+41
charles
JP78
legabionneur
sandrav
les rebelles
tc
BL
Chtruteux 80
becassine80000
jeanjean62
DANY
sarcelle80
zinc60
burnator
jb
fincul
beauchant
tiululu62
calaisiens
serpette
eddy-62
francois80
maigret
intrano
noël62
littoral62
cirrocco62
bob
laurent
jean-francois
françois62180
chben
fab62
foulon
jlp
nics62
l'étudiant
chbert62
manu62
philippe
baptiste62
45 participants
Petit sms colletif !!!!
littoral62
- Message n°303
Re: Petit sms colletif !!!!
pfiouuuu les gars c'est noel
pour faire simple: philippe : combien est il necessaire de courriers d'adhérants pour qu'une question soit inscrite a l'ordre du jour de l'AG ? (il doit bien exister une régle).
suite a la réponse de philippe, les pro sauvages...,vous envoyez ce nombre de courriers en recommandé AR...et basta...
pour faire simple: philippe : combien est il necessaire de courriers d'adhérants pour qu'une question soit inscrite a l'ordre du jour de l'AG ? (il doit bien exister une régle).
suite a la réponse de philippe, les pro sauvages...,vous envoyez ce nombre de courriers en recommandé AR...et basta...
philippe
- Message n°304
sincérement j'en sais rien
je sais juste que c'est le bureau je dis bien le bureau et non mon pére qui décide de l'ODJ je sais que ca c'est une régle du réglement mais le nombre de courrier je ne sais pas
je sais juste que c'est le bureau je dis bien le bureau et non mon pére qui décide de l'ODJ je sais que ca c'est une régle du réglement mais le nombre de courrier je ne sais pas
littoral62
- Message n°305
essayes de te renseigner,il existe toujours une facon de faire inscrire une question a l'ordre du jour d'une AG. ( il me semble que c'est toujours statutaire , mais au pire il y a déja eut des précédents et donc une marche a suivre)
ca va calmer les esprits. parce que la c'est limite chocquant.
et il est bien évident qu'en associatif le président n'a que le pouvoir de suivre le bureau! mélangez pas tout , ce sont des postes électifs pas de la dictature!
ca va calmer les esprits. parce que la c'est limite chocquant.
et il est bien évident qu'en associatif le président n'a que le pouvoir de suivre le bureau! mélangez pas tout , ce sont des postes électifs pas de la dictature!
philippe
- Message n°306
merci a toi pour cette précision! ca part vraiment trés loin au dela du site!
certains oublit que ca reste une passion!
philippe
- Message n°307
la seule chose je peux dire
au vus du brin que ca fait, il y a un CA vendredi, la question va être abordée!
sarcelle80
- Message n°308
philippe a écrit:merci a toi pour cette précision! ca part vraiment trés loin au dela du site!
+1
Invité- Invité
- Message n°309
**c'est bon saphilippe a écrit:la seule chose je peux dire
Pour les lettres on m'a parler d'une dizaine, mais de proprio, easy
becassine80000
- Message n°312
si le nombre de courrier est suffisant un vote aura t-il obligatoirement lieu ? ou il est possible aussi que rien ne se passe ???
philippe
- Message n°313
non tu peux avoir 25 000 courriers, la question sera posée en AG seule le bureau peut décider de suomettre un vote ou non
c'est dans le réglement de 1974
eddy-62
- Message n°314
donc on en reviens a ce que c'est 7/8 personnes qui decide en fait pour 1000carte ....
nics62
- Message n°315
je pense qui fo en parler ou faire quelque chose pour que sa ce calme .....parce que la sa va loin et si le bureau ne fait rien a l AG sa va etre de pire en pire...
littoral62
- Message n°316
philippe a écrit:non tu peux avoir 25 000 courriers, la question sera posée en AG seule le bureau peut décider de suomettre un vote ou non
dans ce cas, les pro/anti sauvages il ne sert a rien de vous etriper les uns les autres.
