc60
    zinc60

Message par zinc60 Mer 26 Déc - 17:08

J'ai l'impression que l'ambiance prend chère pour quelques sauvages a la l'attache vraiment dommage.... Sad Mais ce qui est sur une fois l'attache autoriser au cas ou!!! bas il y a des gens qui seront mécontent pour le règlement ou bien sur le grand débat aussi des hutte qui tire fort il ce dira maintenant c la misère royal on récupère même plus les miettes etc!!! C'est même sur quelqu’un de mécontent sera toujours en contestation royal.. Je veux bien que la chasse évolue et qui faut évoluer OK et je vais dans une hutte ou c'est même sur la donne serait autre mais là les mecs rester PEACE AND LOVE c'est un loisir et il faut prendre du plaisir mais pas ce déchirer Crying or Very sad
    philippe
    philippe

Message par philippe Mer 26 Déc - 18:40

zinc60 a écrit:J'ai l'impression que l'ambiance prend chère pour quelques sauvages a la l'attache vraiment dommage.... Sad Mais ce qui est sur une fois l'attache autoriser au cas ou!!! bas il y a des gens qui seront mécontent pour le règlement ou bien sur le grand débat aussi des hutte qui tire fort il ce dira maintenant c la misère royal on récupère même plus les miettes etc!!! C'est même sur quelqu’un de mécontent sera toujours en contestation royal.. Je veux bien que la chasse évolue et qui faut évoluer OK et je vais dans une hutte ou c'est même sur la donne serait autre mais là les mecs rester PEACE AND LOVE c'est un loisir et il faut prendre du plaisir mais pas ce déchirer Crying or Very sad

malheureusement certains l'oublit!
    nics62
    nics62

Message par nics62 Mer 26 Déc - 20:41

ce que certain oublie c quand ya pas le coinc de migration il arrive de partout de la mer des lagunage du fond de baie donc les sauvages sa laisse sa chance a tout le monde par contre en migration je suis d accord les huttes de lavant tireron + il feront plus vite le pma donc derriere on en vera mais plus tard lol
    bob
    bob

Message par bob Mer 26 Déc - 21:26

Ca nics pour moi c'est du vent le gibier arrive pas toujours de devant,c'est seulement pour essayer intimider les huttes de bordure mais moi a calonne avec un NE et la lune tu voire si je compte les points
    philippe
    philippe

Message par philippe Mer 26 Déc - 21:44

Y'a 3 axes de rentrée de gibier globale en baie
    zinc60
    zinc60

Message par zinc60 Mer 26 Déc - 22:25

Oui c'est vrai il y a 3 Axes mais nics a comme même raison en migration l'avant ramasse, on ce fait pas chambré au parking pour rien comme meme quand ya un peu de gibier??? lollll et sérieux cette saison l'avant et le fond de baie perso il tire est tant mieux c clair on peu pas géré l'entrée des oiseaux mais moi je trouve que comme même la digue on compte les points c clair lollllll Wink
    fab62
    fab62

Message par fab62 Mer 26 Déc - 22:28

pour être dans le fond de baie et j'ai plein de contact la bas, je ne trouve pas que celui-ci tire énormément et perso c'est peut être ma pire saison
    eddy-62
    eddy-62

Message par eddy-62 Mer 26 Déc - 22:32

pour etre proche de la digue c vraiment pas top apres jy v moins aussi et quand ya du gib on merde sur tte la ligne donc ma pire saison en baie aussi pour le moment
    fincul

Message par fincul Mer 26 Déc - 22:47

Ce qui a tout chamboulé en Baie d'Authie, c'est ce putain de lagunage et pis c'est tout.
    Et individuellement pour certain, des trucs pas très clair chez le voisin. Suspect mais ça c'est une autre histoire
    philippe
    philippe

Message par philippe Jeu 27 Déc - 13:47

certaines cabanes du fond, font une putin de saison Wink
    fab62
    fab62

Message par fab62 Jeu 27 Déc - 14:12

j'en connais une qui doit pas etre loin des 200 mais apres les autres...
    noël62
    noël62

Message par noël62 Jeu 27 Déc - 14:53

oui fond de baie cote nord bonne saisons pour moi
    nics62
    nics62

Message par nics62 Jeu 27 Déc - 15:01

tu metonne noel mais coter nord ya du sauvage mdrrr
    tc
    tc

Message par tc Jeu 27 Déc - 15:04

Je trouve que le fond de baie tire bien cette saison, mais le fond de baie est vaste , entre le côté Authie nord , le côté sud et les patures il y a beaucoups de huttes. Chez Stéphane c'est pour le moment une bonne saison , qui peut être une très bonne saison si l'hiver arrivait avec son froid et la neige Wink ...
    fab62
    fab62

Message par fab62 Jeu 27 Déc - 15:23

au moins un qui est réaliste ... bravo pour ton humilité tc Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé