Les "pros-sauvages" sans Bob c'est un peu comme le PSG sans zlatan
+52
juju78
maigret
jeanjean
riri on Ice
Antoine
pat62
steph
chben
JP78
Aurelien80
Petitfred
Aurélien
tib80
Sauvagine 80
littoral62
gabion
Nicolas_80
fred62
l'étudiant
loic
nics62
sarcelle80
manu62
eddy-62
burnator
jerome60/80
tiululu62
fincul
Wybaillie
charles
haze
Pat 80
Coinc80
colvert622
serpette
laurent
beauchant
chevalier maurice
jb
chministre-junior
free80
jeanjean62
philippe
julian
rieuse 80
tc
françois62180
fab62
jeremy60
francois80
bob
sandrav
56 participants
vote pour l attache de sauvages
burnator
- Message n°551
Re: vote pour l attache de sauvages
Au fait, Bob, j'ai mal compris ou tu seras absent le jour du dépouillement ?
philippe
- Message n°552
Le psg sans zlatan s'en sors quand même comme on va s'en sortir sans Laurent au dépouillement même si c'est dommage qu'il ne soit pas la
Pour le vote partant du principe que le nom est marque sur le bulletin ét envoye a l'adresse de la personne je vois mal quelconque personne faire le tour de la France pour récupérer les bulletins et voter a la place de la personne ...
Pour le vote partant du principe que le nom est marque sur le bulletin ét envoye a l'adresse de la personne je vois mal quelconque personne faire le tour de la France pour récupérer les bulletins et voter a la place de la personne ...
bob
- Message n°553
Je sais Burnator c'est inconvénients de travailler seul tu fais pas que tu veux et tu libère pas quand ca t'arrange même pour moi aller a la hutte c'est compliqué
francois80
- Message n°554
les buletins sont a part sandrav et avec une enveloppe a part donc pas de soucis pour differencier les votes.
burnator
- Message n°555
Je suis d'accord avec toi philippe, personne ne fera le tour de france pour récupérer les bulletins, pas plus que personne ne téléphonera aux adhérents après le vote pour vérifier leur vote...
Mais est-ce-qu'au moins les enveloppes retour timbrées avec le cachet de la poste seront disponibles afin de vérifier que le bulletin de vote a bien été envoyé de l'endroit où habite l'adhérent ?
Bob, pour ce qui est du boulot et manquer des bonnes nuits de hutte, pas de soucis, bien venu au club.
Je suis d'accord avec toi philippe, personne ne fera le tour de france pour récupérer les bulletins, pas plus que personne ne téléphonera aux adhérents après le vote pour vérifier leur vote...
Mais est-ce-qu'au moins les enveloppes retour timbrées avec le cachet de la poste seront disponibles afin de vérifier que le bulletin de vote a bien été envoyé de l'endroit où habite l'adhérent ?
Bob, pour ce qui est du boulot et manquer des bonnes nuits de hutte, pas de soucis, bien venu au club.
burnator
- Message n°556
bob
- Message n°557
petite question ? j'ai le droit de faire un peut pub sur le site ? style remise au adhèrent
JP78
- Message n°560
En ce qui me concerne j' ai reçu le bulletin de vote avec la convocation de l' AG . Le bulletin de vote n' est pas nominatif, c' est au votant de remplir sur le bulletin : son nom, prénom, adresse et n° d' adhérent.Il n' y a pas d' enveloppe spécifique pour retourner le bulletin de vote.
ce que j' ai fait, j' ai mis mon bulletin de vote dans une enveloppe sur laquelle j' ai inscrit:
-VOTE- MON NOM PRENOM- N° D'ADHERENT, et signé. Cette enveloppe je l'ai glissée dans une autre enveloppe à l' adresse de l' association. Ce qui permettra d' identifier immédiatement que mon courrier est un vote.
La vérification des enveloppes pour savoir si le courrier a bien été poster de l' endroit ou habite le votant ne veut absolument rien dire. Si je prends mon cas je ne travaille pas dans la ville ou j' habite ( comme beaucoup), j' ai rempli mon bulletin de vote au bureau, et l' ai poster du bureau de poste qui se trouve juste a coté de mon bureau. Le cachet de la poste ne sera pas celui de mon domicile
ce que j' ai fait, j' ai mis mon bulletin de vote dans une enveloppe sur laquelle j' ai inscrit:
-VOTE- MON NOM PRENOM- N° D'ADHERENT, et signé. Cette enveloppe je l'ai glissée dans une autre enveloppe à l' adresse de l' association. Ce qui permettra d' identifier immédiatement que mon courrier est un vote.
La vérification des enveloppes pour savoir si le courrier a bien été poster de l' endroit ou habite le votant ne veut absolument rien dire. Si je prends mon cas je ne travaille pas dans la ville ou j' habite ( comme beaucoup), j' ai rempli mon bulletin de vote au bureau, et l' ai poster du bureau de poste qui se trouve juste a coté de mon bureau. Le cachet de la poste ne sera pas celui de mon domicile
burnator
- Message n°561
C'est clair que la vérification de l'enveloppe ne veut pas dire grand chose, mais c'est toujours mieux que rien.
La carte d'adhérent jointe au bulletin était la seule preuve tangible à mes yeux.
Sinon il restait le vote classique que tout le monde connait avec la vérification de l'identité du votant et de son inscription sur la liste(carte d'adhérent à jour).
Tout le reste n'est, à mes yeux, pas assez transparent.
Bref j'ai bien peur qu'une fois de plus l'on s'oriente vers une victoire à la pyrrhus , que la démocratie ne ressortira pas grandie de ce vote et que les tensions existantes sur ce sujet perdureront du fait de ce manque de clareté.
J'espère seulement me tromper en écrivant ces lignes.
La carte d'adhérent jointe au bulletin était la seule preuve tangible à mes yeux.
Sinon il restait le vote classique que tout le monde connait avec la vérification de l'identité du votant et de son inscription sur la liste(carte d'adhérent à jour).
Tout le reste n'est, à mes yeux, pas assez transparent.
Bref j'ai bien peur qu'une fois de plus l'on s'oriente vers une victoire à la pyrrhus , que la démocratie ne ressortira pas grandie de ce vote et que les tensions existantes sur ce sujet perdureront du fait de ce manque de clareté.
J'espère seulement me tromper en écrivant ces lignes.
sandrav
- Message n°562
Donc pas d enveloppe 'VOTE" ds les courriers francois alors aucun moyen de savoir si c est pour le vote ou autre chose donc pas très clair deSolé .....
sandrav
- Message n°563
La meilleure solution était l huissier pour recevoir les courriers et pour le dépouillement
francois80
- Message n°564
J'etais au bureau ce matin, et tout les courriers qui arrivent acutellement sont stockés dans un carton jusqu'au vote.
donc il n'y aura pas de probleme de ce point de vue, au pire on risque d'ouvrir une paire de courrier qui ne seront pas des votes, mais ca c'est pas grave.
apres burnator, soyons serieux, on ne joue rien de vital, faudrait etre sacrement tordu pour aller voter pour quelqu'un d'autre...on est quand meme dans une asso de loisir...on est pas entrain de vivre un coup d'état...
mais en meme temps on en est loin, tres loin.
et ca deviendrait grave quand meme de se focaliser et de tenter de chercher la petite bete...tout est perfectible, mais la on est quand meme pas loin d'etre en accord avec les demandes.
quant à l'huissier, on en parlait encore hier avec Eric, est il vraiment necéssaire de dépenser 500/600€ pour le depouillement alors qu'il y'aura des pours et des contres a ce moment la
donc il n'y aura pas de probleme de ce point de vue, au pire on risque d'ouvrir une paire de courrier qui ne seront pas des votes, mais ca c'est pas grave.
apres burnator, soyons serieux, on ne joue rien de vital, faudrait etre sacrement tordu pour aller voter pour quelqu'un d'autre...on est quand meme dans une asso de loisir...on est pas entrain de vivre un coup d'état...
mais en meme temps on en est loin, tres loin.
et ca deviendrait grave quand meme de se focaliser et de tenter de chercher la petite bete...tout est perfectible, mais la on est quand meme pas loin d'etre en accord avec les demandes.
quant à l'huissier, on en parlait encore hier avec Eric, est il vraiment necéssaire de dépenser 500/600€ pour le depouillement alors qu'il y'aura des pours et des contres a ce moment la
burnator
- Message n°565
L'huissier surement pas, d'une part c'est onéreux et d'autre part faut arrêter avec cela on est pas dans une procédue judiciaire !!!!
On ne joue rien de vital et je suis à 100% d'accord avec toi françois80, mais franchement quand on fait la synthèse des posts sur le vote des sauvages, beaucoup demandent la transparence ce qui me semble être le préalable à la confiance.
