association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+10
francois80
nics62
philippe
tiululu62
sebastien93
JP78
bob
eddy-62
burnator
loic
14 participants

    Communiqué

    philippe
    philippe


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par philippe Mer 5 Jan - 0:40

    jsuis loin d'être convaincu par ton message Kevin!
    le soucis dans ce genre de chose, les gars ne retiennent que le négatif ou ce qui n'a pas été fait... mais le positif??
    combien d'aller retour Amiens/Paris/Paris/Amiens? 2heures de route a 2/3heures du matin! combien de nuits de hutte, coup de gibier loupe pour ces réunions!!!
    certes il l'ont voulu! mais faut pas croire que tous nos dirigeants sont payes!
    combien d'entre nous serait capable de mettre la hutte de cote et uk peu sa famille de cote pour défendre la chasse, VOTRE passion et s'en prendre pleins la gueule
    je mense pas beaucoup ou tout au moins beaucoup arrêteraient bien tôt!
    avatar
    francois80


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par francois80 Mer 5 Jan - 0:42

    eddy on s'aligne sur l'europe?
    on arrete la chasse de nuit? on est le seul pays a la pratiquer
    on limite nos dates? on a la plus longue periode de chasse en europe
    on arrete des especes? on est le pays européen qui en chasse le plus

    on veut donner des lecons de moral a nos voisin? les pays bas? on est meme pas foutu avec un pays bien bien plus grand d'avoir la moitié de leur capacité d'acceuil pour les oiseaux d'eau!!

    je ne cautionne pas leurs methodes, mais nos problemes sont a une echelle bien differente...reglons un probleme franco francais.
    les populations d'oies sont la, une demande avec bague limite est peut etre une solution? et je suis sur qu'il y'en a bien d'autre.
    les tirs des coincs de nuit pendant les prolongations? on se rend compte que les gardes sont tres presents cette année, qu'ils poursuivent leurs efforts et les problemes seront limités et localisés.

    bref y'a surement d'autre pistes a etudier que de passer notre temps a baver sur nos voisins sans reelement savoir dans quelles conditions ils sont.

    pour tiululu quand tu dis pourquoi tu te limiterais?
    j'ai entendu beaucoup beaucoup beaucoup de personnes encore plus fier cette année de dire "j'ai arreté, quel pied!!"
    et certainement plus que de mecs dire "j'ai fait le plein j'suis une bete!!"

    bref les mentalités changent et nous avec, soyons en fier et vehiculons ce message, pour une fois que nous pouvons etre fier de bon nombre de comportements
    philippe
    philippe


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par philippe Mer 5 Jan - 0:50

    + 1 François!
    beaucoup on arrêté et jpense qu'on peut être fier de ce changement!!!! ils restent toujours le village gaulois de ceux qui veulent en faire le plus! mais ils sont de moins en moins nombreux! et c'est tant mieu!
    avatar
    tiululu62


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par tiululu62 Mer 5 Jan - 1:22

    quand je dit "pk je me limiterais" c est l image d un ras de bol general , car je sature totalement de voir que l on est quand meme plus d un million de passionés , et chaque année on se fait bouffer tout crus et de tout les cotés , mais que font nos dirigeants ??? vous trouvez normal qu on se fasse voler le courlis qui est soit disant en disparition alors que l on en voit plus que les mouettes ??? chaque année c est le meme cinema , on ne sait jamais quand sera l ouverture et quand sera la fermeture !!! je claque 2000€ par saison sans compter l entretien des appelants , tout ça pour buquer 15 canards et 2 pirouges et faut encore que je fasse des efforts ??? on fait marcher une économie ; on entretien des milieux naturels , bref on est essentiel a la gestion de l environement et a l économie de nos regions , et pourtant on est pris pour des cons . parceque 12 guignols ont tués 25 betes (un pma a 12 ...) dont 1 bernaches et 1 courlis ( ben oui c est hyper rare comme bestioles ...), il y a 1 page complete dans le journal et ça fait 2 semaine que ça passe en boucle a la téloche et a la radio , et parce que les verts tiennent le PS et l UMP par les couilles , les politiques nous manipules et nous baises chaque année , normal : personne nous defend !!! meme nihous et la CPNT s est reconvertis ...et le pire dans tout ça , c est que meme dans des asso ou il y a 450 chasseurs , on arrive encore a se tirer dans les pattes et a faire chier son voisin ... tirez les conclusions que vous voulez , vous pouvez vous dire que je suis un con , surement , mais il arrive un moment ou il faut arrettez de prendre les gens pour des vaches a lait , et prendre des decisions , ça fait 10 ans que je chasse et ça fait 10 ans que chaque saison qui passe , voit son lot supplementaire d interdictions tombées , donc desolé mais faut plus compter sur bibi pour faire des efforts !!! on a des personnes qui sont censées nous representer et nous defendre , chose qui n est pas faite depuis des lustres (ou du moins par tres peu), tant que ces gens baisseront leurs pantalons devant l europe et les verts , rien ne changera , si ... on perdera encore des especes , des dates et du fric ....c est parce que j aime vraiment ma passion , sinon j arretrais , autant prendre une carte maritime a 30€ , faire un hutteau a 100€ , avoir un vieux flingue , tirer du plomb et tout ce qui bouge , et en plus casser la tronche au 1er qui vient me faire chier , ça changerais quoi a etre hyper responable ??? ben RIEN DU TOUT !!! si !!! payer MOINS CHER ET PROFITEZ A FOND DE CHAQUE INSTANT PRESENT
    avatar
    francois80