la seule solution passera par un changement du bureau( ou pas! ),et ca ne peut se faire que par vote lors de son renouvellement en AG.
c'est de la démocratie.
philippe
- Message n°317
le bureau évoque la question vendredi...
wait and see
ils sont conscients du probléme ca ne vous en inquiétez pas!
mais maintenant ils vont peser les pours et les contres et a partir de la prendre la décision d'un vote ou non!!
wait and see
ils sont conscients du probléme ca ne vous en inquiétez pas!
mais maintenant ils vont peser les pours et les contres et a partir de la prendre la décision d'un vote ou non!!
philippe
- Message n°318
eddy-62 a écrit:donc on en reviens a ce que c'est 7/8 personnes qui decide en fait pour 1000carte ....
systéme démocratiques une 30 aine de ministres et de conseillers décident pour 65 millions de personnes
becassine80000
- Message n°319
il y a déja un point positif c'est qu'ils sont a l'écoute et réactifs ... en esperent que cela apaise les esprits ...
eddy-62
- Message n°320
ce n'est pas derangeant si les 7/8personnes sont a l'ecoute des 1000autresphilippe a écrit:eddy-62 a écrit:donc on en reviens a ce que c'est 7/8 personnes qui decide en fait pour 1000carte ....
systéme démocratiques une 30 aine de ministres et de conseillers décident pour 65 millions de personnes
manu62
- Message n°321
littoral62 a écrit:
la seule solution passera par un changement du bureau( ou pas! ),et ca ne peut se faire que par vote lors de son renouvellement en AG.
c'est de la démocratie.
Le bureaux a fait le choix de la cooptation, c'est un moyen facile et peu démocratique de renouveler une personne démissionnaire d'un CA. Souvent cette méthode permet de placer les gens aux opinions proches de la majorité et facilement manipulable .
Le résultat est ce qu'on voit en ce moment.
Changez votre fusil d'épaule (sans jeu de mot),enlevez vos oeillères et arrêtez de prendre les gars pour des beubeules
Mettre une annonce pour recruter un garde, c'est bien mais les motifs de refus de 2 candidats (dispo et compétents) laissent plus que perplexe
Bref y a du boulot ici comme ailleurs
littoral62
- Message n°322
hello manu.
tu veux dire que l'élection /renouvellement ( ou partie selon les assos)des menbres du bureau ne se fait pas par vote le jour de l'AG ??
tu veux dire que l'élection /renouvellement ( ou partie selon les assos)des menbres du bureau ne se fait pas par vote le jour de l'AG ??
philippe
- Message n°323
manu62 a écrit:littoral62 a écrit:
c'est de la démocratie.
Le bureaux a fait le choix de la cooptation, c'est un moyen facile et peu démocratique de renouveler une personne démissionnaire d'un CA. Souvent cette méthode permet de placer les gens aux opinions proches de la majorité et facilement manipulable .
Le résultat est ce qu'on voit en ce moment.
Changez votre fusil d'épaule (sans jeu de mot),enlevez vos oeillères et arrêtez de prendre les gars pour des beubeules
Mettre une annonce pour recruter un garde, c'est bien mais les motifs de refus de 2 candidats (dispo et compétents) laissent plus que perplexe
Bref y a du boulot ici comme ailleurs
mais t'es vraiment de mauvaise fois c'est un truc de fou quand même!
si un membres de CA est démissionaire admettons au mois de septembre oui il est coopté jsuqu'a l'assemblée suivante (normal pour être 9) et ensuite soumis au vote de l'AG et dis pas le contraire stp!
de plus et cela depuis que l'association a vu le jour toutes candidatures est recevable par le bureau jusque 15jours ou 1 mois avant l'assemblée!!!!!
et pas comme certains les membres de CA ont eux une personnalité et ne suivent pas comme des moutons les dires des certains!!! ca se voit que tu n'as jamais été à un CA de l'asso!!!
comme je te l'ai déja dis tu as un différent avec l'assciation et ca c'est indéniable!!! pour tes ponts, ton parc a x métres de ta hutte mais cela ne te donne en aucun cas le droit de dire tout et n'importe quoi!!!!!
a ce que je sache l'annonce de garde est pour un garde de nuit pour le parking donc pas évident et biensure un garde a temps pleins mais a ma connaissance aucune proposition n'a été confiée au bureau ou sinon fais moi signe!!!
cordialement!
manu62
- Message n°324
La méthode est efficace pour remplacer temporairement et dans l'urgence une personne absente pour diverses raisons afin que le travail soit fait.