Et comme on ne joue rien de vital, pourquoi, mais pourquoi donc le bureau n'a pas mis simplement en place un vote classique et démocratique comme cela va se faire les 23 et 30 mars prochain dans le cadre des élections municipales ?
1 personne avec la liste des adhérents à jour de cotisation qui prend la carte de l'année et la pièce d'identité de la personne b, une personne à l'urne qui valide l'enveloppe et une en bout de table qui tamponne la carte. Tenue du bureau de vote le matin de l'AG à partir de 9H et cloture du vote 15H. En 30 mn grand maxi le dépouillement est plié et l'AG à lieu après. C'était largement faisable et le résultat du vote quel qu'il soit était accepté de tous.
Un mode de vote doit être incontestable pour qu'il soit accepté.
Là, j'ai l'impression que le bureau tend le flanc à la critique et que nous ne nous en sortirons jamais de cette polémique stérile qui existe autour de l'attache des sauvages.
Pour ma part la discution est close concernan ce post
On ne joue rien de vital et je suis à 100% d'accord avec toi françois80, mais franchement quand on fait la synthèse des posts sur le vote des sauvages, beaucoup demandent la transparence ce qui me semble être le préalable à la confiance.
Et comme on ne joue rien de vital, pourquoi, mais pourquoi donc le bureau n'a pas mis simplement en place un vote classique et démocratique comme cela va se faire les 23 et 30 mars prochain dans le cadre des élections municipales ?
1 personne avec la liste des adhérents à jour de cotisation qui prend la carte de l'année et la pièce d'identité de la personne b, une personne à l'urne qui valide l'enveloppe et une en bout de table qui tamponne la carte. Tenue du bureau de vote le matin de l'AG à partir de 9H et cloture du vote 15H. En 30 mn grand maxi le dépouillement est plié et l'AG à lieu après. C'était largement faisable et le résultat du vote quel qu'il soit était accepté de tous.
Un mode de vote doit être incontestable pour qu'il soit accepté.
Là, j'ai l'impression que le bureau tend le flanc à la critique et que nous ne nous en sortirons jamais de cette polémique stérile qui existe autour de l'attache des sauvages.
Pour ma part la discution est close concernan ce post
sandrav
- Message n°566
Non pas nécessaire mais une paire de courriers comme tu dis peuvent faire basculer le résultat car je pense que ce sera serré . Les 6 adhérents seront connus qd ?
philippe
- Message n°567
On connaitra les noms en temps et en heure vous inquiétez pas vous serez au courant
francois80
- Message n°568
pour les "dépouilleur" ca va vite se savoir...pour le coté democratique...on doit prendre qui en considération? ceux qui peuvent être dispo a l'ag? ceux qui pourraient etre dispo mais qui s'en branlent et qui ne se déplacent que quand ca les interessent? ceux qui viennent tout les ans et qui se soucient de leur asso? ou les guigui qui ont dit ici, je viendrais avec des dizaines de cartes de mecs qui s'en foutent comme de l'an 30 et pour qui je voterais?
soyons serieux un instant...
quand je vois les critiques qui peuvent pleuvoir sur ce site.
quand je vois que certains sont au courant des décisions du CA avant meme que celui la n'ai fini sa réunion.
quand je vois ce qu'on peut lire sur facebook.
je ne vois qu'une seule solution...renversez le bureau actuel et votez en un nouveau.
il n'y a que cette issue possible.
ou alors prenez conscience qu'on vous écoute, qu'on vous suit et qu'on a confiance en vous.
pour ce vote les seuls a même de tricher sont les extrémistes...et ils sont majoritaires? non je ne pense pas.
alors on fait descendre la tension ou on continue a chercher la queurelle a tout va?
soyons serieux un instant...
quand je vois les critiques qui peuvent pleuvoir sur ce site.
quand je vois que certains sont au courant des décisions du CA avant meme que celui la n'ai fini sa réunion.
quand je vois ce qu'on peut lire sur facebook.
je ne vois qu'une seule solution...renversez le bureau actuel et votez en un nouveau.
il n'y a que cette issue possible.
ou alors prenez conscience qu'on vous écoute, qu'on vous suit et qu'on a confiance en vous.
pour ce vote les seuls a même de tricher sont les extrémistes...et ils sont majoritaires? non je ne pense pas.
alors on fait descendre la tension ou on continue a chercher la queurelle a tout va?