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par francois80 Mer 5 Jan - 1:55

    ce point de vue se defend, et il est comprehensible.
    apres c'est une question de choix de passion, on sait quand on pratique la chasse d'aujourd'hui qu'on va se heurter a des difficultés, on sait que la chasse de pépé est morte et enterrée, on sait qu'aujourd'hui ce sont des dates pour les oies, demain ce sera le pilet ou la sh, et apres demain etc etc...

    apres on a un choix a faire, soit effectivement on baisse les bras on fait tout ce qu'on peut faire en se disant qu'apres tout, demain tout sera fini...mais y'aura toujours un doute...
    on peut aussi ranger les affaires se mettre au golf et inch allah...
    ou on peut se dire qu'apres tout cette passion merite des sacrifices, les financiers en sont 1, mais eux pour chance ne semblent plus trop bouger...se limiter de plus en plus dans les prelevements, la c'est quand meme pas le pire...
    si demain on me dit "on taille dans le marbre plus rien ne bouge mais pma a 10/15/20 je signe des deux mains!!!" et bien d'autres sacrifices.
    mais la on peut etre acteur...et force de proposition.

    et ne sousestimez pas l'interet et l'impact des propositions
    eddy-62
    eddy-62


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par eddy-62 Mer 5 Jan - 11:48

    j parle pas de m'aligner avec l'europe mais je dis seulement que on prend tjr des contrainte européenne en disant ben c l'europe c'est pas notre faute faut accepter!!!et quand ya un pb européen de surpopulation et que l'on peut jouer un role de regulateur tout en faisant une chasse populaire et qu'on nous dis "non vous ne pouvez pas a titre francais" ca commence a fatigué ce discours et quand ya des millers d'oie qui se font demolir dans un pays qui a fait de tres gros effort pour les zone humide mais faut t'il dire" ben il amenage bcq de zone humide donc on peut fermer les yeux sur la destruction qu'il orchestre et nous priver de chasser l'oie en fevrier qui passe chez nous avant de rejoindre les polder hollandais?et qui finira morte a coup de batons sur son nid?" mais faut t'il pas rappeler que la chasse a pour but de reguler les populations excedentaire?? je dis non a ça et rien me fera changer d'avis la dessus...
    avatar
    francois80


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par francois80 Mer 5 Jan - 12:23

    je demande juste de quel droit on pourrait s'imposer en REGULATEURS de la gestion de nos voisins?

    on chasse plus longtemps plus d'espece et avec des techniques redoutables, et on se devrait d'imposer LA solution contre les destructions d'oiseaux qui pour la majorité ne connait de la migration que le champs->l'etang?

    comme deja dit je comprend ton point de vue sur la facon de faire, mais comprend aussi que nous n'obtiendrons rien en se fondant sur la pseudo regulation d'une espece qui ne migre pas chez nous!

    nous avons des arguments bien plus percutant en france pour justifier de la chasse d'oiseaux qui passent en france.
    c'est ce que je tente de te faire comprendre.
    Et mettre l'europe dans tout ca ne pourra que nous porter prejudice.
    nics62
    nics62


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par nics62 Mer 5 Jan - 18:04

    ouai bob une riri bounce alors la je refaite noel cheers santa rendeer
    nics62
    nics62


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par nics62 Mer 5 Jan - 18:08

    j'en ferai une l'année prochaine avec mes riri euhhhh mes cendré d'attellé en baie! sa ressmble a quoi une cendré deja scratch ya du blanc a son bec non??? Laughing lol!
    manu62
    manu62


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par manu62 Jeu 6 Jan - 20:22

