Si jamais l'attache des sauvages est autorisée dans les mares de baie on risque vraiment de tous se retrouver à poil dans une mare avec un poids à la jambe et une plume dans le croupion...
Bon puisque l'arrêt des transports scolaires m'amène à devoir faire la nounou
ce soir au lieu d'être à la hutte et puisque je suis cité dans les messages précédents je vous livre ma pensée du soir : je me dis que si les esprits s'échauffent tant c'est parce que l'on se parle sans se voir.
Dire "p'tit con" à quelqu'un au café en riant c'est affectueux mais à l'écran on ne sait pas si c'est gentil ou méchant donc on se sent plus facilement agressé.
Peut-être devrions-nous apprendre à être plus courtois et respectueux les uns envers les autres.
D'ailleurs certains ne postent plus parce qu'ils se plaignent de se faire reprendre assez sèchement à chaque message sur le nombre de coups, les observations, etc. Et comme dirait Noel (
) "zen les gars, zen".
Un mot sur les vaches. C'est un projet parmi d'autres ni plus ni moins. On peut doubler la surface pour 2013 et perso je suis dispo pour continuer. De même si François lance une ligne de string "baie d'Authie" et bien je lui en achèterais un !
Le projet des vaches était motivant car on avait dit que ce n'était pas possible
.
Par ailleurs au risque de me répéter je pense qu'il faut développer ces initiatives et occuper le terrain afin de montrer que l'on est pas là uniquement pour prélever et avoir un bilan à présenter au cas où d'autres voudraient la baie
Comme le disait Manu ce projet a été rendu possible grâce à E. Kraemer qui l'a porté, défendu et le bureau a suivi et financé. Mais d'autres anonymes ont participé tout autant en venant aux chantiers, dont perso je garde un très bon souvenir, ou en surveillant et réparant ponctuellement(hutte 71 et 81).
La suite a été un peu plus compliquée et nous avons pris le parti d'aller jusqu'au bout pour que ça réussisse sans forcément vous solliciter de nouveau. Guy Duhem nous avait conseillé de tout chiffrer (déplacement, temps, petites fournitures, etc.) pour avoir une idée du coût réel mais nous ne l'avons pas fait. Dans cette dernière partie c'est d'ailleurs Manu qui s'est occupé seul des pbs et des opérations de démontage de toute la clôture.
alors qui faut-il remercier ?
Maintenant j'espère qu'il y aura d'autres projets car c'est vraiment là que l'on apprend à se connaitre et c'est dans ce genre de rencontre que se créé ou non l'unité d'une association.
Pour le reste le débat sur les sauvages est intéressant mais trop de certitudes tuent le débat.
N'oublions pas non plus que certaines huttes de baie tournent à 0,5 bête par nuit. Alors on peut comprendre qu'ils souhaitent par tous les moyens à attirer plus d'oiseaux quitte à penser que les sauvages constituent la solution.
Maintenant le règlement c'est le règlement et seul le vote des adhérents peut l'infléchir dans un sens ou dans l'autre.
Pour la fermeture du site je pense que c'est dommage. Le site appartient à celui qui le gère mais les sites participatifs comme celui-ci n'existent que par leurs inscrits qui le font vivre. c'est une sorte de coopérative. De plus il comporte des infos, des relevés de conclusions, des photos et il est toujours regrettable de perdre des informations.
Enfin pour l'absence de remerciements et les critiques et bien bienvenue en France et dans le milieu associatif. C'est le paradoxe français ! Un gars peut te parler d'environnement tout en jetant son mégot par terre, critiquer qqu'un et regretter son départ, demander plus de services publics et se vanter de tricher pour ne pas payer d'impôts.
Pour finir je crois que l'asso doit s'améliorer sur la communication pour que les infos circulent mieux et non pour un cercle réduit (faire des relevés de conclusions de toutes les réunions, faire circuler toutes les infos, avoir l'adresse mail de tous les chasseurs, etc., etc.) et sur la discipline pour éviter les débordements qui énervent.
Exemple si les appeaux à tuyaux ont été interdits c'est bien parce que certains huttiers ont exagéré en déroulant des mètres et des mètres de tuyaux pour réussir à capter les oiseaux en sifflant comme des ouf dès qu'une bande voletait au-dessus de la mare du voisin .....C'est triste d'être con à ce point.
Allez bonne nuit.