Je pense que l'asso utilise cet "outil" à mauvais escient en proposant au vote à l'AG la personne cooptée quelque temps auparavant.
Quand on ne connait pas la personne et qu'on vous dit "voilà M.Tartarin de tarasquon, il a été coopté, êtes vous contre son entrée dans le CA ?" Bah la majorité ne se prononce pas !.
Je pense que même si les gens cooptés sont compétents, la méthode est critiquable !
Faut peut être écouter les gens un minimum.
Les révolutions naissent du mécontentement du peuple
J'irai à la guerre mais je me cacherai derrière laurent quand même Euh tout bien réfléchi plutôt derrière Bob un peu plus costaud le monsieur
Je pense que l'asso utilise cet "outil" à mauvais escient en proposant au vote à l'AG la personne cooptée quelque temps auparavant.
Quand on ne connait pas la personne et qu'on vous dit "voilà M.Tartarin de tarasquon, il a été coopté, êtes vous contre son entrée dans le CA ?" Bah la majorité ne se prononce pas !.
Je pense que même si les gens cooptés sont compétents, la méthode est critiquable !
Faut peut être écouter les gens un minimum.
Les révolutions naissent du mécontentement du peuple
J'irai à la guerre mais je me cacherai derrière laurent quand même Euh tout bien réfléchi plutôt derrière Bob un peu plus costaud le monsieur
philippe
- Message n°325
j'aime quand tu te contredis en 2 messages manu... ca prouve bien le peu de crédibilité de tes dires
on passe du en gros "les membres sont imposées" au le coopté est soumis au vote mais sans que personne ne le connaisent...
a chaque assemblée le nouvel entrant fait une sorte de présentation! et francois la fait cette année!!
aprés faut il rappeler que ce post est totalement bénévol, les dépenses personnelles non remboursées,le temps,les nuits de huttes troquées contre des réunion pour vous défendre!!! tout ca pour avoir des menaces, des dires infondés et des critiques... parfois je me dis que c'est décourageant!!!
au fait y a t-il déja eu un post pour remercier de ce que le bureau fait ?
achat de hutte pédago ?
cartes aux prix inchangées ?
projet vache menée a son terme
polaires et veste
s'occuper des gravelots a coliers interrompus afin d'éviter que picardie nature ne viennent en baie?
a oui c'est bien francais de ne retenir que les choses négatives! on ne retiendra pas le train qui arrive a l'heure mais celui qui arrive une fois a la bourre!...
on passe du en gros "les membres sont imposées" au le coopté est soumis au vote mais sans que personne ne le connaisent...
a chaque assemblée le nouvel entrant fait une sorte de présentation! et francois la fait cette année!!
aprés faut il rappeler que ce post est totalement bénévol, les dépenses personnelles non remboursées,le temps,les nuits de huttes troquées contre des réunion pour vous défendre!!! tout ca pour avoir des menaces, des dires infondés et des critiques... parfois je me dis que c'est décourageant!!!
au fait y a t-il déja eu un post pour remercier de ce que le bureau fait ?
achat de hutte pédago ?
cartes aux prix inchangées ?
projet vache menée a son terme
polaires et veste
s'occuper des gravelots a coliers interrompus afin d'éviter que picardie nature ne viennent en baie?
a oui c'est bien francais de ne retenir que les choses négatives! on ne retiendra pas le train qui arrive a l'heure mais celui qui arrive une fois a la bourre!...