    Je suis plutôt discret habituellement mais je me permet ce petit mot à savoir qu'avant de "demander" à travailler en partenariat avec les politiques, il faut faire le ménage dans nos rang car entre le tir au vol la nuit et les prélévements abusifs en passant par les déchets dans la baie, je dis BRAVO. Faites autant de manifs que vous voudrez (plûtot des petites guérillas) çà servira à RIEN.
    Allez voter en 2012 et participez à toutes les opérations qu'organisent fédés et autres représentants des chasseurs (aménagement, comptages etc) c'est le mieux que nous ayons à faire et respectons LES LOIS.
    Je suis chasseurs depuis l'âge de 16 ans (j'en ai 34) et suis de moins en moins fier de l'être!! mais je garde espoir de jours meilleurs quand même.
    avatar
    francois80


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par francois80 Jeu 6 Jan - 20:31

    merci de ton intervention manu pour ce qui est de la baie et de sa propreté sorti de l'operation baie propre certains concessionnaires prennent la peine de nettoyer leur tour de hutte d'autre non...
    il ne faut pas tout voir en noir, sans oublier que bon nombre de dechets viennent aussi de la mer aux grosses marées.

    apres pour l'image des chasseurs elle change sois en sur
    avatar
    loic


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par loic Mer 12 Jan - 1:47

    Voici les derniers communiqués que j ai reçu:

    Communiqué 1:

    Communiqué - Page 2 Lettre3


    Communiqué 2:

    Les oies de la colère

    Le CNCFS s’est réuni hier après-midi pour un seul dossier à l’ordre du jour : la prise d’un arrêté pour la fermeture des limicoles (« oubliée » dans l’arrêté précédent du 22 novembre 2010 !).

    Après que le Président Sabarot ait évoqué une nouvelle fois la demande des collectivités et des chasseurs concernant l’ouverture « anticipée » du sanglier (sous contrôle des préfets, en battue, au 1er juin), les représentants des chasseurs et des collectivités locales (MM Bidault, Durand, Gaillard, Guédon, Esclopé, Février, Sabarot) ont quitté la séance après que le Président Durand, représentant le Président Baudin, ait donné lecture du texte ci-joint.

    Le Docteur Boidot (P.Q.) est resté en séance.

    « Les représentants des chasseurs renouvellent leur opposition aux dates de fermeture des limicoles proposées par le ministère. Les chasseurs soulignent que le Conseil d’Etat avait validé le 10 et le 20 février selon les espèces.

    Les chasseurs s’interrogent sur la non prise en compte des nouvelles données scientifiques qu’ils ont déposées au GEOC concernant la perturbation et le dérangement.

    De plus, les représentants des chasseurs considèrent que le dernier recours des trois associations de protection contre l’arrêté de fermeture de la ministre de l’Ecologie remet totalement en cause l’ensemble des dispositions contenues dans les deux accords des Tables Rondes.

    Les représentants des chasseurs dénoncent le comportement irresponsable et malhonnête de ceux qui se disent protecteurs de la Nature et qui ont changé d’avis d’une année sur l’autre.

    Au lieu de pacifier les relations entre chasseurs et protecteurs, comme le souhaitait le Président de la République, cette provocation conduit les chasseurs à refuser tout dialogue avec ces pseudo-protecteurs.

    Pour les chasseurs, cette attitude choquante est une véritable déclaration de guerre qui dépasse de très loin le problème des migrateurs.

    Nous allons mener un combat contre cette gouvernance nature qui privilégie l’idéologie, alors qu’il nous faut une écologie pragmatique.

    Il est à noter que même le Guide Interprétatif n’a pas été pris en compte par le Conseil d’Etat.

    Les représentants des chasseurs considèrent qu’une telle attitude hypocrite va engendrer la fin de tout dialogue.

    Par ailleurs, les chasseurs se réservent la possibilité d’attaquer le nouvel arrêté et d’en tirer les conséquences au niveau politique. »



    avatar
    francois80


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par francois80 Mer 12 Jan - 13:50

    Merci loic pour les infos.
    Sinon personne n'a de cr de la réunion d'hier?
    Ça semble long a venir, les seules choses qui filtrent c'est qu'on a rien a mettre en face de la demande des écolos.
    Le 20/01 n'a jamais été si proche
    philippe
    philippe


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par philippe Mer 12 Jan - 17:12

    +1
    ça pue du cul!
    mêmes infos que toi...
    nics62
    nics62


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par nics62 Mer 12 Jan - 18:22

    quelqu'un peut expliquer en quelque mot comprend rien scratch Embarassed
    philippe
    philippe


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par philippe Mer 12 Jan - 22:21

    en gros on a rien pour nous défendre et contrer la fermeture au 20janvier... donc ya de grande chance qu'on l'ait dans le cululu....
    nics62
    nics62


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par nics62 Jeu 13 Jan - 0:35

    ok comme d'hab quoi!!j'aime le cululu Laughing
    eddy-62
    eddy-62


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par eddy-62 Jeu 13 Jan - 10:45

    on dit tjr qu'on a rien mais les escrolo ont quoi eux?? ya jamais personne capable de le dire!!!!
    nics62
    nics62


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par nics62 Jeu 13 Jan - 12:00

    je te sent enervé eddy Laughing
    eddy-62
    eddy-62


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par eddy-62 Jeu 13 Jan - 13:34

    enervé non on entend tjr dire qu'on a rien a mettre devant les argument des ecolo mais on connait meme pas ces argument là!!quel l'argument qui va faire mouche pour qu'on ferme le 20??personne est capable de le dire....
    avatar
    tiothuthu


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par tiothuthu Jeu 13 Jan - 14:20

    bjr sa fait 20 ANS KON DIT fautT FAIRE DES ETUDE ou sont telle ben on a baisse notre pantalon et on atent kil noud la mettre bien profond
    avatar
    loic


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par loic Jeu 13 Jan - 14:52



    Chasse : déclenchement de la riposte

    > Réunies ce mardi 11 janvier, les forces vives de la chasse française (CPNT, FNC, UNFC, ANCGE, etc.) ont enclenché la riposte aux attaques exacerbées des associations écologistes extrêmes et adopté une stratégie commune offensive.
    > Tout autant que les dirigeants de la chasse française, le Mouvement CPNT condamne avec fermeté la décision malhonnête des écologistes de mettre fin, en toute mauvaise foi, à la gouvernance de la nature voulue par le Président de la République.
    > Ainsi, ils renient leur propre signature des accords issus de la table ronde chasse ! C'est comme cela que les écologistes extrêmes remettent en cause scandaleusement les dates de fermeture de la chasse aux oies devant le Conseil d'État alors qu'ils en acceptaient le principe en 2009 et 2010.
    > Ceci est une véritable déclaration de guerre !
    > Ne pouvant plus objectivement leur faire confiance, les responsables nationaux de la chasse française ont décidé de mettre fin à toute discussion avec les écologistes, notamment en ne participant plus à aucune table ronde Chasse. Ils ont également claqué fort justement la porte du dernier CNCFS, organe officiel consultatif du ministère de l'écologie.
    > De plus, CPNT et les dirigeants de la chasse ont décidé de saisir la ministre de l'écologie pour qu'elle adopte tout d'abord dans les meilleurs délais les arrêtés de clôture de la chasse des grives et des limicoles en février, première mesure d'urgence justifiée et attendue par les institutions cynégétiques.
    > Ils demandent ensuite à la ministre de l'écologie un rendez-vous d'extrême urgence et que le gouvernement donne des signes tangibles de sa volonté d'action en faveur du monde de la chasse, tout en sanctionnant ceux qui auront dupé les instances étatiques et cynégétiques par des procédés fallacieux.
    > Ces premières mesures seront seules à même d'apporter des signes d'apaisement face à la colère des 1,3 millions de chasseurs et des électeurs et cadres du Mouvement de la ruralité CPNT.
    > D'autres actions de riposte, notamment politiques, sont en cours de finalisation.
    > L'heure est à la mobilisation des chasseurs pour donner une cinglante riposte à l'oppression sur leur liberté et à l'occupation de leurs territoires par les écologistes anti-chasse !

    Pour tout contact : 06 31 93 33 27 ou 05 59 14 71 71
    avatar
    tiululu62


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par tiululu62 Jeu 13 Jan - 20:08

    ha ben quand meme !!!
    anti chasse et chasseurs c est totalement l inverse !!! comment travailler ensemble sans que l un entube l autre ???
    nos representants ont tout interet a creer leurs propres technitiens et observateurs , ils ne peuvent plus compter sur les autres et n ont plus interet a le faire pirat
    eddy-62
    eddy-62


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par eddy-62 Jeu 13 Jan - 22:34

    on melange pas les torchons et les serviettes et on est jamais mieux servi que par soi meme!!! Very Happy
    avatar
    francois80


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par francois80 Jeu 13 Jan - 22:49

    Pour te répondre eddy c'est la justice française, c'est toujours a l'accusé de prouver sont innocence.
    Pour l'argument des anti? Il est tout trouvé, l'année dernière fermeture echelonee et résultat certains pètent du siffleur a tout va alors qu'il est fermé et qu'ils s'en sont gavés pendant la saison.

    Contenu sponsorisé


    Communiqué - Page 2 Empty Re: Communiqué

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:54