association de chasse de la baie d'authie sud

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+52
juju78
maigret
jeanjean
riri on Ice
Antoine
pat62
steph
chben
JP78
Aurelien80
Petitfred
Aurélien
tib80
Sauvagine 80
littoral62
gabion
Nicolas_80
fred62
l'étudiant
loic
nics62
sarcelle80
manu62
eddy-62
burnator
jerome60/80
tiululu62
fincul
Wybaillie
charles
haze
Pat 80
Coinc80
colvert622
serpette
laurent
beauchant
chevalier maurice
jb
chministre-junior
free80
jeanjean62
philippe
julian
rieuse 80
tc
françois62180
fab62
jeremy60
francois80
bob
sandrav
56 participants

    vote pour l attache de sauvages

    laurent
    laurent


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par laurent Mar 24 Déc - 17:02

    La gestion de la baie est en effet un sujet bien plus important et je partage ton avis.
    Ceci étant il faut tjs prendre les problèmes à bras le corps. Alors réglons dans la transparence ce sujet des sauvages pour pouvoir l'évacuer.

    Un point cependant.
    Tout le monde veut gérer la baie (moutons, vaches, tracteurs, etc) très bien et c'est en effet un sujet de fond et peut-être un jour on nous demandera des comptes sur ce que nous avons fait en faveur de ce territoire public que nous voulons conserver pour notre usage.
    Mais lors du chantier de février 2012 on était combien ? 200 ? 100 ? 50 ? Non 25 !
    Cette année pour mettre le fil on était ... 4. Le garde, un chasseur qui ne chasse plus en baie et un concessionnaire. Pourtant il y avait du monde à bricoler aux huttes à côté de nous !
    Pendant que les betes étaient là seuls qques chasseurs ont pris de leur temps pour courrie après les vaches et remédier à l'incompétence de l'éleveur. Merci beaucoup à eux ainsi qu'à la garderie.
    Ce we pour enlever le fil et déplacer les abreuvoirs nous étions ... 2.
    On est passé à côté d'une hutte les gars nous ont vu bosser et pas un bonjour ... Pourtant à chaque fois qu'on a bossé pour la baie ils étaient là avec leur fusil à tirer des limicoles mais jamais un coup de main ou un bonjour...
    On a pas de regret d'avoir monté le projet et l'asso a répondu présente. Mais je crois qu'après avoir réglé la question des sauvages il faudra s'atteler à rendre l'ambiance un peu plus amicale à défaut d'être chaleureuse !


    Dernière édition par laurent le Mar 24 Déc - 17:31, édité 1 fois
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mar 24 Déc - 17:07

    Laurent... rien a redire sur tes dire une nouvelle fois...

    C'est vrai que cette histoire pollue vraiment l'ambiance et qu'un vote mettrait fin a tout ca...
    Enfin nous sommes au renouvellement des baux donc normalement il ne devrait pas avoir de probleme la dessus... normalement.

    Par contre si ce n'est pas abordé cette année, je crois que ca risque de pété avec certains de toutes facon...



    En ce qui concerne les travaux en baaie laurent, je serais le premier à venir quand je suis dispo, ce coup ci tu avais prévenu a l'avance mais je ne pouvais etre la. Pendant l'inter saison si ya quelque chose à faire et que tu post ici à l'avance normalement je pourrais etre dispo!!!
    laurent
    laurent


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par laurent Mar 24 Déc - 17:26

    Rassure toi ce n'est en rien une critique et je n'ai pas plus de légitimité qu'un autre à dire quoique se soit.
    Je constate simplement que l'ambiance des assos de DPM et bcp moins sympa que les asso de chasse en plaine ou au bois ou tout le monde participe à sa manière.

    En baie c'est :
    une somme d'individualité,
    des petits noyaux entre locataire d'une même hutte,
    des copinages entretenus par sms ou je donne l'info à l'un mais pas à l'autre sans savoir pourquoi d'ailleurs,
    des arguments à 2 balles style "ne dites rien les écolos nous surveillent". Comme s'ils avaient besoin de perdre leur temps à lire nos enfantillages !
    des jalousies entre les huttes au sein de la baie,
    des mesquineries pour emmerder le voisin qui doit pas tuer plus,
    des gens incapables de partager leurs observations mais qui sont prêts à donner de l'argent à un organisme chargé de faire la synthèse d'observation que les chasseurs ne veulent pas donner  scratch  scratch . Là on touche le fond,
    Bref rien de formidable pour aller loin.


    Maintenant c'est comme ça et on y peut rien.
    Mais tentons au moins localement d'améliorer la situation et de régler les pbs.
    Perso le pb des sauvages ne m'intéressent pas bcp en soi mais je crois que c'est le dossier sur lequel il ne faut pas se planter car les passions sont exacerbées et si l'asso se plante ça laissera des traces.

    Pour le reste je ne suis pas tjs d'accord avec l'asso mais reconnaissons qu'ils sont là, qu'ils font du boulot, qu'ils sont favorables aux initiatives (et c'est dommage qu'il n'y en ai pas plus). Il y a encore du boulot à faire sur la communication et peut-être d'après certains sur la transparence mais pour que les choses s'améliorent soyons constructifs et participatifs plutôt qu'être absents et critiques.
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 24 Déc - 17:37

    Laurent a bien résumé la situation comme toujours !
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mar 24 Déc - 17:40

    Maintenant ca, comme tu le dis d'ailleurs, on ne pourra pas le changer hélas... c'est dans mentalité de certains...

    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 24 Déc - 17:41

    De?
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mar 24 Déc - 17:43

    qu'il y a des individualité, de la jalousie et tous les autres chose que laurent a ennoncé juste avant  Wink 
    avatar
    sandrav


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par sandrav Mar 24 Déc - 17:47

    entièrement d accord avec laurent et serpette il faut faire ca intelligement pour ne plus avoir de réclamations. le jour de l assemblée serait parfait .le samedi apres midi presque tt le monde peut se deplacer pour defendre sa position . moi aussi je suis pour biensur mais si il y a vote et qu il est negatif je continuerai a aller en baie qd meme ,meme si jy vais moins cette année car j ai repris gout au marais avec sauvages
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 24 Déc - 17:49

    ha ouais ca ouais mais ca l'a toujours été si bien les vols et la jalousie c'est ce qui tuera à terme notre chasse...
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 24 Déc - 17:51

    tu vois enfin c'est ce que je pense vous etes déjà pas d'accord sur le nombre certains en veulent 4 d'autres 6  Rolling Eyes j'ai bien l'impression que c'est une histoire sans fin
    avatar
    sandrav


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par sandrav Mar 24 Déc - 17:51

    par contre le cinema serait certainement trop petit ce jour la  Laughing Laughing Laughing 
    avatar
    sandrav


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par sandrav Mar 24 Déc - 17:55

    il faut une limite qd meme .4 ou 6 ? le voter en meme temps sur le bulletin
    attache des sauvages pour ou contre?
    nombre d oiseaux 2 , 4 ,ou 6 ?
    au moins c est clair
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mar 24 Déc - 17:55

    d'accord pour le jour et la facon de faire le vote. Par contre pas d'accord avec toi Philippe sur le truc d'histoire sans fin. La dessus on à l'exemple de la baie de somme longtemps limité à 4 il sont passé à 6 (même si je trouve que c'est une erreur). Après l'association prend sa responsabilité la dessus. 4 reste un bon compromi entre l'utilisation des colvert et celle des sauvages. Et ca rejoute un peu de piment sur le fait de prendre telle nuit telle ou telle especes.

    Mais bon on en est pas encore la...
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mar 24 Déc - 17:56

    bonne idée sandrav  Wink  voir également l'histoire des oies (4 sauvage + 2 oie).
    laurent
    laurent


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par laurent Mar 24 Déc - 17:59

    Conclusion pour que tout le monde passe de bonnes fetes en attendant un coup de froid :

    1) Est-ce que qqu'un du bureau peut expliquer clairement aux "pro-sauvages" la démarche précise et exacte pour que cette question existentielle soit inscrite à l'ordre du jour conformément aux textes qui régissent le fonctionnement de l'AG d'une assos ? La question devant s'intéresser à l'utilisation ou non de sauvages en baie, le cas échéant au nombre total d'oiseaux, à la répartition bec-plat et oies ainsi qu'aux espèces à utiliser (la question des moissons pointe son nez !!!).
    L'idée étant d'être le plus précis et de s'accorder sur le sens de la question pour éviter les embrouilles.

    2) Sous réserve que cette question soit inscrite et fasse l'objet d'un vote combien de personnes seront prêtes à prêter main forte aux organisateurs de l'AG pour préparer les choses ?

    3) Tous les votants sont-ils prêts à accepter le résultat des urnes dès lors que le vote se tienne dans la plus grande transparence, objectivité et honneteté.

    4) Quelque soit le résultat de ce vote peut-on interdire les phrases suivantes :
           les pro-sauvages veulent des sauvages pour tuer plus.                  
           les anti veulent pas de sauvages en baie pour pas concurrencer les patures
             les pro-sauvages veulent des sauvages car ils ne savent pas attacher
           Les anti sont des gros riches mafieux qui font la loi
    J'en passe et des meilleurs


    Dernière édition par laurent le Mar 24 Déc - 18:01, édité 1 fois
    avatar
    sandrav


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par sandrav Mar 24 Déc - 18:00

    enfin on a une reponse claire a ma question ,si on veut un vote il faut le demander par courrier  Very Happy :
    avatar
    sandrav


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par sandrav Mar 24 Déc - 18:03

    t es vraiment tres bon laurent cheers 
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mar 24 Déc - 18:04

    Ba si tout est fait comme tu le decrit laurent il peut pas y avoir de querelles lol.

    Ou alors c'est de la mauvaise volonté  Razz Razz 
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 24 Déc - 18:13

    Ouais sauf que c'est le bureau qui décide de l'ordre du jour....
    avatar
    colvert622


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par colvert622 Mar 24 Déc - 18:16

    laurent
    je trouve ton discour vraiment excellent
    heureusement qu il y a des gens comme toi
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mar 24 Déc - 18:19

    donc philippe tu veux dire par la que le bureau peut faire la sourde oreille????
    fab62
    fab62


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par fab62 Mar 24 Déc - 18:21

    Il y aura beau avoir 500courriers d'envoyé, si le bureau ne veut pas le mettre a l'ordre du jour vous l'avez tous bien profond ... On en reparle dans 3mois les gars...
    avatar
    sandrav


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par sandrav Mar 24 Déc - 18:22

    c est vrai philippe mais si il ya plusieurs demandes par courriers et qu ils ne le mettent pas faudra pas se plaindre que des gens comme rieuse80 disent que cest la mafia au bureau  Idea 
    avatar
    jeremy60


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par jeremy60 Mar 24 Déc - 18:23

    ba si c'est ca...  Sad   Evil or Very Mad   Sad   Evil or Very Mad


    +1 avec toi sandrav
    philippe
    philippe


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par philippe Mar 24 Déc - 18:30

    le bureau ne fait pas la sourde oreille
    ce sujet est abordé quasiment a tous les CA.
    comme pour les oies rappelez vous, VOUS en aviez fait la demande - la majorité était contre au sein du bureau. certaines personnes comme jean louis francois ou moi même avons exposé la chose comme quoi ce serait un plus... un vote a eu lieu lors du CA et le sujet a été abordé en AG.

    pour les sauvages c'est autre chose. N'écoutez pas les discours de bistrot disant que c'est le président qui est contre et que c'est a cause de lui que les sauvages ne passent pas.
    au sein du bureau ils sont 9, 9 a décider - le président est toujours le dernier a parler et a donner son avis lorsqu'il y a 4/4 par exemple. pour les oies de mémoire c'était du 6/3.
    maintenant quand j'entends des discours du style
    mafia kraemer, ils huttent en patures donc ont peur de faire baisser leur tableau et j'en passe ça serait trop long, tout ca c'est pour faire monter la pression. parce que entre nous je viens d'en discuter 5 minutes avec lui et ben vous savez sa réponse ? il s'en fou sauvages ou pas - il en a rien a faire!!! il suit simplement à la majorité l'idée et le sens du bureau.... c'est comme ca c'est partout pareil. maintenant présentez vous ca serait un plus je pense.

    on va pas se le cacher la question des sauvages va être évoquer en CA, courriers ou pas maintenant c'est vrai que si il y a 100/150 courriers.... mais cela veut pas dire que ce sera à l'ordre du jour de l'AG.

    en tous les cas, pour ceux qui en douteraient encore, votre requête est passée et sachez qu'elle fera l'objet d'un gros point en CA

    mais de grâce que certains arrêtes avec leur attaques perso a 2 balles

    Contenu sponsorisé


    vote pour l attache de sauvages - Page 3 Empty Re: vote pour l attache de sauvages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:37