association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+41
charles
JP78
legabionneur
sandrav
les rebelles
tc
BL
Chtruteux 80
becassine80000
jeanjean62
DANY
sarcelle80
zinc60
burnator
jb
fincul
beauchant
tiululu62
calaisiens
serpette
eddy-62
francois80
maigret
intrano
noël62
littoral62
cirrocco62
bob
laurent
jean-francois
françois62180
chben
fab62
foulon
jlp
nics62
l'étudiant
chbert62
manu62
philippe
baptiste62
45 participants

    Petit sms colletif !!!!

    avatar
    littoral62


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par littoral62 Lun 3 Déc - 16:57

    j'étais sur les 4 jours philippe soit en pature soit de facon a entendre une grosse partie du secteur!

    et puis je connais quelques gars qui y étaient aussi soit en baie soit en pature...et puis les tableaux...je m'en moques royalement.

    et puis ca me fait doucement sourire cette histoire de sauvages mais encore plus les arguments cités depuis le temps...

    reconnait quand méme que baser ta comparaison sur 90 Wink huttes de baies sud / 8 huttes de patures que tu connais ou entends...c'est un peu gros non ?

    et puis un bel arrivage comme celui la avec un vent comme on a eut...il était logique que les patures ,le fond de baie et la baie nord s'en sortent mieux que sur un arrivage de nord est . sauvages ou pas...

    pour moi le sujet est clos!
    noël62
    noël62


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par noël62 Lun 3 Déc - 17:12

    cool les mecs !!!!
    comme apres chaque petit mouvement on reparle des sauvages
    intrano
    intrano


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par intrano Lun 3 Déc - 18:06

    noël62 a écrit:cool les mecs !!!!
    comme apres chaque petit mouvement on reparle des sauvages

    +1
    baptiste62
    baptiste62


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par baptiste62 Lun 3 Déc - 18:23

    noël62 a écrit:cool les mecs !!!!
    comme apres chaque petit mouvement on reparle des sauvages

    Chose normal car ceux qui non rien vu en veulent à la non attache des sauvages ... cheers
    noël62
    noël62


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par noël62 Lun 3 Déc - 18:41

    je suis pour les sauvages mais je le suis toute l annee
    pas seulment quand je prend une br.....
    de plus se mec na pas de co.... il ne signe meme pas sont message
    avatar
    maigret


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par maigret Lun 3 Déc - 23:07

    Il faut quand meme etre lucide et on peut que faire le constat que le nombre de poses en baie est loin d avoir été proportionnel au mouvement migratoire qu il y a eut , et que l attache de sauvages dans les installations a proximité de celle ci a quand largement favoriser la pose des anatides
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Lun 3 Déc - 23:32

    Littoral 74 huttes en baie!
    Mais sincèrement vous délirez! Y'a qu'une hutte de pâture qui a tirée ! Faut pas tout dire et n'importe quoi!!!
    avatar
    francois80


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par francois80 Lun 3 Déc - 23:35

    Je suis quand même sur les rotules de voir qu'on explique la migration par l'attache des sauvages!
    Je pensais que la chasse évoluait dans le bon sens avec des chasseurs plus "intelligents" quant à l'intérêt qu'ils portaient aux oiseaux prélevés, à la météo ou même encore à la lune ou autre...
    Mais en fait je me plante...il reste une bonne partie de mauvaise foie et de bêtise.

    Allez on croise les doigts sur un vrai coup de froid et on fait les comptes?
    avatar
    maigret


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par maigret Mar 4 Déc - 0:03

    Salut francois tu sais ou je chasse et le constat a été le même que la baie par cette nuit très clair l attache de gibier a rassure ses oiseaux très tendus jai vu des siffleurs remontaient sur toutes les cannes et se poser dans des congénères en cage !!! Ou faire cinq tour avant de tomber dans les lignes Ce constat est le mien et il n engage que moi mais suis d accord avec toi que les conditions etaient vraiment particulière et que le prochain mouvement sera certainement un constat différent ce qui fait partie des charmes de notre passion
    avatar
    francois80


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par francois80 Mar 4 Déc - 0:20

    Dav je n'ai pas de soucis avec cette analyse, jusque je trouve très minimaliste l'explication sauvage=pose et cv=refus.
    Mais bon je suis un anti donc je ne dois avoir que des arguments tordus...vu que seul la parole des pro-sauvage semble compter.
    Alors oui j'aime ma baie comme ça, oui j'espère qu'elle restera comme ça...
    Après, vu comment on est considéré, je ne dirais qu'une chose, content d'être un con.
    avatar
    maigret


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par maigret Mar 4 Déc - 0:47

    Loin de la ma considération et tu le sais ,maintenant je ne chasse que épisodiquement en baie et je ne cherche pas a relancer le débat par ce constat , maintenant chaque lieu possède sa tradition et son patrimoine et je pense que cela fait le charme de la baie et ça doit le rester....
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 12:16

    Je ne ferais pas de commentaire mais seulement une petite précision je voudrais informer tout les gars du site car j’ai reçu pas mal de sms ou de mail pour me demandé si je suis auteur du sms collectif non c’est pas moi l’auteur du sms qui fait temps bruit voila c’est dit, a si seulement un conseil au (anti sauvages) essayer de trouver autre chose comme arguments car la vous perdez toute votre crédibilités.

    et aussi pour dire au anti sauvages que ce n’est pas parce que certain veulent un ou deux couple de sauvage en baie que vous devez nous faire passé automatiquement pour des viandards, comme j’ai pu entendre a plusieurs reprise . Wink
    avatar
    littoral62


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par littoral62 Mar 4 Déc - 12:32

    petite précision aussi dans le méme sens que bob.

    je ne suis pas l'auteur de ce SMS.

    je n'ai jamais dit que l'absence ou la présence de sauvagine avait INFLUENCEE la migration! les poses c'est autres choses!

    et que ma seule remarque, était que de comparer 8 huttes/ .. ... 74 Wink ca ne pouvais étre crédible!

    tout comme de dire que ca n'a pas tiré en pature de mardi a vendredi Wink
    philippe
    philippe


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par philippe Mar 4 Déc - 13:23

    Du brin!!! Restez sur vos positions on fait des sacs de viande en pâture.... Point!
    Termine pour moi si bien a sert a rien ça rime a rien!!
    avatar
    francois80


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par francois80 Mar 4 Déc - 14:26

    j'ai une question qui me taraude quand meme beaucoup.
    est ce que quelqu'un peut resumer les arguments pour et les arguments contre.

    parce que j'ai réelement l'impression que la seule parole qui compte ici est celle des pro-sauvages, vu les commentaires ca saute aux yeux...

    apres pour calmer un peut le courageux qui a lancé le sms, l'attache d'un couple d'oie cendrée ne posait pas de problème en soit, vu que l'espece entre dans la categorie oiseau domestique au meme titre que le colvert.
    donc ca ne sortait pas du cadre des accords inscrits sur le bail de location.
    alors pour le bureau qui fait la sourde oreille...
    noël62
    noël62


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par noël62 Mar 4 Déc - 14:33

    et pourquoi tu est contre ?
    evite de parler de tradition !!!!
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 14:34

    pour les pour c'est simple francois ce faire plaisir avec 2 couples a attache et avoir une plus grande chance de prélève du gibier en stationnement sans parlé de PMA ou sac a viande je crois que c’est pas compliqué a comprendre

    Pour les contres je vais faire la liste mais tu risques de rigoler lol!
    avatar
    françois62180


