association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+41
charles
JP78
legabionneur
sandrav
les rebelles
tc
BL
Chtruteux 80
becassine80000
jeanjean62
DANY
sarcelle80
zinc60
burnator
jb
fincul
beauchant
tiululu62
calaisiens
serpette
eddy-62
francois80
maigret
intrano
noël62
littoral62
cirrocco62
bob
laurent
jean-francois
françois62180
chben
fab62
foulon
jlp
nics62
l'étudiant
chbert62
manu62
philippe
baptiste62
45 participants

Petit sms colletif !!!!

serpette

Petit sms colletif !!!! - Page 5 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

Message par serpette Mar 4 Déc - 23:46

Pour francois; bien entendu que la priorité en baie n'est pas l'attache des sauvages car pour ma part, g 17 ans de baie sans sauvage alors imagine que pour moi je me suis fait une raison! Mais ne me dit pas que tu n'aime pas entendre des siffleurs donné sur ta mare. Moi ce qui m'a toujour énervé ce que la baie d'authie sud est le seul endroit qui interdit la sauvagine mais tu sais, je suis inquiet quand tu vois comment la chasse évolue dans le mauvais sens, çà prend des proportions qui font peur. Nous devenons fous. Et puis, je vais te dire qqchose, quand tu vois que des gars qui on 30 ans de baie et qui on toujours refusé lé sauvage et qui aujourd'hui sont pour à fond! ca laisse à réfléchir, ya un blème non? Pour moi, l'année prochaine on doit mettre du sauvage, c pas possible autrement... les mec qui vont à pature passe à cote de toi avec leur véhicule rempli de siffleur et rieuse et toi tu galère avec ta charette rempli de 10 colvert!!! Moi je veut bien mé çà ressemble fort au temps des roi et des bouffons. Et moi chui pas un bouffon mec!
    fab62
    fab62

Message par fab62 Mer 5 Déc - 0:14

moi non plus chui pas bouffon lol! lol! lol!

et quand tu discute avec eux au matin aprés ta nuit que ta rien vu...ah oui c'est des canards qui ne franchissent pas la digue...
    philippe
    philippe

Message par philippe Mer 5 Déc - 10:05

Samedi gibier du coin ok! Y'a eu combien de coups en pâture ???? O
    Srx faut arrêtez de tout dire et n'importe quoi!!!

L'histoire des sifflet y'a eu des abus et certaines personnes le savent très bien!
    Comme dab si tout le monde se bougeaient le cul ou se rencardaient après les ag ça a été dit en ag!!!
    beauchant

Message par beauchant Mer 5 Déc - 10:28

Bon courage , serpette ..... Comme j'ai déjà dit,.... certains doivent s'en souvenir ???? je partage entièrement ton point de vue mais comme certain m'ont dit par message privé: c'est la dictature ! ! !
    noël62
    noël62

Message par noël62 Mer 5 Déc - 10:40

on peut debatre pendant des jours et des jours
    les pour serons toujour pour !!! les contre toujour contre ou presque
    la seul solution et un vote avec depouillement publique !!!

il y a juste une chose que je ne comprend pas et je pense pas etes le seul
    philippe et francois 80 vous etez contre mais si je me trompe vous aller tout les deux en pature et la vous attacher de la sauvagine !!!! on et bien d accors . alors c quoi le probleme ?

francois80

Message par francois80 Mer 5 Déc - 10:48

Chaque lieu à ses spécificités Noël, et la baie fait des émules grâce à ses spécificités qui justement plaisent.
    Ayant la chance de fréquenter pas mal de chasseurs de l'exterieur, venant de très loin parfois, croyez moi qu'ils veulent venir passer une nuit dans cette baie ou on attache que du cv, dans cette baie ou on ne cache pas ses prélèvements, dans cette "petite" baie qui met l'amende assez régulièrement à ses grandes soeurs baie de Seine et baie de somme, cette baie ou il est aisé de trouver une cabane pour une nuit parce que c'est une des seules ou les concessionnaires prêtent assez facilement leur clé.
    Bref tout ce qui fait que cette baie plaît, et qui risque de perdre pas mal de ses avantages avec l'autorisation de l'attache des sauvages.

philippe
    philippe

Message par philippe Mer 5 Déc - 10:59

Le problème ? Il n'y en a pas vus que c'est autre part!
    J'aime la baie j'aime cette chasse j'ai commencé dedans!

