association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+41
charles
JP78
legabionneur
sandrav
les rebelles
tc
BL
Chtruteux 80
becassine80000
jeanjean62
DANY
sarcelle80
zinc60
burnator
jb
fincul
beauchant
tiululu62
calaisiens
serpette
eddy-62
francois80
maigret
intrano
noël62
littoral62
cirrocco62
bob
laurent
jean-francois
françois62180
chben
fab62
foulon
jlp
nics62
l'étudiant
chbert62
manu62
philippe
baptiste62
45 participants

    Petit sms colletif !!!!

    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 16:12

    dit moi une seul chose qui tiens la route on doit vraiment pas avoir la même vision Suspect
    eddy-62
    eddy-62


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par eddy-62 Mar 4 Déc - 16:18

    1 =rien que le plaisir il faut pas oublier que la chasse est un loisir ou la notion de plaisir est tres forte c'est pas un metier ou une obligation
    2= la baie d'authie est un tres beau cadre et je comprend tout a fait que certains veuleent y aller avec leur sauvage car le cadre est sympa ya de la concurence et c'est ce qui rend le truc un peu plus piquant.
    3= la modernité
    4= le fait d'avoir des chance egale sur le meme gibier notament ceux qui se trouve proche de la digue avec leur paquet de maillard et mignon cc qui doive lutter contre 30 siffleur et 6 rieuse^^
    5= ceux qui veule attacher que du cv pourront tjr le faire vu que cela a une "incidence minime"
    6= augmenter la frequentation de la baie (je parle pas du nb de carte mais simplement le nb de nuit de ceux qui ont une carte)
    7= economie niveau budget , combien chasse en baie et prenne un tour a l'exterieur et doivent se monter de 25/30sauvage? si il auré la possibilité de les mettre en baie il diminuerai leur nb et ne prendrai pas de tour autre part pour certains....
    etc etc...
    avatar
    francois80


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par francois80 Mar 4 Déc - 16:22

    1/2/3/7
    Ce qui me semble pas mal.
    Sans oublier qu'on risque de tirer un trait sur les clés dispo.
    Sans oublier qu'on reparlera du passage l'année suivante, et la on inventera quoi?
    En baie de Seine les chanteuses en cage sont interdite.
    Sur Calais on fait ce qu'on veut même des nuits à 3 chiffres ou pas loin...
    En baie de somme on a vu à la dernière AG leur patron...cautionner les mecs qui pétaient du courlis à glace ou des coincs à gogo...
    Allez soyons fou, arrêterons nous a ça.
    noël62
    noël62


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par noël62 Mar 4 Déc - 16:27

    ok avec eddy
    avatar
    serpette


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty mon avis sur les sauvages

    Message par serpette Mar 4 Déc - 16:30

    g recu aussi le sms et je lé fé tourné. Il est vrai que le contenu du message est discutable car j'étais a ma hutte mercredi et jeudi et les deux seul fois que g vu du gibier il ont posé et à part çà pa vu de gibier ni eu de refu de pose donc pour le coup les sauvages n'auraient servi à rien sauf erreur de ma part. Il aurait falu Nord Est pour la baie Par contre, la ou les sauvages feraient la différence serait dans les nuit apres les coup de gibier et les nuit de pleine lune avec du gibier méfiant ou presque
    seules les hutte à pature tire; Nous en baie pas de sauvage et meme pas le droit de siffler dans en appeau à ralonge!!! On marche sur la tete! On passe pour des pecnos et les mec à pature rigole et il n'ont certainement pas envie ke l'ont mettent des sauvages. pour preuve que l'orsque l'on attele une certaine espèce elle attire les autres, comme l'attache des oies depuis deux saisons, la baie n'a jamais prélevé autant d'oie!... au détriment des patures. Alors ne me dite pas que l'attache de siffleurs ne sera pas bénéfique. Gt pour une attache modéré des sauvage mais je change un peu d'avis a savoir attache sans limite. Pourquoi a pature 50 oigne et 10 rieuse a l'attelage et nous 4 ou 6? Messieurs du bureau il faut que ca se libère, la majorité a changé, c indéniable. Voila celui qui a écrit le sms est maladroit et pas franc pour ne pas l'avoir signé mais il a le mérite d'avoir lancé le débat.Moi si g quelque chose à dire à une personne du bureau je lui dis ou je prend la parole à l'AG. A ce sujet on va voir les grande gueule si il vont oser prendre le micro pour s'expliqué et faire entendre une revendication! je rigole d'avance, vous critiqué tous éric (kramer) et quand vous le voyé ché toto ou dans la baie vous le carréssé. N'oublié pas que les huttier qui compose l'organe dirigeante de notre association sont bénévoles et cela est respectable quand on sait ce que sé que le bénévola, aprés si on est pas d'accord fo le dire et en débattre collectivement. Selon moi le débat sur les sauvage à la prochaine AG sera inévitable; Chao
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 16:33