sandrav
- Message n°569
il faut faire je pense 1 appel aux volontaires pour le depouillement et favoriser des personnes qui sont souvent presentes aux ag mais surtout des personnes dont les opinions sont connues et rassures toi francois ya + de personnes qui sont satisfait du travail du bureau que le contraire.mais les amateurs de siffleurs sh et autres sauvagines comme moi ont tellement eu du mal a avaler le deroulement mais surtout la facon dont on nous a annoncé le resultat du vote d il y a 9 ans qu on ne veut surtout pas avoir de nouveau le doute pendant 9 ans que ns avons été berné .
pour ma part si il en faut ,je me porte volontaire
pour ma part si il en faut ,je me porte volontaire
philippe
- Message n°570
Mais sincèrement il a eu quoi le vote d'il y a 9ans
Ça a quasi fonctionner pareil a part que le dépouillement c'est fait au sein même du bureau...
Sincèrement sur ce vote vous vous montez le bourrichon pour rien
De plus TOUS les bulletins étaient présents a l'AG avec le listing personne ne les a consulter ....
Sérieux a vous entendre on dirait que c'est magouille et compagnie en parlant de sauvage
Tu sais a l'époque j'avais 15ans et pas la hutte en pâture et jpeux te dire que le vote c'est vraiment passe nickel !!!
Ça a quasi fonctionner pareil a part que le dépouillement c'est fait au sein même du bureau...
Sincèrement sur ce vote vous vous montez le bourrichon pour rien
De plus TOUS les bulletins étaient présents a l'AG avec le listing personne ne les a consulter ....
Sérieux a vous entendre on dirait que c'est magouille et compagnie en parlant de sauvage
Tu sais a l'époque j'avais 15ans et pas la hutte en pâture et jpeux te dire que le vote c'est vraiment passe nickel !!!
sandrav
- Message n°571
On verra le 15 mais ! Le fait d envoyer 1 courrier a tous les adhérents c est bien par contre perso vote par retour de courrier c est pas le plus clair . T imagines si aux municipales ou aux présidentielles on votait comme ça ? Les histoires que ça ferait , déjà vote a bulletin secret ya tjs des réclamations .... Les gens ont tjs des doutes c est humain
philippe
- Message n°572
Mouais ... Fin bon faut pas oublie que ça reste une association locale qui plus est pour un sujet pas forcément vitale quoi...
Mais comme tu dis on verra le 15
Mais comme tu dis on verra le 15
bob
- Message n°573
quote="philippe"]Mouais ... Fin bon faut pas oublie que ça reste une association locale ;)qui plus est pour un sujet pas forcément vitale quoi...
Mais comme tu dis on verra le 15[/quote]
il serait pas vital le sujet, il y aurait pas de vote le bureau dit ok a 4 sauvagines comme il a fait pour les oies et le problème est réglé comme ça les mecs qu’il veulent resté au CV reste au CV et les chiants qui veulent 4 malheureux bétails pour faire plaisir et essayé accroché un bétail ou deux pendant les périodes de disette attache leur bétails et tout le monde reste heureux et la baie retrouve son ambiance avant.
donc je pense pas que tu peux dire que le sujet n'est pas vital sinon il y aurait pas une pareil tension pour je le répète 4 bétails
Mais comme tu dis on verra le 15[/quote]
il serait pas vital le sujet, il y aurait pas de vote le bureau dit ok a 4 sauvagines comme il a fait pour les oies et le problème est réglé comme ça les mecs qu’il veulent resté au CV reste au CV et les chiants qui veulent 4 malheureux bétails pour faire plaisir et essayé accroché un bétail ou deux pendant les périodes de disette attache leur bétails et tout le monde reste heureux et la baie retrouve son ambiance avant.
donc je pense pas que tu peux dire que le sujet n'est pas vital sinon il y aurait pas une pareil tension pour je le répète 4 bétails
bob
- Message n°574
on verra le 15 et je vous promet qui si ca passe pas j'arrete avec ça,mais j'aurais beaucoup mal a comprendre le pourquoi tu comment
l'étudiant
- Message n°575
Avec les précisions sur les modalités , a mon sens ça s'organise bien! Nickel
Il est bien ce site qd il sert de lien entre le bureau et les adhérents.
On peut se venter en bas d'avoir ce moyen de communication qui fonctionne
Il est bien ce site qd il sert de lien entre le bureau et les adhérents.
On peut se venter en bas d'avoir ce moyen de communication qui fonctionne