Haa beauchant le come back ^^

Moi dites moi pourquoi le nombre de carte est en totale augmentation si ça déplait?
    chben
    chben

Message par chben Mer 5 Déc - 10:59

on verra çà à l'AG effectivement.
    en croisant les doigts pour que le vote soit à l'ordre du jour.
    je terminerai juste par çà: la baie ne se résume pas qu'à l'avant et le milieu de baie. il y a aussi le fond de baie où un faible pourcentage de huttes (soit 3 cabanes on va dire) sont en concurrence "déloyale" directe avec les pâtures mais aussi la baie nord.
    bon aller, je file faire un parc pour mes animaux domestiques
    chben
    chben

Message par chben Mer 5 Déc - 11:09

en augmentation???
    tu prends tes chiffres sur 3 ans là...
    je vais en baie depuis mes premiers pas et je peux te garantir qu'en 25 ans la baie est beaucoup moins fréquentée. je t'accorde que les lois, les dates de chasse, les espèces chassées ont été attaquées ce qui a écoeuré certains qui ont tout bonnement déserté la baie.
    mais fait un pro-rata du nombre de cartes hutte et nombre de cartes à la botte sur les chiffres que tu as, je ne suis pas persuadé qu'il y ait plus de huttiers.
    chose sympa quand même, c'est les cartes gratos pour les jeunes chasseurs. manque plus qu'à leur proposer des nuits chez les concessionnaires qui prêtent volontiers leur cabane.
    la bise mes gens, faîtes l'amour pas la guerre, fumez des joints plutot que boire du ricard!!!
    bob
    bob

Message par bob Mer 5 Déc - 11:13

philippe a écrit:Le problème ? Il n'y en a pas vus que c'est autre part!
    J'aime la baie j'aime cette chasse j'ai commencé dedans!

Haa beauchant le come back ^^

Moi dites moi pourquoi le nombre de carte est en totale augmentation si ça déplait?

prix de la carte a la botte a 30euros tout simplement Wink mais ça c'est un autre débat Question car au niveau des huttiers j'ai pas vraiment remarqué de nouveau toujours les mêmes têtes lol! lol!
    bob
    bob

Message par bob Mer 5 Déc - 11:17

chben a écrit:en augmentation???
    tu prends tes chiffres sur 3 ans là...
    je vais en baie depuis mes premiers pas et je peux te garantir qu'en 25 ans la baie est beaucoup moins fréquentée. je t'accorde que les lois, les dates de chasse, les espèces chassées ont été attaquées ce qui a écoeuré certains qui ont tout bonnement déserté la baie.
    mais fait un pro-rata du nombre de cartes hutte et nombre de cartes à la botte sur les chiffres que tu as, je ne suis pas persuadé qu'il y ait plus de huttiers.
    chose sympa quand même, c'est les cartes gratos pour les jeunes chasseurs. manque plus qu'à leur proposer des nuits chez les concessionnaires qui prêtent volontiers leur cabane.
    la bise mes gens, faîtes l'amour pas la guerre, fumez des joints plutot que boire du ricard!!!

je préfère un petit Ricard chben lol! avec un joint tu vois des canards rose partout et j'ai les dents qui pousse lol! lol!
    eddy-62
    eddy-62

Message par eddy-62 Mer 5 Déc - 11:18

et combien prenne une carte botte et y vont 2/3x par an?? car comme dis bob on voit tjr les memes tetes sur le parking ou dans la baie apart les 6premiere semaine de l'ouverture
    philippe
    philippe

Message par philippe Mer 5 Déc - 11:22

Bah détrompe toi! Il doit y avoir 120 ou 150 cartes bottes Wink
    Ne perdons pas ce charme! Les sauvages ramènent tellement de jalousie et d'enmerde....

Pour les huttes du fond pour connaître certains gars bah ils se plaignent pas maigres cette fameuse concurrence déloyale comme certains disent!
    Pourquoi? Ils vont a la hutte principalement pour passer du bon temps - couper du taff - s'évader!!!
    philippe
    philippe

Message par philippe Mer 5 Déc - 11:22

Et alors Eddy c'est partout pareil!