    Tradition allé ok je veux bien

    prix du sauvage c'est des couilles aussi tout le monde où presque a des sauvages chez lui

    prix des tour de hutte 750 a 800euros en baie tu trouve pas ça chère Question et souvent des trous a brin

    pour les CV et attache en baie quand tu veux dit moi le résultat des huttes de mon secteur mercredi moi j'était a la 29 et j'ai vu et posé du canard Wink je crois que j'ai pas était ridicule bien on contraire pourtant 2e nuit en baie de la saison
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 16:36

    meme pas le droit de siffler dans en appeau à ralonge!!! Exclamation Exclamation comment ça Question ca fait 15 ans que fait ça ou c'est ecrit que interdit Suspect Suspect
    eddy-62
    eddy-62


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par eddy-62 Mar 4 Déc - 16:38

    on pas la droit de souffler dans un appeau de sa hutte? c'est nouveau?
    laurent
    laurent


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par laurent Mar 4 Déc - 16:44

    Un appeau à rallonge Eddy, c'est à dire des appeaux mis dans des tuyaux.
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 16:45

    laurent a écrit:Un appeau à rallonge Eddy, c'est à dire des appeaux mis dans des tuyaux.

    oui laurent Suspect
    avatar
    serpette


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par serpette Mar 4 Déc - 16:52

    ben oui les gars, surprenant comme cela peut etre c interdit. Maintenant il est vrai que cela n'apparait pas sur l'extrait du réglement affiché dans les hutte mais c une décision du bureau qui date de deux ans! choquant mais c la vérité
    eddy-62
    eddy-62


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par eddy-62 Mar 4 Déc - 16:55

    oui car combien de fois ou ou voit du gibier papillionné sur la flaque et 3/4cp de d'appeau il pose direct...
    laurent
    laurent


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par laurent Mar 4 Déc - 16:56

    Et bien je pense que l'utilisation classique d'un appeau, c'est à dire mis en bouche aux créneaux ne pose pas de pbs est naturellement autorisé mais certains plus imaginatifs se sont dits qu'il fallait appeler le gibier de plus loin donc ils ont mis des appeaux à l'extrémité de tuyaux et ils soufflent dans les tuyaux depuis leur hutte.
    Sur ce point il semblerait que c'est interdit.
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 16:56

    franchement merde j'était pas au courant donc je vais devoir ranger ma blette pirate Suspect etaussi mes entonnoir en galva Question
    laurent
    laurent


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par laurent Mar 4 Déc - 16:57

    entonnoir à galva pour faire quoi Question
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 16:57

    laurent a écrit:Et bien je pense que l'utilisation classique d'un appeau, c'est à dire mis en bouche aux créneaux ne pose pas de pbs est naturellement autorisé mais certains plus imaginatifs se sont dits qu'il fallait appeler le gibier de plus loin donc ils ont mis des appeaux à l'extrémité de tuyaux et ils soufflent dans les tuyaux depuis leur hutte.
    Sur ce point il semblerait que c'est interdit.


    peux tu expliqué pourquoi Question
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 17:00

    laurent a écrit:entonnoir à galva pour faire quoi Question


    pour mettre un sifflet a oignes dedans et 10m de tuyau tu plante ton entonnoire sur un piquet dans ton paquet blettes devant les guignettes cheers ca marche pas mal sur du gibier méfiant laurent tu va pas dire que tu na jamais fait ça Question Question
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 17:02

    avec un entonnoir en galva le son est amplifié Wink
    laurent
    laurent


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par laurent Mar 4 Déc - 17:03

    Ben non.
    Perso j'étais pas au courant de l'astuce et j'ai appris que c'était interdit.
    Après je pense qu' un appeau avec un tuyau de 4 à 5 m ça ne pose de pbs à personne mais comme d'habitude il y a peut-être eu des excés avec plusieurs appeaux placés à des dizaines de métres et ça à dû énerver.
    Après je n'en sais pas plus, si un membre du bureau peut répondre ça serait sympa.
    fab62
    fab62


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par fab62 Mar 4 Déc - 17:03

    bob réserve moi de tes jeunes 2013 deux couples de siffleur de baie pas des digueux sinon ça posera jamais...

    on a toléré le tir de nuits au vol pendant des années en baie et soufflait dans un appeau rallonge serait interdit???
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 17:04

    fab62 a écrit:bob réserve moi de tes jeunes 2013 deux couples de siffleur de baie pas des digueux sinon ça posera jamais...

    on a toléré le tir de nuits au vol pendant des années en baie et soufflait dans un appeau rallonge serait interdit???

    lol! lol! lol!
    laurent
    laurent


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par laurent Mar 4 Déc - 17:06

    bob a écrit:
    laurent a écrit:entonnoir à galva pour faire quoi Question


    pour mettre un sifflet a oignes dedans et 10m de tuyau tu plante ton entonnoire sur un piquet dans ton paquet blettes devant les guignettes cheers ca marche pas mal sur du gibier méfiant laurent tu va pas dire que tu na jamais fait ça Question Question

    C'est là que je me rencontre que je suis vraiment une bille lol!
    Non sérieux j'ai jamais fait. L'histoire de l'appeau dans le tuyau je l'ai appris l'année dernière donc un peu tard !
    Après pour me défendre je dirai que je n'ai pas de huttiers ou de chasseurs dans la famille et que 90 % de mes copains chassent pas.
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 17:07

    laurent a écrit:Ben non.
    Perso j'étais pas au courant de l'astuce et j'ai appris que c'était interdit.
    Après je pense qu' un appeau avec un tuyau de 4 à 5 m ça ne pose de pbs à personne mais comme d'habitude il y a peut-être eu des excés avec plusieurs appeaux placés à des dizaines de métres et ça à dû énerver.
    Après je n'en sais pas plus, si un membre du bureau peut répondre ça serait sympa.


    ca va toi tu savait que c'était interdit pas moi encore mercredi je l'ai utilisé Question



    Dernière édition par bob le Mar 4 Déc - 17:28, édité 1 fois
    laurent
    laurent


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par laurent Mar 4 Déc - 17:09

    On en revient tjs au même pb, c'est pas le tout de faire des lois il faut les appliquer et savoir communiquer et c'est pas facile.
    Mais bon je retiens l'astuce lol!
    bob
    bob


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par bob Mar 4 Déc - 17:11

    [quote="laurent"]
    bob a écrit:


    pour mettre un sifflet a oignes dedans et 10m de tuyau tu plante ton entonnoire sur un piquet dans ton paquet blettes devant les guignettes cheers ca marche pas mal sur du gibier méfiant laurent tu va pas dire que tu na jamais fait ça Question Question

    C'est là que je me rencontre que je suis vraiment une bille lol!
    Non sérieux j'ai jamais fait. L'histoire de l'appeau dans le tuyau je l'ai appris l'année dernière donc un peu tard !
    Après pour me défendre je dirai que je n'ai pas de huttiers ou de chasseurs dans la famille et que 90 % de mes copains chassent pas. [/quote
    oui laurent ta du retard ça fait 20 ans que tout monde utilise le système en baie tu comprend pourquoi il y a des gars qui disent tel hutte attache des oignes lol!

    Contenu sponsorisé


    Petit sms colletif !!!! - Page 3 Empty Re: Petit sms colletif !!!!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:02