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par françois62180 Mar 4 Déc - 14:50

    françois donc si je veut attacher un barbarie une poule ou une pintade je peut puisque c'est domestique

    les seuls argument contre sont de garder une part egale pour tout le monde de prélever un oiseau avec un oiseau commun mais sil vous plait arréter de parler de tradition la chasse du gibier d'eau n'est plus du tout une tradition c'est tous simplement de la chasse intensive rien qu'un exemple qui part en baie avec moin de 5 appelants personne
    chben
    chben


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par chben Mar 4 Déc - 15:10

    les oies et les colverts...des animaux domestiques. on peut pas faire un vote pour attacher des barbaries, des poules, des pintades?

    voici la définition d'un animal domestique (source wikipédia):
    "L'animal domestique est perçu comme tel à des niveaux différents. Il s'agit à l'époque contemporaine généralement d'animaux, plus ou moins familiers, issus de la domestication et de l'élevage, tandis que dans son acception originale il s'agit de tout animal vivant dans la voisinage de la maison et commensale de l'homme. En droit, toutefois, le statut d'animal domestique peut s'appliquer de façon plus restreinte à un nombre réduit d'espèces ou même des races animales bien précises, variables en fonction de la législation concernée."

    Si je comprend bien, TOUTES les bêbêtes qui vivent dans l'entourage de ma maison sont considérées comme domestiques.
    Donc mes sauvages le sont également.

    Quand on veut, on peux. le tout, c'est de le vouloir!!!

    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 15:18

    Oie domestique est un nom vernaculaire ambigu en français désignant des oiseaux palmipèdes domestiqués à partir d'au moins deux espèces d'oies sauvages : l'Oie cendrée, l'Oie cygnoïde et leurs hybrides qui ont pour particularité d'être fertiles. L'élevage des oies domestiques est en progression, ces volailles sont appréciées tant pour leur chair (dont le foie gras) que pour la production de plumes. D'une manière plus marginale, les oies sont élevées pour fournir des œufs, et même pour faire du gardiennage et pour désherber les cultures. Wink
    avatar
    francois80


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par francois80 Mar 4 Déc - 15:43

    Ben t'es un p'ti con^^
    Mais sans rire arrêtons la mauvaise foie.
    J'ai toujours pas eu de réponse sur la question d'avant.
    À part le plaisir...ce qui est vachement subjectif.
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 15:47

    bob a écrit:pour les pour c'est simple francois ce faire plaisir avec 2 couples a attache et avoir une plus grande chance de prélève du gibier en stationnement sans parlé de PMA ou sac a viande je crois que c’est pas compliqué a comprendre

    Pour les contres je vais faire la liste mais tu risques de rigoler lol!
    laurent
    laurent


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par laurent Mar 4 Déc - 15:48

    Pour cette histoire de domestique sachons apprécier les choses en se disant que l'attache des oies est une bonne chose (la proposition avait été faite il y a déjà fort longtemps par un ex membre du bureau M. Faria, et reprise avec succés à l'AG 2011, par des membres du bureau, françois80 et d'autres) mais que l'argument "oiseau domestique" n'était vraiment pas le plus pertinent à utiliser.
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 15:55

    Contre
    En 1 tradition
    En 2 prix des sauvages
    En 3 prix des tour de hutte qui flambe
    En 4 pas le même gibier en baie et pâture (je pense au fameux siffleur de digue)
    En 5 si ça nous plait pas on va voire ailleurs
    En 6 tu ne vois pas le brin toi si il faut commencé à enlever les sauvages a chaque grande marée
    En 7 j’ai pas de bon colvert il faut une meilleur sélection et aussi qui j’apprend a attacher
    Etc. etc. tu vois des trucs comme ça a la con

    Donc il faut arrêté de nous croire pour des lapins 3 semaines Wink
    avatar
    francois80


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par francois80 Mar 4 Déc - 16:09

    Laurent y'a plein de chose la dedans qui tient la route.
    On oppose quoi en face? Le plaisir?

    Contenu sponsorisé


    Petit sms colletif !!!! - Page 2 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:40