Combien de personne prennent une raté en baie de somme juste pour faire l'ouverture à pies ?
    philippe
    philippe

Message par philippe Mer 5 Déc - 11:23

Et ça c'est parce que l'été y'a u limicoles 6 semaines après casi plus et les botteux tu les revoit quand y'a du gibier de jour... C'est la chasse a la botte... Les sauvages ont rien a voir la dedans
    noël62
    noël62

Message par noël62 Mer 5 Déc - 11:55

c tu philippe si le vote des sauvages sera a l ordre du jour l ag
    serpette

Message par serpette Mer 5 Déc - 13:51

salut philippe, dis moi ta fait un dile avec ton père ou quoi? Gagne ce débat mon fils et je te prète l'audi, LOL. Jte charie mais toi et françois vous faite de bon médiateur pour le bureau. Pour ma part, je trouve le débat intéressant, tout le monde dit d chose intéressante mais effectivement le vote serait le seul juge, mais avant de voter il est important d'en discuter avant. Dis moi, t pret à atteler que des colvert l'année prochaine chez busène? Si tu le fait, la franchement chapeau, çà prouvera que t convaincu que la sauvagine n'est pas une priorité. J'attend la réponse impatiamment en sachant très bien que tu trouvera des arguments pour contourner la réponse et noyer le poisson.
    eddy-62
    eddy-62

Message par eddy-62 Mer 5 Déc - 14:19

lol! lol!
    foulon
    foulon

Message par foulon Mer 5 Déc - 14:28

un moratoire et hop affaire classé Smile rien de plus simple Wink
    bob
    bob

Message par bob Mer 5 Déc - 14:32

moratoire sur quoi mr foulon lol!
    françois62180

Message par françois62180 Mer 5 Déc - 14:36

bob a écrit:moratoire sur quoi mr foulon lol!

sur l'apéro a la hutte
    françois62180

Message par françois62180 Mer 5 Déc - 14:40

françois tu dis que des gens veulent venir voir notre baie UNE NUIT pour l'attache unique des colverts ok maintenant tu demande a ses meme personnes de passer une saison j'ai un doute mais je crois qu'il y aura beaucoup moins de monde.
    perso je le cache pas je suis parti de la baie pour une seule et unique raison entendre et voir passer les migrateurs sans se soucier de l'eau qui se trouve sous eux et quelques minute plus tard je vous laisse deviner, arriver au matin chez toto et voir tous ses gens des patures g vu si g vu sa et toi ben juste un voir 2 poser loin lol
    nics62
    nics62

Message par nics62 Mer 5 Déc - 14:57

apres pour les carte botte /hutte ya forcement plus de carte hutte car pour les bottier qu ils veule rentrer 1h30 avant le lever du soleil ils sont obliger d avoir la carte avec la hutte..donc on pe pas comparer..
    chben
    chben

Message par chben Mer 5 Déc - 15:05

philippe, çà fait + de 10 ans que je chasse en fond de baie. mon père et mes oncles depuis 40 ans. sur 2 cabanes en gestion ou concession, je peux t'affirmer que les tableaux de ces cabanes ont été divisés par deux ou trois, depuis quand je te laisse deviner;
    ces cabanes restent pas mauvaises mais le tableau est principalement fait au vol et en début de saison.
    à partir de septembre/octobre, tu comptes les points devant et derrière, en espérant avoir un veuf ou une veuve qui veuille bien s'acoquiner avec un court-cri ou un mâle, histoire de sauver du capot.
    tu ne viens plus à la hutte pour prendre du bon temps, tu bouffes des créneaux en tentant de trouver une solution... ah oui, tu t'évades, surtout en imaginant ce que çà pourré donner avec 2/3 couples de oignes.
    si çà tombe, çà ne changerait ren, mais qui ne tente rien n'a rien.
    on a essayé avec l'attache des cendrées, essai concluant je pense pour tous et pas seulement les cabanes en front de mer.
    alors pkoi une telle réticence avec les sauvages??? d'autres animaux domestiques selon wikipédia
    philippe
    philippe

Message par philippe Mer 5 Déc - 15:14

Amau des nuits 100% en pâture j'en ai fais j'an fais et j'en ferai et ça marche très bien!! Même quand y'a rien en baie!! J'sais que personne ne va me croire ... Comme le fait que ca a soit disant été la guerre en pâture la semaine dernière...

Seul les collègues pourront témoigner!!!

Mais ouai perso j'suis pour l'attache 100% en France ça réglera moulte problème!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé